- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- La dépression et mon entourage
La dépression et mon entourage
- 699 vues
- 3 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à contribuer à la discussion si la thématique vous intéresse !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce sujet pour vous poser une nouvelle question : votre entourage vous a t-il soutenu dès que le diagnostic a été posé ? A l'inverse, avez-vous lutté pour changer le regard de certains de vos proches sur votre maladie ?
Bonne soirée.
Julien
Voir la signature
Julien
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes deux enfants 31 et 36 ans connaissent mon côté fragile, dès que je ne me sens pas bien, quand j'ai essayé d'arrêter, ils s'en rendent compte et me conseillent de reprendre. Ils sont bienveillants avec moi maintenant qu'ils ont l'age adulte. Mon fils a toujours été plus compréhensif que ma fille qui en a gardé des mauvais souvenirs mais avec le temps, tout s'arrange surtout quand on a trouvé le bon dosage et la bonne molécule avec une hygiène de vie adaptée.J'ai appris à m'adresser à un thérapeute et ne pas partager avec eux mes angoisses.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Je n arrive pas à être bien si je ne partage pas avec ma mère. J ai un manque et mon corps me le fait savoir comme en ce moment ; cela sort de partout et me fait souffrir.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je crois que vieillir ça a du bon, maintenant que j'ai 60 ans mes enfants, ma belle-fille font attention à moi. J'ai appris à me connaitre, j'ai appris ce qui pouvait me nuire, me faire décompenser et j'évite les situations stressantes. Je vis maintenant à la campagne, dans le calme tout cela contribue à faire de moi une personne équilibrée. Si je devais encore rencontrer des périodes de dépression je n'hésiterais pas à consulter. Donc, tout cela pour vous dire que l'on peut avoir une vie trés plaisante quand on est une personne dépressive. La marche tous les jours m'empêche d'avoir des angoisses.
Voir la signature
VERVEINE
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis heureuse de lire ta courageuse réussite @verveine
et suis un peu comme toi, à 70 ans je sais mieux ce qui me conviens, et comme tu dis la marche est une merveilleuse activité (quand on peut bien sûr) bisous bon après midi à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour répondre à votre question @JulienP oui mon entourage m'a beaucoup soutenue pendant ma maladie, famille et collègues. Mais après plusieurs épisodes de dépression et surtout au dernier, j'ai pris conscience du choc infligé à mes enfants et à mon mari actuel. Je me suis fait la promesse que plus jamais je ne leur infligerait une telle frayeur. Et je mets tout en oeuvre pour me "ménager" et prendre soin de ma santé. Belles fêtes de fin d'année à vous JULIEN à toute l'équipe et à tous les membres de Carenity
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @manuella87 je viens de lire ton témoignage en remontant plus haut. Je ne sais pas où tu en es à ce jour et espère surtout que tu es mieux. Car oui ce que tu as vécu est particulièrement douloureux. As tu eu la force de sortir de chez toi, de prendre contact avec mèdecin, associations ? MERCI de nous donner de tes nouvelles, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Monsieur, Madame, Bonjour.
Je vous propose de participer à une étude psychologique sur les émotions et la personnalité chez des personnes souffrant de dépression. Je suis étudiante à l´Université Paris Descartes et cette recherche est réalisée pour la validation de ma 1ere année de Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative, sous la direction du Pr. Catherine Bungener.
Toutes réponses resteront ANONYMES et seront utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche. La passation de ces questionnaires ne prendra pas plus de 10 minutes.
Si vous souhaitez connaître le résultat global de cette recherche, cela est possible en me contactant à mon adresse mail.
Si vous souhaitez avoir plus d´informations sur cette recherche et y participer, veuillez cliquer sur ce lien :
https://docs.google.com/forms/d/1Bz-fwrCC-5l7dXeL-HrX93OuS__oE5vUhhxhnkQ0S_o/viewform?embedded=true
Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Partagez ici la relation que vous avez avec votre entourage. Comment se montre t-il envers vous ? Que pouvez-vous conseiller ?