- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- La boule au ventre , migraine , insomnie ; comment se libérer de tout ça ?
Patients Dépression
La boule au ventre , migraine , insomnie ; comment se libérer de tout ça ?
- 134 vues
- 7 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai vécus cela aussi et ça m'arrive encore @Lola34__ le premier conseil que je vous donnerez c'est d'éviter un maximum tout ce qui est chiant , ce que vous ne ferez pas aujourd'hui n'est pas grave , vous le ferez plus tard .
Écoutez votre corps, il ne veut pas dormir , très bien , ne restez pas au lit , faite ce qui vous plaie , quant il sera disposé profitez du sommeil réparateur .
Il serait bien de passer un examen du sommeil afin de savoir si vous n'avez pas de soucis de ce coté la , et aussi une prise de sang , afin de savoir si vous ne manquez pas de magnésium , potassium etc .
Pour un temps , pas trop , mais une /deux semaines , vous pouvez manger sans gluten , la digestion sera plus facile .
Essayez ça pour commencer , et s'il vous plaie tenez moi au courant de votre évolution , nous pouvons aussi échanger en MP de tous vos soucis , c'est privé ça , et essayer ensemble de comprendre comment ils sont arrivé et comment en voir la fin .
Je ne vous promet pas un soulagement tout de suite , on entrent dans la dépression par une grande porte dorée , on en sort par le chas d'une aiguille , mais avec de la persévérance, il est possible d'aller au moins un peu mieux , je serais la , si je ne me fais pas virer pour vous aider , si et quand vous le souhaitez , courage
Lola34__
Lola34__
Dernière activité le 26/06/2021 à 22:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @SAW1967 ,
merciii beaucoup pour votre réponse, ca m’a vraiment fait du bien de savoir que y’a quelqu’un qui comprennent et qui serai la si j ai besoin de discuter car littéralement je me sens très seule ; pas de parents pas d amis juste un chat ....,
je te remercie énormément, je pense passer une bonne journée grâce a vous .. le monde a trop besoin de gens comme vous,
Utilisateur désinscrit
@Lola34__ venez en MP , je suis sur de pouvoir répondre a beaucoup de questions et a vous aider , je suis aussi seul , niveau chats , j'en ai beaucoup .
Passez une bonne journée et en cas de besoins , je suis ici
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le forum Dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lola34__,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@maryco @schubert 2014 @arlesienne @Newton2017 @Naty59 @WorldVoice @Béatrix @gyapso @Sissi1972
D'avance merci pour vos retours à Lola_34.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous n’arrivez plus à dormir, à pleurer, vous avez le moral au plus bas... faites des investigations plus poussées à la recherche de maladies rares, auto-immunes comme le syndrome sec par exemple qui présente ce tableau de symptômes mais d’autres maladies qui ont des symptômes similaires.
Des tests sanguins, urinaires, des radios permettront d’évacuer des suspicions ou de vous soigner vraiment.
Et surtout, gardez le moral car le stress a un effet nocebo( néfaste) sur la santé, à un point qu’on ne soupçonne pas, surtout à long cours.
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
@Lola34__
Bonjour .
Êtes vous suivie par un psychiatre ? Il faudrait le faire pour mettre des mots sur des maux .
Je souffre de la même chose que vous j'ai aussi une chatte . Vous pouvez pour vous détendre en marchant . en écoutant de la musique que vous aimez. Il y a surement des choses que vous aimez alors faites le et oubliez pour l'instant les choses que vous ne pouvez pas faire
Ma chatte vient dormir sur moi quand j'ai la boule au ventre et ça m'apaise car je pense qu'elle doit ressentir cette angoisse
Comme vous je vis seule sans personne à qui parler mais un dicton dit qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnee.
Je vous souhaite bon courage et prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
@Naty59 Tout a fait d'accord avec vous pour la vie seul , par contre parfois , pour un coup de main , pour voir dans son dos , entre autre , il serait bien parfois d'avoir quelqu'un .
Le premier octobre , j'ai eus une migraine ophtalmique , j'ai du attendre aujourd'hui , de pouvoir conduire pour aller acheter mes médicaments , on est le 5.
Même sans amour , une dame de compagnie , vivre a deux , plus on vieillies , plus ce serait utile , afin de rester chez soi le plus longtemps possible .
De mon coté quand je prose ça , personne ne veut
Utilisateur désinscrit
@SAW1967
Vous avez raison par certains côtés on a besoin de quelqu'un quand on vieillit pour s'entraider mais plus on vieillit plus c'est difficile de trouver une personne compréhensive et je n'ai pas trouvé . Il faut dire que je ne cherche pas non plus
Utilisateur désinscrit
@Naty59 , moi , je cherche , un peu , j'en parle autour de moi, mais ça marche pas enfin si , quand j'étais au plus mal en 2013, j'avais alors 46 ans , une personne de 80 ans m'a téléphoné , elle n'avait qu'une très petite retraite , a peine de quoi manger et se loger , elle s'est proposée pour repasser et faire le ménage .
J'ai refusé , d'une part faire travailler une personne plus âgée que moi me faisait honte , puis je ne suis pas l'assistance publique , en ce temps la j'étais aidant pour mon père , une autre personne dans ces ages aurait été une personne de trop .
Non , je cherche une personne dans mes ages , qui a fait sa vie et qui comme moi , veut un confort de vie maintenant et pas des emmerdes , quelqu'un qui aime échanger , car j'aime parler de tout et de rien , pour le ménage , le manger et tout et tout , de temps en temps si elle veut , ce n'est pas le but premier , je cuisine comme un dieu .
Le but est de se trouver a deux dans une maison pour s'aider l'un l'autre au maximum , exemple la de ma migraine , je ne pouvais me déplacer , elle elle l'aurait fait , vis versa si elle avait des soucis , je serais la , je peu s'il le faut monter un mur afin de diviser la maison en deux , si a l'a peur que je pense avec ma queue .
Ce que je voudrais c'est une femme pas loin de moi sur qui je puisse compter , je suis un homme qui ne supporte pas les hommes , je ne proposerais donc jamais ça a un homme.
Utilisateur désinscrit
Je préfère rester seule quand même
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lola34__
Lola34__
Dernière activité le 26/06/2021 à 22:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonsoir,
s’il vous plait j’ai tout le temps la boule au ventre , et la migraine , j’ai trop mal , j’arrive plus ni à dormir ni à pleurer , je sais pas ce que je dois faire je souffre d’une forte dépression depuis 2016 , mais j’ai jamais ressenti cette sensation d’étouffement et de la boule au ventre , je dors avec avec , je me réveille avec , c’est dur de la supporter, je sens comme si y’a un gros poids dans mon coeur et dans mon estomac , j’ai envie d’être libérée de tout ca
et merci d’avance pour vos réponse bisou ?