- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lorealia,
Merci de ton coup de gueule bien légitime
Et, en le poussant sur ton lieu de travail, ne serait-il pas possible de trouver un terrain d'entente afin que tu puisses aménager tes horaires de la façon qui te conviendrait le mieux ?
Tenter ne coûte rien
Bon courage, en tout cas, car il est certain que travailler permet de conserver une vie sociale, sans laquelle, on risque de sombrer plus rapidement !
En attendant demain, bon dimanche !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
grain de sel.... il est pratiquement impossible de travailler avec Miss Fibro et les solutions ??? il y a la réalité de la vie. Que faire ? arrêts de travail certes, aménagement du temps et du poste, télétravail,..invalidité ? c'est très compliqué tout ça...et que de nuits sans sommeil....
Lorealia
Lorealia
Dernière activité le 23/03/2020 à 01:40
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Pour te répondre GIGI, quand les gens pensent que tu n'as rien et que tu fais semblant, difficile de trouver un terrain d'entente... Ou alors, il faudrait peut être que je m'écrive sur le front "J"AI MAL"... lol Mais je serais aussi tentée d'écrire des choses pas cool pour tout le monde ... lol
Enfin bref... On fait ce qu'on peut, on s'arme de courage, et tant que j'en aurai la force, j'irai bosser...
Arnica, c'est vrai que c'est compliqué de bosser... Pour le moment, j'utilise l'énergie qu'il me reste à ce boulot, en me disant que c'est quand même moins pire que mes anciens jobs (conductrice de car ou gérante seule d'une épicerie, ou tout autre petit boulot que j'ai pu accepter pour subvenir à nos besoins alimentaires à mon fils et à moi-même...
Je pense que tant qu'on a encore un peu de force pour s'accrocher, il faut le faire... Mais j'ai conscience que je ne sais pas comment "miss fibro" va évoluer chez moi et peut être qu'elle finira par avoir raison de ma peau déjà si douloureuse...
En tout cas, merci à vous, je me sens moins seule...
Bizzzz
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lorealia,
Je me retrouve dans tes propos, à la différence que moi je ne savait pas que j'étais fibro.
Je suis allée au bout de mes forces et me suis retrouvé en dépression sèvére qu'il m'a fallu deux ans pour remonter, mais laissant quand même un terrain dépressif.
Une fois celle ci passé c'est le corps qui a répondu absent, et depuis il n'ai plus repartie et n'est pas retrouvé mais habtitudes. Donc je suis en invalidité et j'ai du faire le deuil de se qui faisait ma fiereté.
Faire quatre choses en même temps. Aujourd'hui je suis heureuse quand je peux amener un projet à bien.
Je te souhaite de pouvoir aménager ton temps pour ne pas surbooker et aller au delà de ta résistance
Bon courage à toi.
biz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lorealia,
Je comprends tout à fait
Quant à être tentée de dire des choses pas cool pour tout le monde .... profites-en sur ce forum où personne n'a le droit de te juger Parfois, ça soulage
Pour terminer, je suis contente que tu te sentes moins seule, parmi nous !
Reviens nous voir, dès que tu en as la possibilité, tu seras toujours la bienvenue
Bon courage et bonne journée autant que possible
Lorealia
Lorealia
Dernière activité le 23/03/2020 à 01:40
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Merci kinou209 et GIGI pour vos encouragements...
Kinou, suis moi aussi passée par le stade de la dépression... A ce moment là, je ne savais pas que la fibro me tenait compagnie .. Moi qui me croyais seule .. lol
Enfin bref, je prends note de ton témoignage, car, en ce moment, suis tellement fatiguée que j'hésite à aller voir le médecin pour m'arrêter ... Le souci, c'est que seule à la maison, je déprime total à ne rien faire ... C’est insoluble : on est dans un cercle vraiment vicieux ... si je fais rien, je déprime, si je bosse, j'ai mal et je fatigue et je déprime ...
