- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorealia
Lorealia
Dernière activité le 23/03/2020 à 01:40
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde
Merci Angelina et Furie...
Angelina, je comprends tout à fait ton sentiments quant au besoin de ta vessie.... Pour ma part, mon bureau est situé dans un algeco à l'étage, et les toilettes se trouvent dans un autre bâtiment. Pour y accéder il faut descendre les escaliers de l'algéco (raide pour mes articulations), mettre un équipement de sécurité (casque), traverser la cour.... enfin, si c'est possible, car cette cour est en fait une aire de dépotage où les camions déchargent des jus acides... Lorsque cela arrive, la zone est consignée et le passage est interdit.... Je te laisse deviner la suite ... Cela peut durer des heures ....
Eh oui .. ça existe encore ...... Je précise, j'ai déjà fait des demandes pour faciliter les choses... Mais les différents CHSCT se renvoient la balle et le code du travail est imprécis sur le sujet ...
Alors, on s'arme toutes de courage, on serre les dents (surtout pour ne pas mordre... ) et on avance ... du moins on essaye..
Merci de vos messages, on se sent moins seule, et même si on est différents, on se ressemble...
Bisous tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
je reviens pour compléter cette discussion: j'ai réussi à tenir pendant cette semaine de travail; il m'en reste encore une qui sera très difficile car je serai seule . Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière. Il faut bcp de concentration ( je prépare les piluliers de 180 patients...) du sang-froid, de la mémoire, de la résistance ...hélas la fibro complique tout.
Mais peut être une lueur d'espoir: j'ai commencé l'alimentation sans gluten, sans sucre etc ...enfin le régime préconisé par le docteur Cozon . J'ai commencé il y a un mois maintenant et j'en ressent les effets. Bien moins de douleurs, plus de problème de cystite, je suis aussi plus endurante et je dors mieux. OUF ...si seulement ...
Je suis seule avec un petit alors le travail est vital pour subvenir à nos besoins...
Merci d'être là pour votre compréhension et vos messages.
Chrystèle.
Lorealia
Lorealia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Chrystelette : Suis intéressée de suivre l'évolution de ton régime... J'ai regardé sur le net le régime du Dr Cozon... J'avoue y penser ... mais à vrai dire, j'ai un peu de mal psychologiquement à me dire qu'il faut que je me prive des bonnes choses... "Du pain, du vin, du boursin... " et mon carré de chocolat (enfin, la tablette...) .
Ça m'angoisse de me priver surtout du sucre ... Car en fait, je ne sais pas si ça concerne d'autres personnes comme moi, j'ai de furieuse envie de sucre par moment, à me taper la tête contre les murs... Ma psy ne me dit pas grand chose pour combattre ces pulsions... Pourtant j'aimerais être plus sereine face à ça ... (Mon corps en serait content aussi, j'en suis sûre... )
Si quelqu'un d'autre veut bien faire partager son expérience sur le sujet ... merci...
Bonne journée,
Utilisateur désinscrit
Loralia, en tant que diabétique, je dirais que cela vaudrait le coup de faire contrôler ta glycémie...J'ai traversé une période comme cela juste avant la découverte de mon diabète l'an dernier...
Je suis aussi fibromyalgique...
Lorealia
Lorealia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci Lucky de ton conseil...
Il faudra effectivement que je demande un bilan sanguin lors de ma prochaine visite chez le médecin...
Bon courage à toi ....
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi faire un régime alimentaire me serai difficile car je suis comme lorealia. Bon courage et bon dimanche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
NADINE,
Malheureusement, nous y sommes obligées, parfois, à cause des pathologies :" taux de glycémie ou de cholestérol trop élevés " qui nous y contraignent
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
GIGI,
Je s'est malheureusement certain personnes y sont obliger par certaine pathologie et peut' être un jours je serais dans ce cas. Je suis désoler si j'ai pue blesser quelqu'un. Nadine
Lorealia
Lorealia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis allée voir une diététicienne, car suite à ma dépression, j'avais pris 10/12 kg... J'avais bien perdu 8/9 kg... j'étais super contente de moi, me suis un peu retrouvée.... Puis diagnostique fibro.... Médocs et prise de 7kg, alors que je continuais bien la stabilisation du régime.... Pas d'excès...
Puis les envies de sucres sont arrivées, ça n'a bien évidemment rien arrangé...
Aujourd'hui, je pense me remettre au régime et peut être plus axé sur nos besoins en tant que fibro.. Je lis des articles qui parlent beaucoup du gluten qui serait un facteur aggravant de nos douleurs...
Pour le moment, ça reste encore dans ma tête... Je ne me sens pas encore prête à passer à l'acte... Mais je ne désespère pas, puisque, on dit bien qu'y penser est un premier pas...
Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas rester comme ça .... Je suis tombé sur une émission (me rappelle plus le nom... suis pas très télé en général...) où un coach fait maigrir des gens de 200kg... Ça fait un choc, mais je comprends ces pauvres gens qui se laissent aller... J'ai peur de ça aussi pour moi... Je suis seule et peut être que je trouve mes bonnes raisons pour ne pas me prendre en main... Mais je suis si lasse et fatiguée, que, je pense qu'effectivement avoir un coach près de soi pour être guidée est une super solution... Hélas, tout a un coût ... bouhhh...
Si je continue comme ça, je ne vais plus passer derrière mon bureau au boulot... Le bungalow n'est pas grand et on est à 4 dedans : une boîte de sardines.. lol
Je vois que GIGI a l'air super calée en nutrition... Un avis sur le sujet ?
D'ailleurs suis en train de me rendre compte que je suis quelque peu dans le forum... Mais pour ma défense, j'ai suivi le fil de la conversation qui m'a menée .... ben ailleurs ... lol
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
NADINE,
Sois rassurée, tu ne m'as pas blessée
Je donnais juste une explication
Aucun souci
Bon dimanche sucré
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+