- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie
comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie
- 1 266 vues
- 28 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I, le SII c'est le syndrome de l'intestin irritable, ou colopathie fonctionnelle, ou pasmodique !! Ça change de nom Tout le temps !! Avec de très fortes douleurs à être plier en deux, avec constipations chroniques sévères invalidantes, ou alternatives avec diarret, gaz, ballonnements et pullulations bactériennes aussi, ca en fait partie !! Et rien pour soigner !! Tout ce qu'il y a sur le marcher ne fonctionne pas sur moi !! Une vrai galère !! Plus toutes ses douleurs qui vont et qui viennent un peu partout !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous deux, @G I G I, et @angelina, bonne journée et prenez bien soin de vous !! Bisous !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
De rien @matinclair ; prends soin de toi. Bisous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/12/2024 à 14:10
Inscrit en 2011
48 550 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 032 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @matinclair Quel sera le prochain nom ? J'en suis restée à la colopathie fonctionnelle : mêmes symptômes Moi non plus rien ne me soulage, l'origine en est la plupart du temps le stress.
Bon courage et belle soirée avant le nouveau site
Utilisateur désinscrit
Pr ma part aussi je sais que bcp de problèmes viennent du stress que j ai en permanence pr tt.
Bonne nuit .
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dsl de vous contredire les filles, mais c'est le contraire qui se passe !! Ce n'est pas le stress qui fait que l'on a les intestins malades, mais c'est les douleurs qui déclenchent le stress !! Pour les douleurs c'est un problème de Dysbiose, c'est à dire de mauvaises bactéries dans l'intestin et le tube digestif !! Et au dernières nouvelles la cause dù diabete est dù à un problème dù microbiote aussi !! Ce qui fait beaucoup de dégât !! Les chercheurs continuent de faire de la recherche sur ce microbiologie !! Et ils pensent aussi que pour la fibro ça viendrait de la aussi !! On va bien finir par trouver à force de chercher !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dsl de vous contredire les filles, mais c'est le contraire qui se passe !! Ce n'est pas le stress qui fait que l'on a les intestins malades, mais c'est les douleurs qui déclenchent le stress !! Pour les douleurs c'est un problème de Dysbiose, c'est à dire de mauvaises bactéries dans l'intestin et le tube digestif !! Et au dernières nouvelles la cause dù diabete est dù à un problème dù microbiote aussi !! Ce qui fait beaucoup de dégât !! Les chercheurs continuent de faire de la recherche sur ce microbiologie !! Et ils pensent aussi que pour la fibro ça viendrait de la aussi !! On va bien finir par trouver à force de chercher !!
Voir la signature
matinclair
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 30/11/2024 à 20:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour tout le monde..diagnostiqué tdah+hypersomnie idiopathique.Je suspecte d avoir de la fibromalgie.J ai des crises de douleurs,qui ne sont jamais au meme endroit..et lié aux émotions.J ai à la base1tension permanente dans mon corps.En ce moment,c'est comme si je m'étais cassée des cotes(coté gauche),mais ca peut etre les hanches,ou comme1sciatique,épaule..Je suis allée au centre anti-douleur,on ne me dit rien,j ai juste eu le droit a1prise en charge pour des séances de sophrologie.(je ne peux pas prendre d autres médicament en dehors de mon traitement car trop d effets secondaires).Pourriez vous me dire les démarches que vs avez fait svp?.Sachant que c'est par crise mes douleurs.Du coup,je m'interroge.En vous remerciant
Voir la signature
elemiange
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/12/2024 à 14:10
Inscrit en 2011
48 550 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 032 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @elemiange
Tes symptômes font penser à ceux d'une fibromyalgie et si tu n'es pas satisfaite de ta consultation au CAD rien ne t'empêche de demander un courrier à ton médecin traitant pour un rdv avec un Rhumatologue.
Tiens-nous au courant si tu le veux bien
Bon dimanche
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:52
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai l'impression que les médecins parlent de fibromyalgie un peu par défauts quand au final ils ne trouvent rien. Un peu par élimination.
Mais avec les douleurs , la constipation, et le mental.... Ça ressemble bezucoup à la fibromyalgie en effet.
'Vous avez vu des gastroentérologue ? Depuis ma naissance Jai des soucis de ce côté. Parfois sans aller une seule fois durant un mois. Du coup ça donne des douleurs horribles , un ventre de femme enceinte et difficultés à respirer .... À cause dun colon fainéant et tres grand par rapport à mon petit abdomen. Les périodes de diarrhées ça arrive aussi.
Quand on parle de fibromyalgie, les médecins pensent direct à la dépression ou autre ...est ce le cas de certaines personnes ? Mon moral n'est jamais au beau fixe et je trouve que c'est beaucoup plus difficile à gérer que le physique . Car on peux rien faire. Comment gérer vous le moral ? A un moment je peux être super heureuse et quelques heures après je serais en larmes .... Puis hyper active et Apres hypo active lol c'est dur à gérer je trouve
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis nouvelle sur se forum ,j ai etait diagnostiqué fibromyalgique en avril 2016 mais souffre depuis 3 ans de douleur chronique