- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et célibat ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et célibat ?
- 606 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou pas évident de répondre à cette question pourtant mon mari me comprend mais cela n'est pas toujours évident ;c'est trés important d'être bien entourée mais quand je suis en crise je prefererais être toute seule et puis je culpabilise de ne pas pouvoir lui donner une vie normale !!!!!!!!!!! c'est pas évident tout ça mais je plains sincerement toutes les fibros qui ont un conjoint qui ne les comprend pas;cela doit être trés dure à vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Pendant très longtemps, mon mari a eu du mal à accepter ma maladie, jusqu'à ce que je sois reconnue MDPH, cela a été un déclic pour lui. Depuis, il me soutien le plus qu'il peut.
Utilisateur désinscrit
moi aussi je suis seule et c tres dur pour moi de vivre cette maladie , je ne sais pas si je serais mieux mavec quelqu'un mais je pense que si j'etais entourée , stimulée et heureuse cela aiderait qd meme
bon courage a vous
dorothée
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi Doro37, être entourée, stimulée, apporte une aide précieuse et quand on est seule c'est pas évident.
En revanche, être avec quelqu'un qui ne comprend pas et qui nous "entasse" plutôt que nous relever, c'est vraiment pas la joie !
Ravie de lire que certains d'entre vous ont des conjoints qui comrennent et qui vous soutiennent, c'est capital pour le moral et le physique.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui être seule avec la fibro ça doit être difficile ; un compagnon pas très compréhensif c'est pas top (j'en parle en connaissance de cause) ; l'idéal, est le compagnon qui comprend : mais sont-ils nombreux à faire passer le bien-être de leur femme avant leur propre besoins ?
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis divorcé depuis bientôt 2 ans mon ex-mari a appris avec moi quand j'ai été diagnostiquer firbromyalgique jusqu'au moment ou il na plus supporter mon état de santé en me faisant des réflexion et au bout de 22 ans de mariage j'ai décider de demander le divorce car je ne pouvais plus admettre toutes les reflexions qu'il pouvais me faire. Et puis sans chercher j'ai connu un homme bien je vie avec lui a ce jour, et bien je ne lui ai rien cacher de ma maladie et il ma accepter telle que je suis, pour dire il me dit souvent que la maladie on la vie ensemble, il me comprend et chaque jour il me dit que j'ai beaucoup de qualité et que la maladie ne l'empêche pas de m'aimer bien au contraire cela a renforcer nos sentiments. Comme on dit souvent je sais ce que j'ai perdu en divorcant mais je sais ce que j'ai gagner avec mon conjoint, l'amour la joie le bonheur. et je suis heureuse.
Bisous a tout le monde
Compte suspendu
bonjour
moi aussi je suis seule depuis 5 ans , la solitude me pése , mais comment faire accepter cette maladie a quelqu un qui voudrais rentré dans ma vie , je me dit que c pas possible donc je reste enfermé chez moi j ai l impression d etre une taupe !!!!!bravo a ceux qui ont accepter cette maladie et qui ont passé outre l amour fait parfois des miracles
Utilisateur désinscrit
L'amour vrai, sans jugement, voilà quelque chose de vraiment beau. Parfois je me dis que c'est utopique, et pourtant cela arrive. L'exemple de Doly le montre.
Courage aux personnes seules, le tout est de ne pas rester enfermé car les relations avec les autres sont de plus en plus difficiles.
Utilisateur désinscrit
Eh bien! bravo doly c'est super ce que tu vis et profite-en pleinement car trouvé une personne aussi riche c'est réconfortant. Comme mag59, je suis seule et je préfère car comme doly j'ai été mariée et au bout de 23 ans de mariage mon ex m'a fait une réflexion digne des lâches...(à la suite d'un AVC qui a détruit et fait disparaître ma mère)...si un jour il t'arrive le même genre de PB et bien je te mettrai dans une maison mais je ne voudrai plus entendre parler de toi...c'est'y pô bô...je crois que celà a été déclencheur dans le divorce et je m'en porte beaucoup mieux.
Celà dit je crois qu'il faut aussi considérer que devant la maladie toutes les personnes ne réagissent pas pareil et je le constate avec le cancer, je trouve que si les patients sont bien pris en charge, les accompagnants eux n'ont droit à rien. Et les médecins ont tendance à laisser de côté la souffrance que la maladie peut engendrer chez eux, celà arrive parfois que le refus de la maladie vient du fait que l'accompagnant n'est pas soutenu, je crois que si eux aussi étaient aidés il y aurait beaucoup de couples qui vivraient mieux la maladie...surtout quand elle est invisible...qu'en pensez-vous? c'est un vrai débât n'est ce pas.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Diagnostiquée Fibromyalgique il y a quatre ans, je suis mariée et mère de deux garçons. Mon mari était avec moi lors de la pose du diagnostic et a été soulagé que l'on mette enfin un nom au douleurs qui me rongeaient la vie.
Nous vivons plutôt bien ma maladie, il faut dire que je suis en rémission pour l'instant !
Courage,
amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Petite question certes un peu personnelle mais je la pose. Dernièrement, un thérapeuthe m'a dit : "Vous êtes mariée ?" Je lui réponds que non. Il me dit : "Eh bien, toutes les personnes fibromyalgiques que je soigne sont célibataires !!" Ah ! Bon.....
J'ai lu que pas mal de personnes inscrites sur ce site étaient mariées avec des enfants. Je lis aussi que les conjoint(e)s n'ont pas toujours la patience, la compréhension, l'attention face à la maladie. Alors est-ce mieux d'être seul(e) que mal accompagné(e) ?
Pour ma part, je suis célibataire et c'est vrai qu'étant atteinte de fibro, je me dis que c'est pas évident de vivre avec quelqu'un qui a cette pathologie.
Mais, il faut bien remarquer aussi que le fait d'être bien entouré et accompagné permet un mieux-être. J'ai lu des témoignagne de personnes qui, heureusement, ont des conjoint(e)s qui comprennent la souffrance que l'on peut endurer au quotidien. Ouf, c'est quand même rassurant ! parce qu'être entouré d'un(e) rustre, c'est pas la gloire tous les jours...