- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Colère et indignation
Colère et indignation
- 1 143 vues
- 15 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bravo Doly mais même si tu n'as pas ce que tu veux tu auras eu au moins le plaisir de les emmerder oups!! désolée
moi j'aimerais savoir si il y a des cours de diplomatie pendant les études de médecine
gardons le sourire et serrons les dents biz à toutes natha
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nous disons tous : bravo à Doly !!!
Bien d'accord avec toi sur le manque de diplomatie de la part du corps médical !
Il faudrait également y ajouter : la délicatesse, l'amabilité, la générosité de coeur, la chaleur humaine, un peu de compassion etc...
La liste pourrait remplir le cadre du message....
A force de serrer les dents, j'ai mal à la mâchoire
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Hey ! ne serrez pas trop les dents ou gare à la gouttière
je propose option philo obligatoire pendant les années de fac de médecine
Compte suspendu
coucou,peux être qu il y a maladie lorsque les analyses ou tout autres examens montrent des anomalies et que le corps se détériore visiblement donc réellement et que concrètement ça peu être soigner par la médecine,pour la fibromyalgie il a peu ou pas de choses suspectes à part l'usure du corps,c'est dommage que la douleur ne se voit pas sur une radio ou dans une prise de sang,bon courage à nous,à bientôt
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ne désespérons pas , celà viendra , maintenant ils disent que d'aprés une prise de sang ils peuvent détecter une certaine forme de cancer
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Oui on va faire comme ça et se dire qu'un jour on aura un diagnostic visible
c'est tout ce qu'il nous reste comme espoir à condition que la recherche se bouge
courage les fifilles , je dérouille sec moi aussi et je suis découragée, mais bon je me motive pour tous ces examens, du moins j'essaie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Maya se motive pour ses examens et moi qui viens de passer mon IRM lombaire, je suis complètement découragée à la suite des résultats !
Je m'explique ! Depuis le début des douleurs ressenties dans les jambes (en Aoùt 2011) ainsi que dans le bas sacrum, coccyx, fesses et cuisses, je réclamais 1 IRM pour vérifier s'il n'y avait pas eu modification du rétrécissement du canal lombaire en L4/L5 détecté il y a 3 ans et l'on m'assurait que celà était impossible !!!!
J'ai dû m'acharner pour obtenir cette IRM dont voici les résultats : en effet L4/L5 n'a pas évolué, par contre, poussée par l'arthrose, une vertèbre à basculé en L2/L3 provoquant ainsi un nouveau rétrécissement qui lui, provoque les douleurs décrites !
Je revois mon Neurologue le 3 Mai (avant, s'il y a un désistement) mais le Radiologue m'a d'ores et déjà dit que la solution était l'opération !
Opération qui ne m'enchante vraiment pas, compte tenu que l'ostéo qui me suit depuis 10 ans, a 3 patients qui ont subi cette intervention, sans succès ! Le 1er a dû être réopéré 8 mois après, le 2ème souffre toujours autant, quant au 3ème ses douleurs ont empiré !!!!!
Il faut tenir compte que je souffre également de spondylarthrite ! Quelles pourraient être les conséquences sur cette pathologie ?
Enfin, j'attends mon rdv avec impatience et douleurs devenues vraiment insupportables ! Rien ne les soulage
Voilà, c'était ma petite plainte de la journée
Bon courage à toutes et
A bientôt.
Amitiés.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour cristal,
Je n'ai rien entendu à ce sujet. Il nous faut impérativement une source sûre de ce que vous avancez. Essayez de retrouver une trace écrite ou un site internet ou au moins une émission télévisée. Vous pouvez retrouver sur le site de l'AFSSAPS toutes les alertes en cliquant ici.
Sachez que les médicaments que vous achetez en pharmacie (et non sur des sites internet, interdits en France) sont tous traçables et strictement suivis. Il exsite un numéro de lot sur les boîtes, numéro qui sert à rappeler les médicaments par le laboratoire en cas de problèmes. Récemment, de nouveaux codes barres ont intégré les boîtes avec le numéro de lot et la date d'expiration du produit. S'il y a un rappel, le pharmacien peut vous contacter à tous moment pour procéder au retrait du lot car il sait qu'il vous a donné cette boîte.. Le gouvernement Français interdit justement les sites internet de médicaments car ces produits ne bénéficient pas des circuits de traçabilité et de sécurité.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
En effet rien de tel qu'un bon pharmacien, c'est sécurisant et souvent de très bon conseil! Je l'expérimente depusi plus de 20 ans avec 5 enfants
Je rejoinds Antoine sur ce point, il faut éviter l'auto-médication et les sites douteux souvent faits pour " s'engraisser " et dans tous les cas demander avant tout l'avis d'un professionnel de santé
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bien le coup de gueule Gigi, ça fait du bien de se lâcher par moments
Tu as très bien fait Et même si cela ne soulage pas les douleurs on se sent mieux après, alors au suivant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Début Février je suis allée voir un interniste au Chu proche de chez-moi, le rendez-vous a durée 1heure, je suis examiner sous tout les coutures juste pour un soucis a ma main gauche, car j'ai un accro syndromes sans l'avoir c'est un peu compliquer...Au départ on pensais que j'avais un syndrome de Raynaud ( chose que je n'ai pas) ..Ce Dr R. qui se dit interniste a contredis tout mon parcours médical et a denigrée mon état de santé...et au bout de 1h d'entretien il ma mis moi et mon conjoint a la porte en me disant que a cause de moi il avait pris trop de retard sur ses consultations la nous sommes tombés de très haut...Le temps que ma colère passe quelques jours sont passées jusqu'a l'arriver du compte rendu de ce fameux Dr R..Et croyez moi ou pas mais jamais de ma vie de malade je n'ai vu un tel compte rendu, il m'invente des soucis de santé, denigre ma fibro, marque des médicaments que je ne prend pas, se permet de faire des jugements sur moi et sur ma vie d'enfant et d'adulte..J'ai pris mon courage et j'en ai parler a mon neurologue et il ma conseiller de porter l'affaire devant la direction des usagers de l'hopital, chose que j'ai fais bien sur..Et la réponse a été que ce medecin etait un bon médecin, et la je relance l'hopital sur les points noirs du compte rendu, j'étais dans une colère noir ce matin...La seule chose que je demande c'est que le Dr R. me fasse des excuses mais la ce n'est pas gagner, mais je vais tenir bon en tout les cas je ne vais pas lui faire une bonne réputation...Ce qui me rassure est que mon neurologue me soutien dans cette affaires reste maintenant a voir mon généraliste pour avoir son soutien...
Est-ce que quelqun a subit ce genre d'humilation car moi c'est ce que j'ai subit.
Heu mon tete est assez long mais vu ma colère il fallait que je me defoule.
Doly