- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Avec l'envie de décrocher
Avec l'envie de décrocher
- 375 vues
- 4 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sarah181
sarah181
Dernière activité le 11/05/2020 à 11:16
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis bonjour à toi et Bienvenue sur le Forum J'ai une fille gros Algérie depuis 4 ans. Tu dis que tu as vu un médecin c'est quoi comme médecin a généraliste médecins internes un médecin qui connais la fybromalgie? Il y a un test Qui existent il te pose énormément de Questions et en Fonction des points que tu as Cela qui détermine si tu es Figurant Magic ou à sa questionnaire qui est très fiable je vais recherche le nom et vousle dire. En attente de votre réponse soyez Courageuse et forte
Voir la signature
sarah.boivin6@sfr.fr
sarah181
sarah181
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
voici le nom du test: TEST : Outil de dépistage rapide de la fibromyalgie (FiRST) Ce test, l'« Outil de dépistage rapide de la fibromyalgie », a pour objectif la détection de la fibromyalgie chez des personnes qui ont des douleurs diffuses
Voir la signature
sarah.boivin6@sfr.fr
sarah181
sarah181
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
il faut te diriger vers des rhumatologues, des neurologues… qui peuvent faire ce test et détecter si tu as des douleurs diffuses dans tout le corps et chroniques (plus de 3 mois) : le plus souvent, elles sont localisées au niveau de la colonne vertébrale, la nuque, les épaules, les omoplates, le bas du dos et les hanches. ...une fatigue profonde.
J'espère que j'ai pu t apporter des réponses et que cela va te permettre de pouvoir Avancer et de voir surtout de trouver les médecins qui soit à ton écoute Pour pouvoir de diagnostiquer.
Voir la signature
sarah.boivin6@sfr.fr
sarah181
sarah181
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolé pour mon tout premier message il y a eu des bugs De ce que j'ai écrit je disais que j'avais une fibromyalgie severe depuis 4.
Voir la signature
sarah.boivin6@sfr.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lola,
Pour être sûre que c'est bien la fibromyalgie, tu devrais aller voir un rhumatologue. Si c'est un médecin consentieux, il te posera un tas de questions sur ton état de santé physique et psychologique. Il te fera passer des radios pour savoir s'il n'y a pas autre chose qui se cache derrière tes douleurs, des prises de sang spécifiques. Si tout est normal, il pourra se prononcer. C'est assez long et pesant, mais c'est le parcours que j'ai suivi. Les douleurs sont diffuses dans tout le corps, une grande fatigue, le moral en montagne russe. Je viens de m'apercevoir que sarah181 t'avait donné les mêmes conseils. Désolée pour la redite. Je te souhaite bon courage.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bonjour,
Je voudrai juste savoir et être rassuré est ce que avec la fibromyalgie ont a des envies de nausées, l’appétit qui change, un souffles au coeur et des règles qui sont irrégulières car aujourd’hui je me sens très mal si vous pouvez m’aidez vu que vous ça fait longtemps que vous avez cette maladie.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sara181 peut on faire le test sur internet
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lola27
Bonjour Lola malheureusement la fibromyalgie est une maladie qui est diagnostiquer par élimination par un rhumatologue car il y a bcp de maladies qui ont les mêmes symptômes . Donc tu n'as plus qu'à prendre un rdv chez un rhumatologue ! Dsl de ne pas t'aider plus
Bon courage
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@suzie15
Bonjour suzie
Quel paradoxe moi j'ai 2 enfants et un mari et actuellement je rêverais d'avoir une semaine seule car ils me pompent toute mon énergie et je n'en peux plus a un point où je pense que je commence une dépression. Certes la solitude doit être extrêmement pesante aussi mais tu peux peut-être t'inscrire dans une association tu verrais du monde et qui sait faire un belle rencontre !!! Moi malheureusement je ne peux pas me débarrasser de ma famille ! Non je rigole !! c'est sales morveux c'est toute ma vie !!! Mais souffler un peu c'est bien aussi. Je te souhaite pleine de bonne chose et garde l'espoir, l'amour frappera à ta porte là où tu t'y attendras le moins !!!
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut!
@suzie15
Moi, je pense que il y a deux choses differents:
1) être seule
2) se sentir seule
La deuxieme c'est la chose qui vraiment fait du mal. On se sent abandonée. Quand on es si vulnerable, peut être desesperant cette sensation. Il n'y a rien plus difficil que se battre seule et plutôt avec cette maladie.
On peut avoir un compagnon et meme comme ça, se sentir abandonée, seule.
Ou bien, retrouver cette sensation avec des autres personnes que des compagnons.
Et en tout cas, je pense qu'on ne peut pas laisser tout le control de notre bien être sur un compagnon ou une autre personne. Si on veut avoir une bonne relation, je pense qu'on doit se sentir bien avec soi meme tout d'abord.
C'est a nous d'apprendre a être bien avec soi même. Un compagnon, meme si je vous sohuaite un, ne quitterá pas cette sensation de tristesse. Il peut la dissimuler quelque temps, bien sur.
On n'a pas besoin d'un compagnon pour vivre et avoir des petits moments heureuses. Ce n'est pas obligatoire, je croix.
Mais c'est ma pensée, ma point de vue, ma perception de la realité.
Je vous sohuaite une bonne soirée a tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, je reviens sur le forum par intermittence, mais j'ai senti le besoin de vous exprimer mon mal être car vous seul pouvez le comprendre.
Je ressens un grand vide au fond de moi, juste l'envie de me battre pour ma mère tant qu'elle est là. Je n'ai pas réussi à avoir un homme qui me comprenne et maintenant j'abandonne. Une grande tristesse s'est installée, je sais que je finirais la vie seule, dans la douleur devenue de plus en plus forte. j'essais d'être forte pour la famille mais là je sens que je suis en train de craquer. A quoi m'accrocher, la fibro m'a pris l'envie de vivre, le seul plaisir que me restait était ma passion pour l'informatique, même çà je ne l'ai plus.
Je sais très bien que l'amour avec un homme pour moi c'est fini, car j'ai trop mal et je ne supporte pas que l'on me touche.
J'ai deux soeurs, l'une a une vie de famille avec deux supers enfants, et la seconde divorce mais a trouvé un nouveau compagnon. Même si je la soutiens dans son divorce, quand elle me fait ressentir sa joie d'avoir rencontré une personne adorable, celà ne fait que m'enfoncer dans ma solitude. Je suis sure de ne pas être toute seule dans ce cas et je ne veux pas entendre la phrase : mieux vaux être seule que mal accompagnée. C'est trop facile de dire celà.
je sais très bien que pour les fibro qui sont en couple la vie est parfois très dure et j'espère que vous vous accrochez à eux.
pour moi, plus rien ne me retiens, lorsque ma mère ne sera plus là, je ne sais pas si l'envie de vivre restera. je pense règulièrement à la mort après. et personne ne peux rien y faire.
excusez-moi de vous plomber le moral mais j'avais besoin de vider mon sac et je sais que je peux le faire ici. merci à tous