- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie
comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie
- 1 266 vues
- 28 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@kitty52 , je suis très content que tu revienne nous voir , bisous
Je pense qu'avec tes connaissances en pharmacie , tu as encore beaucoup a nous apporter ici, re-Bisous
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Eauclair pour ta réactivité, je vais contacter @kitty52 .
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Mais c'est normal , je fais mon possible , pour vous aider et vous mettre en contacte si je peu , j'espère que vous apprendrez beaucoup et que vous irez mieux , bises
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai vu mon doc traitant ces jours ci et je lui ai parle de mes douleurs que j'ai eu dernièrement dont au rein, au dos et au ventre et il m'a expliqué que c'était dù à cause de mon intestin irritable, je pense à une fybromialgie avec mon intestin irritable !! La douleur se promène un peu de partout !! Un cou au rein, puis elle passe au dos, puis au ventre, extc !! Qu'en pensez vous ?? Des douleurs qui ne sont pas anodines !! Très violentes et insupportables que rien ne calment !! Bizarre tout ca !! Comment diagnostiquer une fibro ???
Voir la signature
matinclair
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 12:52
Inscrit en 2011
48 512 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @matinclair
Afin de diagnostiquer une fibromyalgie, il faut écarter toutes les raisons possibles de provoquer les douleurs en question (radios, examens sanguins etc..) et si tout se révèle négatif demander un courrier à son Généraliste pour consulter un Rhumatologue ou un Neurologue qui sont aptes à poser le diagnostic.
Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @G I G I, tu pourrais me dire quels sont les examens sanguins à faire STP ?? Et comment on recherche une fibro ?? Merci pour ton aide et tes conseils !!
Bon courage à toi aussi !! ??
Voir la signature
matinclair
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair il n'y a pas d'examens spécifiques à faire c'est selon les symptômes que tu ressens. Si tu souffres du dos tu vois le Rhumatologue, si c'est de colopathie (c'est ton cas il me semble) tu vois le Gastro et ainsi de suite pour savoir s'il y a quelque chose de pathologique. On procède en fait par élimination de pathologies et comme dans la fibromyalgie tous les examens sont normaux il n'y a que la souffrance qui est présente, on en déduit que c'est la fibro qui est responsable de tous tes maux. J'oublie les triggers points (noeuds douloureux à différentes parties du corps) il faut en avoir au moins 11 sur les 18 pour que le diagnostic tombe (chez le Rhumato ou le Neurologue) !
Bon courage, c'est un peu compliqué je reconnais
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I, merci pour tout !! Oui moi c'est le SII au départ de tous mes maux !! J'ai des douleurs un peu partout !! C'est difficile de savoir au final !! Une douleur d'un côté puis quand sa passe c'est une autre qui prends le relais et ainsi des suite !! Ca n'arrête pas !! Je recherche la cause de tout ca !! J'aimerais bien y mettre un nom pour savoir comment soigner tout ca !! Enfin si ça se soigne !! Pour le SII je n'ai toujours rien trouver pour calmer mes douleurs car rien ne fonctionne sur moi !! Et ça fait plus de 30 ans que ça dure, et que je prends tout sur moi !! Disons que si je pouvais mettre un nom sur tout ca j'arriverais déjà à mieux comprendre !! Merci, et courage à toi aussi !! Bisous !! ?
Voir la signature
matinclair
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je t'en prie @matinclair Je suis désolée mais je ne sais pas ce que veut dire Sll La fibromyalgie est également appelée la maladie du "mal partout" et ressemble de très près aux symptômes que tu décris. A force de passer des examens et faire des bilans sanguins tu vas bien finir par connaître l'origine de toutes ces douleurs, je te le souhaite en tout cas.
Bon courage. Bel après-midi
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Comme je te comprends @matinclair.
J'en ai depuis l'âge de 7 ans et j'ai 53 ans.
Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis nouvelle sur se forum ,j ai etait diagnostiqué fibromyalgique en avril 2016 mais souffre depuis 3 ans de douleur chronique