- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- La dépression et mon entourage
La dépression et mon entourage
- 699 vues
- 3 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oh! Oui , il aura servi , c'est une belle leçon de courage que vous nous racontez la
Utilisateur désinscrit
bonjour neurot,
je lis ton message et je suis tout à fait de ton avis..c'est vrai pour beaucoup de pathologies, mais il ne faut surtout pas se "couper" de ses amis...et même "agrandir " les connaissances .
c'est vrai que ce n'est pas facile lorsque que le corps ne suit pas ..mais beaucoup de gens comprennent et rappellent plus tard ou nous rappelons ...
merci pour ton intervention...(je pense à OVS on va sortir , présent ds beaucoup de villes...)
amitiés, arnica.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
JE SUIS DEPRESSIVE DEPUIS UNE AGRESSION PHYSIQUE A MON DOMICILE ET DEPUIS C EST DEPRESSION PANIQUE CRISE D ANGOISSE QUE J ARRIVE A GERER GRACE A MA FAMILLE CAR OUI G LA CHANCE D AVOIR UNE FAMILLE COMPREHENSIVE QUI M AIDE ENORMEMENT LORS DE MES PASSAGE DIFFICILE
J AI LA CHANCE D AVOIR UNE ACTIVITE OU IL FAUT QUE JE BOUGE JE M OCCUPE D ENFANTS ET SA C EST UNE BONNE THERAPIE
JE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE A TTES CES PERSONNES UI NON PAS LA CHANCE D ETRE SOUTENUE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Magali,ma fille a été sujette à des crises d'angoisse il y a quelques temps, son travail l'a sauvée, c est vrai qu'elle a eu la chance d'être bien entourée par nous tous.Je dis toujours qu'à l'Hopital il y a un service de psychiatrie urgence, il ne faut pas hésiter à y aller ou tout au moins à téléphoner il y a toujours quelqu'un pour vous conseiller. Ma fille a eu recours aussi à une psychologue qui faisait de l'hypnose cela lui faisait beaucoup de bien. Courage à tous ceux qui ressentent ces symptômes très invalidants. On peut s'en sortir et arriver à les surmonter en se faisant aider.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour merci beaucoup Verveine
bonne journee
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes
quand on dis qu'on peu gerir de la dépression pour moi c'est non,ma dépression date du début de mon mariage"un mari violent"je ne pouvais rien dire"il était gendarme"je ne pouvais parler à personne la seule personne à qui j'aurais pu parler c'était mon père et il est décédé j'avais 30 ans lui 54 j'adorais mon père je me suis enfoncée un peu plus, mes joies ont été mes enfants"à l'époque"mon mari est décédé j'avais 39 ans et lui 43,mes enfants n'etaient pas grands,j'ai pris sur moi pour mes enfants,je donnais le change pour eux mais le soir dans ma chambre je m'effondrais,je n'avais toujour personne à qui parler ma mère mes freres et sœurs se moqué de moi je faisais des manières,j'ai coupé les ponts avec tous le monde et la un autre problème est arrive,ma famille,ma belle famille ont monté mes enfants contre moi,c'est la goute qui à fait débordé le vase,j'ai voulu en finir,résultat 15 jours de coma et un séjour en hp,la j'ai pu parler avec un psy mais aussi avec le personnel heureusement par ce que j'y suis restée 1 mois je n'ai eu aucune visite mes enfants etaient chez les grand parents et ils ne devaient pas me voir dans cet état,bref j'etais complètement isolée et je me suis encore plus coupée du monde,je ne sortais plus,je ne répondais pas au téléphonne,je ne manger pratiquement rien,mes enfants sont partits en internat,aujourd'hui ils sont mariés on des enfants,ils m'on tenu à l'écart de leur vie je ne connais pas mes petits enfants sinon par des photos sur Facebook,j'ai essayé de leur parler la reponse que j'ai eu c'est"maman on à notre vie"ma chère famille était passée par la,maintenant je suis shoutée j'ai toujour envi de dormir,je n'ouvre pas les volets,je ne m'abille pas,je vis en recluse j'ai des idées noire des crises d'angoisse terrible alors je me shoute un peu plus et je dors,voila ma vie
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes
quand on dis qu'on peu gerir de la dépression pour moi c'est non,ma dépression date du début de mon mariage"un mari violent"je ne pouvais rien dire"il était gendarme"je ne pouvais parler à personne la seule personne à qui j'aurais pu parler c'était mon père et il est décédé j'avais 30 ans lui 54 j'adorais mon père je me suis enfoncée un peu plus, mes joies ont été mes enfants"à l'époque"mon mari est décédé j'avais 39 ans et lui 43,mes enfants n'etaient pas grands,j'ai pris sur moi pour mes enfants,je donnais le change pour eux mais le soir dans ma chambre je m'effondrais,je n'avais toujour personne à qui parler ma mère mes freres et sœurs se moqué de moi je faisais des manières,j'ai coupé les ponts avec tous le monde et la un autre problème est arrive,ma famille,ma belle famille ont monté mes enfants contre moi,c'est la goute qui à fait débordé le vase,j'ai voulu en finir,résultat 15 jours de coma et un séjour en hp,la j'ai pu parler avec un psy mais aussi avec le personnel heureusement par ce que j'y suis restée 1 mois je n'ai eu aucune visite mes enfants etaient chez les grand parents et ils ne devaient pas me voir dans cet état,bref j'etais complètement isolée et je me suis encore plus coupée du monde,je ne sortais plus,je ne répondais pas au téléphonne,je ne manger pratiquement rien,mes enfants sont partits en internat,aujourd'hui ils sont mariés on des enfants,ils m'on tenu à l'écart de leur vie je ne connais pas mes petits enfants sinon par des photos sur Facebook,j'ai essayé de leur parler la reponse que j'ai eu c'est"maman on à notre vie"ma chère famille était passée par la,maintenant je suis shoutée j'ai toujour envi de dormir,je n'ouvre pas les volets,je ne m'abille pas,je vis en recluse j'ai des idées noire des crises d'angoisse terrible alors je me shoute un peu plus et je dors,voila ma vie
Utilisateur désinscrit
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Puisque Julien relance le sujet, j'en profite pour poser une question à tout ceux qui passeront ici. Pour les personnes bénéficiant d'un suivi psy, vous a-t-on déjà parlé d'un manque d'autonomie psychique ?
D'après ma psy, ma mère manquerait d'autonomie psychique et cela représenterait un facteur important quant à mon état dépressif. Êtes-vous concerné aussi ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Partagez ici la relation que vous avez avec votre entourage. Comment se montre t-il envers vous ? Que pouvez-vous conseiller ?