- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Connaissez-vous le régime du Dr Seignalet ?
Connaissez-vous le régime du Dr Seignalet ?
- 544 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le docteur seignalet a été mon médecin pendant 4 ans à montpellier,c'était une personne fabuleuse .Maintenant beaucoup de personnes se rendent compte qu'il avait raison,il est intéressant de lire son livre (alimentation 3 ème médecine
Utilisateur désinscrit
Je suis les principes de Seignalet et ça m'aide pas mal il faut le reconnaître.
J'ai aussi les bouquins de Jacqueline Lagacé qui vulgarise la méthode du Dr Seignalet et c'est moins rébarbatif que de lire l'alimentation 3eme médecine. je vois qu'on les trouvent enfin en France chez Amazon maintenant.
Les vidéos et audio sur son site son intéressantes
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Serge, j'ai suivi le régime du Dr eignalet pendant 5 mois d'une façon très stricte en 2007 et cela à fonctionné ...pendant 4 ans je n'ai eu que 3 crises...
Mais "le naturel revenant au galop", petit à petit j'ai repris une alimentation "normale" et depuis mars 2012 j'ai des douleurs non stop..
Je ne connais pas le livre de Jacqueline Lagacé...Je vais surement l'acheter car j'ai descidé de refaire attention aux produits que je mange...
Merci pour l'info, bonne soirée.
oceane
oceane
Dernière activité le 23/01/2023 à 12:14
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai lu le livre du docteur Signalet et j'ai fait le régime , j'allais beaucoup mieux et j'ai laché .
Mais là j'ai repris ce régime , j'ai fait en plus une cure thermale et j'ai diminué mes médicaments , en plus j'ai perdu du poids , ce qui m'aide beaucoup pour marcher .
je vais essayer cette fois de m'y tenir , car je suis mieux .
Bon courage a tous et essayer
bonne soirée à tous
Voir la signature
oceane Oceane
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bon courage Océane, moi aussi je fais le régime seignalet depuis 2011 et j'ai moins de douleurs, je ne prend plus de médicaments!
violine
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Océane et Violine
Heureuse pour vous deux pour la diminution de vos douleurs et des ttt allopathique..
Bon dimanche
oceane
oceane
Dernière activité le 23/01/2023 à 12:14
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes ,
je vous conseille d'essayer ce régime , qui n'en est pas un , il suffit de manger sans gluten , sans laitages , d'éviter le sucre , ça vaut le coup d'essayer , ma boulangère me fait du pain aux chataignes qui est très
bon grillé le matin ., après je mange à peu près de tout , j'évite le trop sucré et le laitages . je mange des fruits secs pour le calcium et je viens de faire une prise de sang , tout est ok , et sutout j'ai moins de douleurs
ce qui me permet de baisser mes médicaments . Je retourne en cure cette année , je verrais si celà m'apporte autant que l'année dernière , ça vaut le coup d'essayer car depuis le temps que je souffrais
et que je ne pouvais plus dormir , j'apprécie beaucoup .
Bon dimanche
Voir la signature
oceane Oceane
Utilisateur désinscrit
Pour moi le régime Seignalet, m'aide surtout au niveau intestinal, je n'ai pas refais de prise de sang depuis 3 ans, mais je suis sur que les triglycérides et mauvais cholestérol on baissé, je le sens et ma toubib ne me manque pas.
je dois encore me sevrer du sucre, j'ai un faible pour les bonbons (je sais, c'est mal ), mais je remplace au maximum par des fruits secs.
Si au niveau douleurs le régime ne me fais pas grand chose, je suppose que je dois être bien encrassé, je vais essayé de virer les poisons avec de la chlorella et autres vitamines et minéraux, j' ai peut-être bien un candida albicans , car c'est souvent le cas pour les accrocs au sucre, dixit Seignalet, Marion Kaplan et d'autres. Je vais essayer de faire le test immupro 300 pour voir si je ne suis pas intolérant à d'autres choses que je mange encore. Déja je rajoute le chocolat même noir à 70% les Knacky, saucissons (glutamate et autres poisons suivant les marques). En clair faut tout faire soit même à partir de produit frais et bannir l'agro-alimentaire.
Un avantage aussi du régime Seignalet, j'ai perdu 8 Kg tout en mangeant autant et ça c'est bon pour mes vertèbres lombaires.
Bon dimanche.
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Serge, c'est super, heureuse pour toi...Je dois également faire une analyse de sang pour connaître mes allergies alimentaire (non remboursée par la sécu)....
Pour tous
Je ne consomme plus de produits laitiers depuis 1 bonne semaine et ai diminué considérablement ma consommation de pain...je me sens déjà mieux! Mais toujours pas assez d'énergie pour reommencer un régime...
J'adore le chocolat noir à + de 80%, un carreau tous les soirs...
A+
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas parler de régime mais d'une autre alimentation, une alimentation qui est plus proche de ce que faisaient nos ancêtres donc je dirai que c'est l'alimentation moderne qui est devenue un régime, toxique qui plus est !
Voir les choses ainsi, ne peut-il pas aider à se tenir à une alimentation saine ?
Personnellement depuis environ 6 mois, j'ai banni toutes sources de gluten, de produits laitiers d'origine animale, de soja, de caséine et cela m'a permit de ne plus prendre de Codéine que je consommais à hautes doses.
De plus, j'ai retrouvé un transit régulier. Afin de m'y aider j'absorbe 2 c. à s. de graine de lin brun le matin dans une compote maison.
Je consomme beaucoup de noix (amandes, noisettes, noix, noix de pécan,...) non salées, non sucrées.
Et j'ai remis au menu les excellents, sarrasin, petit épeautre, pois chiches ...
Je ne consomme plus aucun plat industriel.
Acheter ses produits frais n'oblige pas à des heures de cuisine ce dont je ne suis plus capable. Mais au moins, je sais ce que je mange, je sais que je ne consomme aucun additif.
Du point de vue de la fatigue, je ne constate aucune amélioration à ce jour mais il faut savoir que c'est chez moi le propre de la maladie, alors ...
Je ne suis pas frustrée gustativement parlant, je déguste du chocolat 99 % en coupe faim ou en friandise, je l'adore. J'ai du mal avec le 80%, pas assez fort en goût selon moi, les autres n'en parlons pas, je n'appelle plus ça du chocolat !
Je me suis remise aux thés et tisanes bio achetés en vrac, tellement plus goûteux qu'en sachets !
Je sais que mon mode d'alimentation se rapproche de très près de celui du Dr SEIGNALET, mais je vais me pencher dessus de plus près.
Bonne chance, pour être rigoureux et ne pas reprendre ses mauvaises habitudes ou céder à la facilité, il faut être viscéralement convaincus du bien-fait de cette méthode. Les tempéraments les plus rigoureux seront avantagés, c'est certain.
A vos papilles !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette2828
choupette2828
Dernière activité le 13/12/2019 à 13:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
On m'a conseillé de suivre le régime du Dr Seignalet. La première à me le conseiller, c'est ma kiné. Elle m'a même prêté son livre. Ce régime viserait à désintoxiquer notre corps qui serait engorgé de mauvaises substances, par notre nourriture moderne.
L'avez-vous essayé ?
Merci d'avance pour vos témoignages.