- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- endocrino psychologie
Patients Fibromyalgie
endocrino psychologie
- 112 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Angelina,
je n'en ai écouté que 10mns sur 40 (j'y reviendrai) !! Pardon mais je ne dispose pas suffisamment de temps !
Belle soirée et à plus tard
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 434 dans le forum Fibromyalgie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @ANGELINA, mais moi c'est pareil que GIGI, j'y reviendrai nous écoutons les info. Bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
J'ai été très intéressée par ce que dit cet endocrino-psychologue !!! A votre avis pourquoi ai-je toujours refusé de me laisser convaincre d'enlever ma glande thyroïde ? Voilà un scientifique qui me conforte dans mon approche ! Merci @angelina
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour vos messages.
Utilisateur désinscrit
Apparemment la notion d'endocrino-psychologie ne fait pas recette. C'est dommage. Je ne prends jamais rien pour vrai à 100% et là comme ailleurs tout n'est peut-être pas aussi simple que ce qui est avancé. Il n'empêche que le point de vue mérite qu'on s'y arrête et qu'on y réfléchisse...
Utilisateur désinscrit
Oui, en plus de ma psychothérapie, j'hésite à faire cela ou l'EMDR ou l'hypnose ?
Je ne peux pas tout faire ni financièrement, ni physiquement et je n'ai pas non plus bcp de temps.
Utilisateur désinscrit
Si j'ai bien compris @angelina , l'endocrino-psychologie s'adresse avant tout aux personnes ayant un problème endocrinien. Pour moi il s'agit de la thyroïde mais il y a bien d'autres glandes qui produisent des hormones dans notre corps. As-tu un problème de ce type angelina ? Si c'est le cas, l'endocrino-psychologie te conviendrait mieux que la simple psychothérapie et tu pourrait supprimer l'une au profit de l'autre... Mais je ne fais que suggérer...
Utilisateur désinscrit
@damedepic merci.
Je n' ai pas de problème de thyroïde.
En ce qui concerne les autres glandes qui produisent des hormones je ne sais pas du tout.
La copine qui m en a parlé m a dit qu' il traite aussi la fibromyalgie.
C est un lourd investissement en temps et en fatigue car c est loin de chez moi et de mon travail.
Cela dure 11 semaines (11 seances) et c est aussi un lourd investissement financier car la 1ère visite est à 95 euros puis 350 pr les 10 séances.
La psychothérapie est remboursée et je ne paie donc qu' 1 euro par séance, soit 50 euros pr l annee et cela m apporte bcp depuis 3 ans que j en fait avec cette psychiatre plus le forum plus ma mère plus mon copain et mes ami (e)s.
Par rapport à ce que je viens d ecrire, qu'en penses tu ?
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
Ma question reste la même @angelina , l'endocrino-psychologie s'adresse aux personnes ayant un problème endocrinien. Je ne me souviens pas avoir lu ou entendu quelque chose sur la fibromyalgie mais je n'ai pas tout parcouru car il y a bien des liens et beaucoup à écouter or je préfère lire... Tu devrais toi-même parcourir le site dans sa totalité pour vérifier l'affirmation de ton amie. Ensuite tu verras si ça vaut la peine pour toi de suivre la thérapie proposée car comme tu le soulignes c'est cher.
Personne ne peut prendre de décision à ta place angelina.
Utilisateur désinscrit
@damedepic .
Merci bcp.
Je tél à ce monsieur en septembre pr qu' il m explique exactement ce que son appareil fait pr la fibromyalgie.
Très bon dimanche.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bj,
Qu en pensez vs pr la fibromyalgie ?
Merci bcp.
http://www.endocrino-psychologie.org/qu-est-ce-que-l-endocrino-psychologie.html
http://www.dailymotion.com/video/x28kgsr_jean-du-chazaud-le-sommeil-les-reves-et-la-glande-thyroide-meta-tv-1-4_news