- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Sortir du cercle vicieux de la dépression
Sortir du cercle vicieux de la dépression
- 42 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
davidcamu
Bon conseiller
davidcamu
Dernière activité le 08/01/2024 à 08:29
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
il est très important d'en parler, avec le psy et aussi à ton mari, il faut que tu réussisses à écrire ce que tu voudrais lui dire, le relire corriger si nécessaire pour enfin pouvoir lui dire ce que tu ressens.
Depuis combien de temps prends tu les médicaments, as-tu des effets secondaires?
Il faut surtout réagir pour protéger tes enfants
David
Tout fermer
Voir les réponses
Elsa-aragon
Elsa-aragon
Dernière activité le 18/02/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@davidcamu merci pour ta réponse.
J ai un traitement depuis 8 ans et la dépression est plus importante depuis octobre 2022. J ai toujours été suivie par un psychiatre. Il est très bien. Je lui ai explicitement parlé de cette agravation.
Je n ai pas d effets secondaires, si ce n' est la soif, sécheresse des yeux, rien d'important. En revanche, si j arrête je ne supporte plus rien et ai envie de me suicider.
Je ne veux pas et ne peux pas en parler à mon mari. Il ne comprendrait pas. Il me reproche de me "victimiser" alors je ne peux pas me battre contre cette mauvaise habitude et lui demander de l aide, c est contradictoire.
Je veux m en sortir. Le psy me dit de faire des choses qui me ferait plaisir mais rien n y fait.
Pour le moment je travaille, mais me réveiller le matin devient une épreuve. Quelque chose est en train de s agraver. Je dois sortir de cette spirale car mes enfants ont besoin de moi.
J aimerais donc avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu un sursaut et comment il/elle a procédé pour s'en sortir ?
Merci bcp
davidcamu
Bon conseiller
davidcamu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elsa-aragon
Bonjour Elsa
Le fait que tu peux bien parler avec ton psy est une très bonne chose, cela fait un an que je me trouve dans une dépression qui s'est aggravée au cours du temps sans que je m'en aperçoive jusqu'à il y a 15 jours ou je me suis retrouvé devant une voie de chemin de fer pour en finir.
Je suis allé chez mon médecin et en urgence psy une nuit (décision de mon médecin) pour dormir. Cela a été un électrochoc pour ma femme et on a réussi à parler de tout ce qui nous ait arrivé. Aujourd'hui cela va mieux même si il y a des jours ou je ne me sens pas très bien, mais je pense qu'en parler avec son conjoint a été la meilleur chose, je suis également suivi au CMP et je prends des gélules fournies par un naturopathe, j'avais trop d'effets secondaires avec les médicaments classiques.
C'est vrai que j'aimerai continuer à lui en parler mais maintenant elle préfère passer à autre chose et ne plus en parler pour aller de l'avant, du coup j'en parle à d'autres personnes (sur ce forum, à une amie...) il faut en parler c'est très important!
Bon courage
David
David
davidcamu
Bon conseiller
davidcamu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tu vois aujourd'hui pour moi est une journée difficile, je pleure beaucoup seul, pendant qu'elle est sortie me chercher un cadeau pour noël....
mais dans cette maladie il y a des hauts et des bas, il faut s'accrocher aux hauts même si je sais que c'est très difficile, mais avec tes enfants à la maison ç'est à ça que tu dois penser en premier....
bon dimanche
David
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa-aragon
Elsa-aragon
Dernière activité le 18/02/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum et très peu habituée à ce type d exercice, je viens ici demander un retour d expérience et indirectement de l aide. J ai 43 ans, mariee et deux enfants.
. Depuis octobre 2022 je souffre de dépression. Je suis suivie par un psychiatre et suis sous fluoxetine.
Je n ai envie de rien. Je n écoute plus de musique, suis devenue très casanière, ne fais plus de sport, dors beaucoup trop et suis pourtant fatiguée, je mange pour me remplir. ...Vous connaissez certainement.
Je ne parle de ma maladie à personne. Mon mari n aime pas la victimisation alors je n en parle pas car je n ai pas les bons mots.
Je souhaite vraiment sortir de cette spirale infernale et le travail avec mon psy stagne. Avez vous eu un déclic, une routine qui vous aurait aidé à sortir de la dépression ?
Merci