- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même
La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même
- 490 vues
- 2 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aller les filles bon courage moi je ne vais pas tarder bonne nuit a tous

Utilisateur désinscrit
Bonne semaine à vous tous et toutes

Utilisateur désinscrit
Bonne semaine Istres, bonne semaine à tous.

Utilisateur désinscrit
Merci ;)

Utilisateur désinscrit
bonne semaine a vous tous et toutes ...reprenez votre vie en main je sais c est pas facile mais c est nécessaire COURAGE ...et prenez soin de vous ...

copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci xena bonne semaine a toi aussi

Utilisateur désinscrit
merci Copine ..courage a toi aussi
Voir les fichiers
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
de rien
possible
possible
Dernière activité le 07/01/2025 à 17:38
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne peux dire que tous ces messages sont réconfortants mais, à la lecture de ceux-ci, ma solitude devient plus acceptable.
En arrêt depuis juin 2014, en plus de la fibromyalgie , voilà un immense sentiment d'inutilité et de solitude qui s'installent. Infirmière de formation, je me suis , malgré ma maladie beaucoup investie dans mon travail. En fait, je tenais grâce à mes patients qui me renvoyaient reconnaissance et respect. Ma famille m'a tournée le dos, je suis dans une solitude totale. Je suis triste. Pourtant, j'aime les rapports authentiques avec les gens, je suis à l'écoute, je suis sensible, exigeante. C'est peut-être pour toutes ces raisons que je suis actuellement dans cette situation dont je ne sais comment me sortir.
Merci de m'avoir lue. Merci pour vos messages de réconfort et compréhension.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Si j'écris aujourd'hui c'est pour exprimer ma souffrance. Pas celle du corps mais la souffrance que l'on ressens au fond de soi et qui est sans doute la plus dure à accepter.
Une fois que l'on a compris que son corps était devenu limité que l'on ne pourrait surement plus exercer sa profession ou une profession, dans mon cas j'ai tout fait pour être aide soignant et j'ai réussi. j'étais heureux dans mon boulot épanoui et j'avais trouvé mon équilibre.
Et comme le dis la pub "ça c'était avant"
Tout me manque mes patients, mes collègues, l'impression d'avoir un rôle, une place dans la société ...
Aujourd'hui (depuis bientôt 1 an) je suis privé de tout se qui faisait ma vie, les douleurs en plus, le combat quotidien avec le monde médical pour avoir une bonne prise en charge ....
Mais le pire pour moi c'est cette "putain" de solitude, cet isolement qui me ronge. Je crois que personne d'extérieur ne peut se rendre et prendre en compte cette dimension de toutes maladies.
Le regard de sa famille ... à qui on ne peut pas dire tout le temps "je souffre" non je ne suis plus capable de faire ceci ou cela ...
On fait semblant alors, pour ne pas que nos familles s'inquiètent, s'apitoient sur nous ...
Et ces longues journées que l'on essai de "meubler" pour essayer de tromper son ennui, sa solitude ...
JE ME SENS SEUL ET J'EN SOUFFRE SOUVENT BIEN PLUS QUE MON CORPS ME FAIT SOUFFRIR (je suis sous morphine ...)
La solitude me ronge ...