- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et célibat ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et célibat ?
- 606 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
vous avez peut etre eu la chance titoune de tomber sur quelqu'un de bien mais nous si on parle de la lachete de certains hommes c'est parce que nous en avons subbit l'experience,rien de plus. il faut reonnaitre qu'il y a des hommes plus courageux que d'autres c'est tout,on en fait pas une generalitee;mais j'ai plusieurs amies qui sont tombees malades et qui se sont retrouvee seule et rejete de leur compagnon
Utilisateur désinscrit
et bien moi je connais beaucoup de femmes qui ont fuient la maladie de leur compagnon .je parle pas que de la fibro .mais j'ai die mon avis .je constate beaucoup de chose que quand on se force de sourire les gens fuient moin.maintenant je die mon avie et j'ai bien précisé et je savais que ça n'allais pas plaire a tout le monde !question de chance .
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
oui ça existe dans les deux sens suis d'acord,moi ça ne me deplais pas ce que tu dis,non non pas ça,tu as une experience surement differente de celle que j'ai vecu moi et d'autres femmes ici,et c'est tant mieux pour toi.moi tu sais je n'arrive pas à me forcer avec la personne avec qui je vie ,ça se voit,ou se sent,je n'arrive pas toujours à cacher ma douleur.et puis tu sais je t'assure qu'il y a des hommes indelicats,qui ont des paroles blaissantes lachees devant toi et ton medecin pour te casser et t'humilier,je dis ça parce que je l'ai vécue et crois moi ça fait mal et tu n'as plus envie de te forcer à sourir pour un tel homme.et c'est pour ça que je dis comme cetaines autres femmes ici qu'on est mieux celibataire,parce qu'on nous a fait souffrir dans des moments où on aurait dû etre soutenu.tu comprends ce que je veux dire titoune?ça n'est pas contre toi ou tous les hommes,mais certains qui sont malheureusement pas tous ideals(tout comme certaine femme aussi)je te souhaite une bonne soiree
Utilisateur désinscrit
FACE A LA MALADIE,LE MONDE S ECROULE.JE LE VIS A TRAVERS MA FILLE DE 23 ANS ET LA LACHETE DE SON PERE QUI NE LA CROYAIT PAS..TOUTES CES MALADIES QUI NE SE "VOIENT"PAS SONT SOURNOISES ET IL EST DIFFICILE DE FAIRE COMPRENDRE AUX PERSONNES QUI NOUS ENTOURENT QUE CE N EST PAS DE LA COMEDIE.MOI J EN VEUX AUX PERES QUI SE DEFILENT ET NOUS LAISSENT FAIRE FACE TOUTE SEULE.ALORS JE ME DIS QUE SI LES PERES FONT CA,IL N Y A PAS DE RAISON QU ILS NE LE FASSENT PAS EN TANT QU HOMMES.DES FEMMES AUSSI FUIENT UN CONJOINT MALADE MAIS PAS LEUR ENFANT.JE NE SAIS PAS COMMENT ILS FONT POUR SE REGARDER DANS LE MIROIR TOUS LES MATINS????
Utilisateur désinscrit
hanaria je te comprend mais j'essaye de te faire comprendre ainsi que d'autres die croire un jour vous trouverez le bon .le sourire je l'ai pas toujours .je pleure mais je me force le maximum a sourire car je sais qu'autrement je ferrais fuire beucoup de gens .c'est humain!dans mon entourrage je voie beaucoup de femme fuire les problemes et c'est ce qui me choque car avant on ne voyait pratiquement que les hommes .je ne voulais pas te blesser j'essayais juste de redonner du courage ou tout du moins de l'espoir .j'aimerais que vous positivé car c'est pas bon d'être négatif pour la fibro.il ne faut pas laisser la fibro avancer.les hommes m'ont pas toujours emmené du bon. ptitbouchon que tu soies en colere contre le pere de ton enfant c'est normal mais il y a des meres aussi qui le font et des peres qui ne prennent pas la fuite .
