- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- cystite interstitielle
cystite interstitielle
- 661 vues
- 2 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le médecin m'a dit de limiter tout ce qui est acide. Je pense Lisou que tu devrais te décider à aller chez l'urologue. Je sais qu'on sature un peu du tourisme médical mais dans ce cas, il y a quand même un facteur héréditaire qui entre en jeu. Pour le cranberry, ça ne coute rien d'essayer . j'ai eu une cystite pendant 3 semaines et après quelques jours de gelules c'était fini. Maintenant , je bois du jus régulièrement et je n'ai plus rien eu depuis des mois . Quel soulagement.
Bon courage pour affronter tous ces soucis .. Bonne journée
Amitiés
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai été voir sur le net et oui je ne savais pas que le tramadol pouvait déclencher des cystites non infectieuses.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles.............Je fais remonter le sujet sur les cystites intersticielles comme procède souvent Gigi........et par la même occasion......je pose la question.........qui a des nouvelles de Lisou.............et Narcisse...........?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:12
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
Merci d'avoir fait remonter le message ! Je savais bien que nous avions un sujet d'ouvert quelque part ......
Des nouvelles de Lisou, ça fait longtemps qu'elle n'est pas venue sur le site !
Je corresponds avec Narcisse qui habite la Belgique mais qui voyage beaucoup ! Elle ne va pas trop mal !
Bonne fin d'après-midi à toutes
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci d'avoir fait remonter le sujet !! J'ai au moins appris un truc aujourd'hui : l'existence de la vessie hyperactive !!! Je pense être dans ce cas.... Certaines d'entre vous sont-elles dans ce cas également ? (je me doute que je ne dois pas être une exception !! )
Bon après-midi à toutes !
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala!! je vous rejoins:mon médecin m'a dit hier que j'avais une cystite à urines claires=cystite interstitielle.voici un site où vous trouverez d'autres infos Les personnes et facteurs de risque de la cystite interstitielle
Personnes à risque
- Les femmes. De 80 % à 90 % des personnes atteintes sont des femmes. Cela dit, de plus en plus d’hommes reçoivent le diagnostic de cystite interstitielle.
- Les personnes atteintes d’une autre maladie caractérisée par des douleurs chroniques. En effet, la cystite interstitielle touche plus fréquemment les personnes atteintes de fibromyalgie, du syndrome de l’intestin irritable ou de vulvodynie. Ainsi, le syndrome de l’intestin irritable est 30 fois plus fréquent chez les personnes atteintes de cystite interstitielle que dans la population générale19. Il semble que chez les personnes atteintes par ces différents problèmes de santé, les neurones responsables de transmettre les messages de douleur au cerveau ont une activité accrue. La conséquence serait une sensibilité plus grande à la douleur.
- Les hommes traités pour un trouble de la prostate. En effet, la cystite interstitielle est plus fréquente chez ceux qui souffrent de prostatite, une inflammation de la prostate.
Facteurs de risque
Une étude menée aux États-Unis auprès de 645 femmes a établi une corrélation entre le tabagisme et la cystite interstitielle1. D’autres études sont nécessaires afin de déterminer si le tabagisme contribue réellement à la maladie. bizouilles à toutes!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:12
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Mamie Chatcolat
Utilisateur désinscrit
bonjour ..ayé j'ai trouvé j'étais sûre d'avoir vu passer ce titre....et comme hier .....j'ai eu une" belle" cystite...que je surveille attentivement avec mon papier "ph"...j'ai trouvé ce matin un article....que je voulais vous "poster" !!
La Lune exerce-t-elle une influence sur notre métabolisme ?
Une recrudescence des cystites et des infections urinaires
"La cystite ou inflammation aiguë ou chronique de la vessie est causée dans la plupart des cas par des germes ou colibacilles.", explique Puget à aufeminin.com. "Ces germes sont présents de manière naturelle dans l'organisme de la plupart des femmes qui n'ont aucun problème si leurs défenses immunitaires sont élevées. Le PH d'un organisme est environ de 7. Un PH bas est considéré comme acide, un PH trop élevé comme alcalin. La pleine lune élève le PH qui devient alcalin, et les colibacilles préfèrent cela (les urines sont alcalines). Les preuves scientifiques ont été rapportées par Jeanne Rousseau, docteur en pharmacie."
La Lune accentue le stress
Toujours selon Henry Puget, 'la Lune émet des rayonnements dont les effets s'apparentent à ceux d'un four à micro-ondes. En période de pleine lune, ce rayonnement est plus puissant et a plusieurs effets :
- un effet direct sur le système nerveux.
- un effet sur l'hypothalamus qui, une fois 'déréglé', accentue l'état de stress.'
Tous égaux devant la Lune ?
Eh bien non ! D'après le Dr Puget, certains sont influencés par la Lune alors que d'autres pas du tout. 'Il faut également savoir que certaines pleines lunes sont beaucoup plus fortes que d'autres. Cela dépend de la distance entre la Terre et la lune à ce moment-là.', ajoute-t-il.
Toutefois, ces théories ne font pas l'unanimité chez les scientifiques.
À l'unité du sommeil de l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles, par exemple, le professeur Giuseppe Liistro estime que les conclusions de l'étude de l'Université de Bâle, évoquée au début de cette galerie, sont un peu rapides :
'On ne connait absolument pas l’influence physique de la lune sur nous. Nous avons une horloge biologique cyclée d’à peu près vingt-quatre heures, mais on ne sait pas si nous avons réellement dans nos gênes une horloge qui nous dirait que des cycles biologiques doivent s’enchaîner sur une période plus longue comme le cycle lunaire. On ne sait pas non plus quelle serait l’influence de la lune sur notre sommeil ou sur d’autres activités biologiques', explique-t-il, cité par la RTBF.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Arnica..........il y a quelque temps j'avais acheté un livre sur les influences de la lune........dès que j'ai le temps et dès que je le retrouve..........je reviens vers toi.............Bisous et bonne journée............
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je me suis inscri sur fybromialgie car ma pathologie na pas de groupe encore je sais pas ou demander jespere que ces a la bonne place;p Cependans il nest pas rare qu une personne qui a la cystite interstitielle aye aussi la fybromialgie.