Parfois, je me dis que le regard des autres ne peut pas changer, puisque moi-même j'ai des scrupules à m'arrêter, et que parfois, je me regarde avec les yeux des autres.... C'est à dire que je me dis que je suis pas si malade pour m'arrêter ... en même temps, ça a toujours été mon fonctionnement : aller à l'épuisement... Je ne sais pas encore m'écouter vraiment, ni prendre soin de moi...
J'espère que je vais vite apprendre avant d'en arriver au pire...
Bonne journée,
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Lorealia,
Merci pour ton message
Je me permets seulement de te mettre en garde concernant ce système de fonctionnement d'aller jusqu'à l'épuisement car j'ai toujours fonctionné de la sorte juqu'à ce qu'un jour mon corps dise "STOP"!
Et, là, la pente est très très dure à remonter ! Le moindre effort supplémentaire nous fait rechuter beaucoup plus rapidement !
Il faudrait arriver à écouter ton corps et bien prendre soin de toi !
Celà paraît impossible mais je t'assure qu'on peut ! Seulement, il ne faut pas arriver à un point de non retour !
Bon courage, essaie quand même et dis-nous, stp
Bonne journée
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lorealia,
Gigi a raison, un an avant ma chute définitive j'avais été voir mon médecin pour une demande d'arrêt la 1ère fois en 15ans, Pour fatigue, j'ai eu 12 jours et j'ai dormi 11 jours où j'étais éveillé 4h max.
Je suis repartie pour un peu plus d'un an, mais comme le dis Gigi dur dur de remonter. Par contre pas sur de savoir comment tu peux faire pour arriver à prendre soin de toi en travaillant. Car même en vie privé c'est une occupation à plein temps et qui change souvent, selon ou le corps bloque et quand on ce sent pas trop mal dur de ne pas en profiter pour en faire plus.
Par contre seule, il faut que tu te trouves des petites activités que tu peux faire pour vider ta tête.
Quitte à lire des livres à l'eau de rose, seule chose que j'arrivai à faire pendant le plus dur de la dépression, en fait je remplissai ma tête de mot, cela me donner l'impression de faire quelque chose et surtout cela m'empêchais de cogiter encore plus.
Mais si aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'époque je reconnais que c'est quand même un combat journalier, pour rester bien dans sa tête car le bien être dans le corps n'est plus à ma porter. Et il faut absolument arriver à empêcher le serpent de se mordre la queue pour pouvoir avancer à petits pas, mais comme tout le monde le sait la tortue à gagner.
Alors voilà sur qu'il faut se renier et devenir une autre pour notre propre bien être chose difficile à faire, casser tout ce qui nous a été inculqué et des valeurs dont nous avons fait notre.
Je te souhaite une grande sagesse, pour trouver ta route.
Bis
christine
Utilisateur désinscrit
Lorealia, il n'est pas toujours évident de trouver les bonnes solutions ..........Moi je pense à un truc: un mi-temps thérapeutique, te permettrais de toujours voir des gens pour ta vie sociale et il te permettrait aussi de te reposer............Si tu es en arrêt complet il est important d'avoir au moins une activité par jour pour rythmer tes journées et t'obliger à t'occuper de ton corps...............C'est ce que j'ai fait quand j'ai arrêter de travailler à cause de la fibro................Je fais de l'aquagym et de la balnéo et une activité pour travailler ma mémoire.
Courage pour trouver la solution la meilleur possible.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part j'ai été licencier en 2011 demandeur d'emploi depuis ,quel à été ma surprise quand ma conseillère CAP EMPLOI m'a demander de faire une demande AAH car après des essaies de travail à mi temps rien n'a marché et aujourd'hui je ne peux avoir une activité de + de 2 à 3 h par jour maxi cela veux dire que l'on veux me sortir d'un système qui ne peux rien pour moi et me mètre dans un autre qui trouvera que je ne suis pas assez handicapé car les douleurs étant pas visible ni mesurable je vais donc vers une précarité et de moins en moins de moyen pour me soigné avec les soins qui ne sont pas pris en charge acupuncture ostéo etc les médicaments ne me font rien sinon bousillé mon foi et rein je suis très pessimiste pour l'avenir car seule je ne pourrai bientôt plus me loger pour celle qui on un travail battez vous pour le faire aménager et le conservé au moins à mitemps
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+