- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Connaissez-vous le régime du Dr Seignalet ?
Connaissez-vous le régime du Dr Seignalet ?
- 544 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Allo ! Comme (d'après mes recherche sur Amazon.ca) Jacqueline Lagacé a 3 livres sur le sujet ; Lequel des 3 ? vous me conseiller pour au moins avoir la liste des choses a proscrire et a ajouter pour modifier mon alimentation , car je voudrais bien essayer ce volet étant très réactif a tout ces médics et effets secondaires important dans mon cas ....
Merci a l'avance :)
Utilisateur désinscrit
Finalement oubliez la question , je vais aller consulter en librairie de 1 et sinon Amazon j'irai au pif !
Bye
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour alain
Desolé de ne pas avoir pu t aider je ne connais ces bouquin
Cordialement
Voir la signature
francoise
oceane
oceane
Dernière activité le 23/01/2023 à 12:14
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
J'ai commencé le régime du Docteur SIGNALET , il y a presque 1 an , par contre j'ai vu que quelqu'un avait supprimer le soja , moi je mange des yaourts au soja , c'est déconseillé ou pas ? j'aimerais le savoir .
En tous les cas j'ai beaucoup moins de douleurs et elles sont plus supportables , j'ai diminué mes médicaments surtout le rivotril , que ma neurologue à du mal à m'en prescrire . J'ai perdu beaucoup de poids donc je marche mieux car je ne pouvais plus , je me sens plus à l'aise dans ma peau . Ce n'est pas la panacée mais de l'amélioration
A plus tard Océane
Voir la signature
oceane Oceane
Utilisateur désinscrit
OCEANE pour ta question ; comme je viens de recevoir mon livre , je vais vérifier cette semaine et te reviens avec ca
Bye
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé OCEANE , en page 121 Jacqueline Lagacé (résumé conforme du régime Segnanel) elle dit : Le yaourt de SOJA peux être consommé mais avec prudence ... (chapitre 6 reférence) : Certaines études contreversés parlent de possible déséquilibre de ; personne souffrant d'hypothyroide et d'ormones chez les femmes ; mais consommé avec modération n'a rien prouvé .
Donc : A toi de te faire une idée ; au pire il y a Google notre ami , (pour des info supplémentaires)
Bye
oceane
oceane
Dernière activité le 23/01/2023 à 12:14
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , je continue toujours le régime du docteur Signalet , j'ai perdu du poids , je me sens bien pour marcher . je viens d'arriver de cure , je vais beaucoup mieux au niveau des douleurs , diminué quelques médicaments . Le seul problème c'est toujours cette fatigue qui revient , pourtant je dors bien .
Mais , je pense que l'on peut améliorer de beaucoup cette fibromyalgie , mais elle restera toujours avec nous avec des hauts et des bas , c'est déjà une bonne chose de pouvoir vivre plus normalement qu'avant.
Enfin je conseille a tous des suivre cette alimentation qui est assez facile , dans l'ensemble
Bon courage a tous et a plus tard
Voir la signature
oceane Oceane
Utilisateur désinscrit
bonsoir , ma femme a fait le bilan sanguinde TSH 10.76 mui/let depuis qu'elle a connu que le TSH est assez élévé elle s'est affollée et le moralest tres bas . que me copnseillez-vous de faire face a cette situation , je serais tres reconnaissant merci
edithsjeanne
edithsjeanne
Dernière activité le 08/12/2023 à 16:08
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour Amigos, il ne faut pas s' affoler, le docteur va adapter le médicament à votre TSH. Moi on m'a opérée de la thyroïde il y a plusieurs années et je prends du Levothyrox. Je viens de voir sur le forum avec plaisir qu'on s' intéresse au livre de Seignalet (super) et Jaqueline Lagacė, moi je n'ai que le premier, mais sachant qu'il faut virer les laitages, le gluten, les plats tout fait s, et surtout éviter le barbecue qui calcine le produits et les rend cancérigènes, vous pouvez aller sur les marchés bio et chercher les petits éleveur s de votre region. Cela devient un art de vivre, une habitude. Pour le pain il y a des boulangers qui font du pain sans gluten et même les grandes surfaces en ont en rayon.
Moi aussi j'ai un peu maigri et je n'ai presque plus de crises de colopathie, que mon docteur m'avait promis à vie ! Je gère ma quantité de mėdic. J'ai 75 ans et un mari avec ca, cer du poumon donc chimiothérapie, et bien lui aussi apprécie mon regime et avant il allait a la boulangerie, mais ayant des soucis avec son intestin, il est venu a mon pain de riz. Riz souvent en accompagnement, mais légumes frais et fruits bio. En fromage nous mangeons un peu de chèvre, moins gras. On consomme aussi noix, amandes, que je rape l'hiver sur les carottes rapées. Penser aussi à acheter des huile vierges première pression a froid. Voila ma batyerie est a plat, a bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette2828
choupette2828
Dernière activité le 13/12/2019 à 13:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
On m'a conseillé de suivre le régime du Dr Seignalet. La première à me le conseiller, c'est ma kiné. Elle m'a même prêté son livre. Ce régime viserait à désintoxiquer notre corps qui serait engorgé de mauvaises substances, par notre nourriture moderne.
L'avez-vous essayé ?
Merci d'avance pour vos témoignages.