- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Emploi et fybromialgie
Patients Fibromyalgie
Emploi et fybromialgie
- 351 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fait remonter votre question Willow ;-)
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Willow,
Bon courage à toi et j'espère que tout va bien se passer.
Bon après-midi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Willow,
On attend des nouvelles !
Comment celà se passe-t-il depuis ta reprise ?
A bientôt de te lire !
Amitiés !
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis passé moi aussi de 2*8 aux horaires journaliers
c'est important je pense d'avoir des horaires régulier car on dort déjà peu (ou mal) et un rien nous perturbe
moi, ça m'a aider a mieux supporter, même si c'est peu de choses par rapport a toute notre souffrance journalière,j'ai du aussi aménager mon poste pour pouvoir travailler assis pour certaines taches, impossible de rester 1 heure debout..
n’hésite pas demander certains aménagement si ça peut t'aider dans ton travail
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Utilisateur désinscrit
Bs je n'ai meme pas le courage de chercher du travail a cause des douleurs et la fatigue
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Avant, je travaillais à plein temps en horaire décalé (15h30-23h) comme technicienne de labo.
Ensuite après un arrêt de 3 mois j'ai repris en mi-temps thérapeutique un poste plus en bureau. J'ai essayé plusieurs fois de monter à 70-80% de temps de travail mais à chaque fois j'étais obligée de revenir à 50%.
Finalement, invalidité et poste de bureau à 50% jusqu'à... il y a un mois où j'ai été mise inapte définitivement. Donc là je ne travaille plus. Je me dis que enfin je peux me requinquer pour qui c'est, me former à autre chose et pouvoir rebosser plus tard.
Le premier changement, je l'ai plutôt bien pris car je connaissais pas encore vraiment mes limites et que ça restait du provisoire pour moi. Mais très dur, de commencer à 7h30 tous les matins quand je me levai à 13h avant... Et perso, en 4 ans, j'avoue que j'ai du arriver à l'heure l'équivalent d'un mois...
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis en invalidité 2ème catégorie et reconnue à 80 °/°, donc, je ne travailles plus, j'en suis incapable . Maintenant, je l'accepte, ça n'a pas toujours été le cas. J'ai beaucoup de mal en ce moment à vivre mon handicap. je n'arrive plus à me lever, la fatigue me gagne et je ne sais pas comment faire pour aller mieux. Pourtant, je suis une personne hyperactive, du moins j'étais, mais voilà aujourd'hui, je ne peux même pas faire mes activités ( le dessin, la peinture, le bricolage, mon jardin, mon ménage). j'en ai honte ! si j'en parle, c'est d'abord mon coup de gueule, pour extérioriser mais surtout pour trouver une solution, peut-être un remède. j'adore l'informatique s'est l'un de mes obi mais il faut que je fasse des poses, taper sur l'écran devient difficile, je m'épuise très rapidement.
Pour en revenir au travail, si vous pouvez faire un quart ou un demi temps, ça aide dans les relations sociales. dès que vous ne travaillez plus,vous êtes rejetés ou oubliés de la société.
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
Pipit, je ne sais pas quel âge tu as. Moi aussi j'ai été mise en ALD en novembre 2004, puis en Invalidité 2ème catégorie en 2007. Moi j'ai éprouvé un grand soulagement (et encore le mot est faible) parce que, harcelée par ma directrice depuis 14 ans, il s'est avéré dangereux pour moi de continuer à travailler dans ces conditions. Donc, tu vois, selon le regard que l'on porte sur cette même situation, les réactions peuvent être différentes. Tu n'as pas à te sentir coupable. Etre coupable, c'est être Responsable de ta situation or, tu ne l'as pas choisie. C'est ainsi, on n'a pas d'autres solutions que de l'accepter. Ne plus travailler ne veut pas dire que l'on est minable. Cela veut dire que l'on n'a plus les capacités physiques pour faire les mêmes choses qu'autrefois. Apparemment, tu as la chances d'avoir plein de hobbys. Mais outre les capacités physique, parfois on manque aussi de motivation parce qu'on est découragé. Le découragement aussi sape notre énergie. Tu ne dois pas avoir honte, tu n'es pas responsable, et si des personnes ne comprennent pas ta situation c'est leur problème. Moi, je suis inscrite à des cours de sculpture et de céramique, je voudrais repeindre mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre car à la maison je ne trouve pas le courage. Le fait de devoir me déplacer pour aller au cours (même s'il m'arrive comme la semaine dernière de ne pouvoir m'y rendre à cause de mes douleurs) me motive et me permet de rencontrer des personnes qui, si elles n'ont pas mes problèmes de santé, ont les mêmes centres d'intérêt que moi. Elles ne me jugent pas. Il n'y a pas que le travail pour apporter une vie sociale.
Au lieu de pleurer sur ce que nous n'avons plus, il nous faut nous dire : "avec les capacités qui sont les miennes maintenant, que puis-je faire pour avancer, pour mettre en avant mes plus car si nous avons des moins, nous avons des + que les gens bien portants n'ont pas forcément. Heureusement, la personnalité ne réside pas dans le fait d'être ou non bien portants. Nous avons tous quelque chose à apporter. Nous ne sommes pas que notre maladie. La honte et la culpabilité ne doivent pas faire partie de notre vocabulaire. J'ai été un peu longue car je désire sincèrement aider sans pour autant m'ériger en modèle ou en donneuse de leçons.
Utilisateur désinscrit
Epidavra, complètement d'accord avec toi.Je ne suis pas au même stade que toi, mais j'espère bien me battre pour y arriver.Je suis en arrêt depuis un an 1/2,viens d'avoir l'ALD et certainement d'après mon médecin conseil, invalidité par la suite.Je travaillais en crèche, adorais mon boulot puisque refais des études à 40ans pour accéder à un post.Malheureusement, comme toi, harcèlement et maladie qui me dis que je ne pourrai pas reprendre.J'en est profiter 12ans, maintenant, je vais passer à autre chose.Parcontre, j'ai encore du chemin,côté analyse et admission de la maladie et tant que je serai encore sous l'emprise de ma direction, je ne pense pas pouvoir me sentir libérer,mais je ne veut pas me sacrifier non plus pour une personne que je haie,car vraiment beaucoup de rancune et va falloir que je vide tout cela.En attendant, j'essaie de me distraire autrement et compte reprendre mon piano, le chant très bientôt.je reste persuadée que pour s'en sortir au mieux, il faut bousculer sa vie pour retrouver l'envie d'exister.courage à vous
Utilisateur désinscrit
Mariep, quelle chance tu as de pouvoir faire du piano ! J'en ai fait deux ans et les événements ont fait que j'ai dû arrêter. Autant dire que je ne me rappelle plus de rien. J'ai fait du chant également de 15 à 25 ans et 52 à 58. J'aimais beaucoup cela mais j'ai dû arrêter car les répétitions le soir ne me convenaient plus. Trop de fatigue. J'ai heureusement maintenant d'autres activités qui me font du bien et qui sont vraiment des passions. Cela aide beaucoup.
Ne perd pas ton temps dans la haine pour une personne qui ne le mérite pas. Cela bouffe une énergie qui déjà nous manque. Je dis cela mais j'ai mis à peu près 3 ans à faire l'impasse sur cette partie de ma vie. Si tu es déterminée comme je le pense, tu y arriveras. Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lundi je reprend le travail pour faire des essais de postes. Je viens en horaires de journée.
Auparavant, je travaillais en 2/8.
Comment cela s'est-il passé pour vous ??