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
coucou titoune,tu ne m'as pas blessee n'ai crainte,je sors juste d'une histoire douloureuse,que j'essaye d'oublier tres vite à ma façon.j'ai un meilleur moral d'etre rentrer avec ma famille,que quand je viviais avec lui parce qu'il ne me soutenait pas du tout et se moquait de moi en me traitant de "mèmère".oui je pense qu'il y a encore des hommes honnorables et respectueux.se serait grave dans le cas contraire.et tu as raisons il y a des femmes qui' n'hesitent pas un instant à abandonner leurs enfants,et pas forcement à cause d'une maladie de se conjoint ou autre.il y a des bons et des mauvais etres humains.il faudrait que tout ça change mais je crois pas qu'on y puisse faire grand chose.amors prenons la vie avec ses bons jours et ses mauvais.ça fait partie aussi de notre combat pour notre moral.bonne soiree bises à tous le monde
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une bien jolie mémère en tout cas ! Qui fera le bonheur d'un honnête homme qui fera son bonheur et prendra soin d'elle : c'est vrai qu'avec notre maladie il faut tomber sur des hommes gentils, machos égoistes et mals élevés s'abstenir ! La vie à deux n'est pas facile et avec la maladie c'est un ménage à trois, il faut qu'ils aient l'intelligence de faire avec et des fois nous booster un peu. pas évident !
j'avais une collègue qui sortait d'une mauvaise histoire d'amour et elle me disait plus jamais de mec ras le bol etc ... L'année d'après d'après elle vivait avec son nouvel ami et mariage l'année d'après, alors mdr... !
hauts les coeurs.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Compte suspendu
coucou quelle que soit la maladie nous ne sont pas fait pour vivre seul ,quand nous rencontrons quelqu un, surtout ne rien cacher de ce que nous sommes, dire qui l on est, ce que nous avons,et là si la personne s en va ,car elle n est pas oblige de subir, faut passer a autre chose,nous n avons pas le droit de juger, ce n est pas facile de vivre avec quelqu un de diminuer que ce soit pysiquement ou spycologiquement,si une des personne veut partir il faut accepter,c est son choix mais le mieux c est d en parler,souvent c est le manque de dialogue qui fait que la situation se degrade,il faut faire des compromis et ne pas se poser ni se voir en victime.bon moral et bon courage a toutes et tous a bientot
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
merci dominique,c'est gentil,oui des fois on rêve encore et on se dit qu'il n'y a pas de raison que l'on ne trouve pas un homme de bien et surtout affectueux,car on en a bien besoin avec ce que l'on a allez les filles,on va bien y arriver
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
ben tu sais poupoune moi je suis quelqu'un de franche et directe,et quand j'ai fais connaissance de mon ex,je lui ai tout dit sur ma maladie et que je n'en connaissais pas l'evolution,je lui ai dis"on fait quoi?tu veux quand même continuer?"et m'a dis oui je te prends avec ta maladie.ben oui mais tu vois il m'a delaisse au fure et à mesure des jours qui passais et pourtant je prends toujours sur moi,et ai toujours le sourire,mais quand j'avais des crises je n'etais pas forcement en forme pour faire 4 à n7 klm à pieds,et ben tu vois ,c'est là que je me faisais traitee de memere.lui même en lui expliquant,en etant gaie malgres tout,en n'imposant rien,ça n'allait pas donc je suis partie et ne regrtee pas parce qu'il me stressait vraiment de trop
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Petite question certes un peu personnelle mais je la pose. Dernièrement, un thérapeuthe m'a dit : "Vous êtes mariée ?" Je lui réponds que non. Il me dit : "Eh bien, toutes les personnes fibromyalgiques que je soigne sont célibataires !!" Ah ! Bon.....
J'ai lu que pas mal de personnes inscrites sur ce site étaient mariées avec des enfants. Je lis aussi que les conjoint(e)s n'ont pas toujours la patience, la compréhension, l'attention face à la maladie. Alors est-ce mieux d'être seul(e) que mal accompagné(e) ?
Pour ma part, je suis célibataire et c'est vrai qu'étant atteinte de fibro, je me dis que c'est pas évident de vivre avec quelqu'un qui a cette pathologie.
Mais, il faut bien remarquer aussi que le fait d'être bien entouré et accompagné permet un mieux-être. J'ai lu des témoignagne de personnes qui, heureusement, ont des conjoint(e)s qui comprennent la souffrance que l'on peut endurer au quotidien. Ouf, c'est quand même rassurant ! parce qu'être entouré d'un(e) rustre, c'est pas la gloire tous les jours...