- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?
Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?
- 813 vues
- 16 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Continuez-vous à avoir des journées "rythmées" en ce moment ? Avec des occupations qui vous font du bien ?
Un peu de marche ou de sport (dans la limite d'une heure par jour et avec attestation ) ?
Cuisinez-vous vos repas ?
Que faites-vous de vos journées en somme ? Certains continuent de travailler ?
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai repris le travail hier, et cela fait un bien fou, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce regain d'énergie. Je travaille dans le prêt-à-porter. Mon employeur a mis en place des mesures très strictes alors je ne crains pas pour ma sante. J'y vais en vélo, donc je me dépense un peu et par conséquent vois du monde.
J'espère que ce déconfinement sera également bénéfique pour vous chers membres ? Qu'en est-il ?
Ne plus être sous "surveillance" fait beaucoup de bien.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le confinement m'a permis de découvrir que je n'avais pas besoin de sortir et de m'occuper si mon homme est à la maison je ne suis pas en dépression, du coup lui qui en a marre de travailler il voudrait qu'on vive dans une maison en autonomie faire le jardin, des toilettes sèches récolter l'eau de pluie l'électricité par le solaire et l'éolienne, un projet qui me titille depuis 3 ou 4 ans car j'ai du mal à trouver un boulot, mais lui n'était pas motivé, il a vu lui aussi que de na ps consommer ne le rendait pas malheureux au contraire, donc on commence sérieusement à y penser moi je voulais aller dans un village autonome pour avoir l'expérience des autres, lui il veut qu'on fasse ça dans une maison seule, ça m'inquiète un peu et en même temps ça m’enthousiasme, ce virus aura changer ma vie du coté positif, essayer d'avoir le moins d'impact possible sur cette planète, utiliser des matériaux en fer ou en verre mais plus de plastique qui se casse si facilement, on veut du matériel qui dure, on le trouvera surement à Emmaüs ou dans les broncantes, du matériel de jardinage des seaux etc...
johe92
Bon conseiller
johe92
Dernière activité le 26/12/2022 à 19:48
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup et bon courage
Voir la signature
Johe92
Fred69510
Bon conseiller
Fred69510
Dernière activité le 30/05/2020 à 10:41
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Le deconfinement n'a rien changer pour moi depuis mon retour de l'hôpital je dors marcher environ 1 heure.sachant qu'une opération du coeur est pas de tout repos. Je me fatigué vite. J'évite toujours autant les gens. Quitté a changé de trottoir. Ainsi va la vie demain est un autre jour.......
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,pour moi pas bcp de changement avec le confinement, je suis retraitée donc..... Oui j'essaie de garder un certain rhytme pour tout et qd les douleurs ne prennent pas le dessus. Je v promener mon chien. Je viens un peu sur le forum,j'écoute les actualités, j'essaie de gérer la maison. Surtout je me prévois qlq chose a faire chaque jour et j'essaie de respecter. Qd c'est fait je suis contente. Ns avons la chance cette année avec le temps,du moins en Belgique. Belle journée à toi ☀️☀️☀️
Voir la signature
Frédérique
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Freder Quand vous dîtes que vous prévoyez quelque chose ,vous parlez des tâches ménagères ? Si c'est le cas , j'ai besoin de vos conseils . Actuellement étant dans une phase dépressive , ç'est mon mari qui le fait. En faite lorsque je me lève, je panique , je ne sais pas par où commencer . Quand je vais mieux , j'en fais de trop et je m'épuise. Je suis devenue comme cela depuis que je ne peux plus travailler . Je ne sais plus m'organiser et pour moi la maison n'est jamais assez propre. Merci d'avance et bonne soirée.
Voir la signature
Candice
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candyce Bonjour Candyce. Je ne sais pas quel âge vous avez mais.... J'ai tjs été maniaque et même en travaillant temps plein,en ayant 3 enfts et 2 grands chiens ma maison était tjs nickel. Et jamais assez à mon goût et j arrivait encore à m'excuser qd qlq'un débarquait..... Et "dame fibro est arrivée " et j'ai commencé par ne plus savoir faire de sport,fini le step,l'aquagym et le jogging. Et puis au fils des années je n'osais plus inviter les copains à souper pcq si j'avais tt préparé de la journée il m'arrivait d'être trop fatiguée pour manger et je montais coucher... Et puis arrive trop de fatigue et g dû prendre un mi-temps et g perdu mon poste de responsable de service pcq pour un poste à responsabilités il faut travailler temps plein et puis..... J'ai dû arrêter de travailler,j'avais des crises d'angoisse avant d'y aller,j'étais assistante sociale à domicile et même avec un tps j'arrivais à me perdre,j'avais des problèmes de concentration et des trous de mémoire. Alors j'ai fait le parcours du combattant pour trouver un traitement qui m'aide. Centre anti douleur, rhumato, psy,orthopėdiste, kiné,sophrologie, yoga et ..... RIEN D'EFFICACE . Tout le monde dit : faut apprendre à vivre avec ! On a l'impression que per Sonne ne ns comprend. Qd je n'en peux plus j'abuse parfois de somnifères et j'ai déjà fait 2 chutes et g eu une hépatite médicamenteuse..... Alors,je me suis sevrėe du valium,et je v faire pareil pour le reste. J'étais aussi désorganisée donc la liste,ce n'est pas que pour les tâches ménagères. En vieillissant on lève le pied et g arrêté d'être maniaque. Ce qui est fait est fait et le reste c pour plus tard. C'est se fixer un ou deux objectifs pour la journée : nettoyer une pièce, faire une lessive,s'octroyer le temps de lire 1h un livre qu'on aime,préparer un bon plat,inviter mes enfants,aller promener 1/2 h avec mon chien,faire mon jardin,profiter du soleil ds mon transat même si m'a cuisine est à faire,me laver le cheveux...... Et le soir noter tt ce qui a été positif et moins positif de la journée. Voilà, je ne sais pas si j'ai pu vous aider. Vs prouver tjs m'envoyer un message. Là je v arroser mon jardin. Je viens tard sur le forum le soir. Courage
Voir la signature
Frédérique
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Freder J'ai 50 ans . Merci pour votre message qui m'a fait beaucoup de bien . Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.
Voir la signature
Candice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n'arrive plus à me lever tôt, j'hiberne et je vis dans une bulle quotidiennement. C'est triste d'avoir une dépression chronique qui s'emplifie avec le temps qui passe. J'ai besoin d'une aide et surtout de parler avec qquelqu'un qui ressent les mêmes choses que moi. Le coronavirus ne fait qu'accélérer ce mal - être et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde que le mien. C'est la galère et j'ai vraiment envie de m'éloigner de ce gouffre.