- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Les causes de la dépression
Les causes de la dépression
- 1 156 vues
- 1 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilisucrette
lilisucrette
Dernière activité le 26/04/2023 à 09:48
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir,
Ma dépression sévère serait due, selon mon psychiatre à un traumatisme vécu dans la toute petite enfance. Sans parler qu'ensuite je n'ai jamais reçu de calin, ni entendu des mots d'amour de la part de mes parents qui avaient plutôt tendance à me dénigrer (notamment ma mère...). Jamais valorisée donc... et aujourd'hui j'en paye les frais c'est une horreur...
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais été spécialement coucougné non plus , isus d'une famille nombreuse , nous étions six garçons , j'ai été agressé sexuellement sans pénétration a 4 ans , J'ai perdu ma copine dans un accident a 25 ans , mais j'ai survécus , je ne comprend pas pourquoi , a 43 ans , la dépression est arrivée , avant aurait été logique , mais la?????
Utilisateur désinscrit
bonjour moi je connais la raison principale de ma depression je suis suivi par psychiatre et psychologue et traitement mais toujours tres difficile a vivre
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le groupe Vivre avec la dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour reannie ces bien de savoir d ou vient la depression cela est plus facile a travailler bon courage
Utilisateur désinscrit
la depression nous tombe dessus a un moment ou l on ne sy attend pas mais c est difficile de s en sortir mais il ne faut pas se decourager surtout lorsqu on est jeune il y a des beaux moments a vivre dans la vie malgré tout
Utilisateur désinscrit
que d'émotion dans tous ces témoignage.je ne m'en sort pas trop mal par rapport à d'autres.je suis bien entourée comprise aussi et beaucoup d'amour.de ma famille.je me sent proche de vous avec mon cœur et je vous souhaite du courage.la vie est belle à un moment le soleil brille.attrapé le gardé l aussi longtemps que vous pouvez.à bientôt.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que je prends un depakote par jour et un demi deroxat, la vie est belle, j'ai réussi à garder mon copain, j'ai repris un boulot à mi temps, mes enfants et mes petits enfants et mes beaux fils et belles filles sont proches de moi. Plus de période de dépression, quelquefois baisse de moral mais comme tout le monde.
Faites confiance à votre psy s'il est bon. Et, tout doucement, sevrez vous de lui tout en sachant que vous êtes un petit peu fragile mais ce n'est pas bien grave car la vie est belle!!!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bravo verveine c se quil faut faire,je suis très heureuse pour toi et toute ta famille que sa dure.profiter sans trop ce mettre la rate au courbouillon.la vie est belle.il faut la prendre ou il y a de l'amour.compation patiente.
Utilisateur désinscrit
Je vous ai lu
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les épisodes dépressifs sont parfois liés à des facteurs externes déclenchants (décès d'un proche, perte d'un emploi, confrontation à une situation très stressante...) mais ils peuvent apparaitre sans cause extérieure apparente.
Et vous, connaissez vous la ou les cause(s) de votre dépression ?
Bonnes discussions.
Julien