- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je n'en peux plus
Je n'en peux plus
- 507 vues
- 9 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Et pour moi être belle c'est avant tout être bien mentalement c'est ça le plus important
Utilisateur désinscrit
Tu me dis à moi que j'ai des idées tordues parce que j'ai fais une tentative de suicide par noyade honte à toi de me parler comme ça le suicide ça peut arriver à tout le monde et même à TOI!!!
Utilisateur désinscrit
@Séverine38 Bonsoir
Vous avez toute ma sympathie pour vous . Je suis bipolaire plus souvent en phase dépression qu'en phase maniaque . La souffrance est atroce peut être vous devriez revoir votre'psychiatre pour réajuster votre traitement si celui ci n'agit pas .Normalement au bout de 15 jours 3 semaines le traitement devrait faire effet .
Je vous souhaite bon courage .
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Merci c'est gentil !
NadinedeVendee
Bon conseiller
NadinedeVendee
Dernière activité le 10/07/2021 à 21:32
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ou plutot bonsoir
@mellove @Justine08 la dépression est une de ces maladies chroniques difficiles, car invisibles pour notre entourage comme beaucoup d'autres.
Nos proches sont là pour nous soutenir mais c'est parfois dure de les voir souffrir d être impuissant. Je pense qu'il faut les diriger vers des sites d'échanges ou des thérapeutes qui pourront les aider à vivre et comprendre notre maladie ; comme pour le diabète, Alzheimer ils existent des aidants pour les proches de malades. Ils subissent la maladie comme nous.
Je ne pense pas qu'on fasse plusieurs dépression, je pense qu'on est dépressif, avec des rémissions et des phases de crises; Je suis sous seroplex depuis 2007, je ne pensais pas être dépressive car c’était léger, des moments de baisses de morale, des périodes hivernales tristes. Mais au final j'ai toujours été dépressive, je suis en plein dans une dépression 'grave' où me lever demande un effort, et parfois je me leve juste donner à manger à mes animaux et je me recouche. Meme eux ne me motive plus à rester dans le séjour.
Et cette dépression vient d'une accumulatin de mal etre pro, medical, personnel..; Tout s'accumule et nous plonge la tete sous l'eau, mais il faut s'accrocher
Cette maladie est difficile car chimique et morale, mais il faut trouver quelques éléments positifs dans le sourire et le soutien de nos proches et amis, dans une envie de projet même si elle s'efface aussi vite qu'elle apparait.
Il faut tenir la tète hors de l'eau même si ce serait tellement bon de s'endormir pour ne plus vivre ce cauchemar. Mais vouloir s'endormir ne veut pas dire ne plus vouloir vivre. Il faut essayer de penser positif même 1 seconde par jour.
Et nous soutenir en nous écoutant, nous soutenant, et parfois nous secouant mutuellement !
Bon courage à tous,
Pensées et ondes positives à tous
Voir la signature
🐶Nadine De Vendée 🐱
mellove
mellove
Dernière activité le 21/09/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Merci a tous pour vos messages, même s'ils ne me rassure pas trop..... quand je vous lit,je vois que la depression ne pars pas..... c'est pas très encourageant....
Voir la signature
mel
Justbobo
Justbobo
Dernière activité le 11/07/2021 à 11:25
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@NadinedeVendee Bonjour Nadine, j’ai la même chose. J’arrive même plus à me lever le matin. Des douleurs, de l’angoisse, de la fatigue... bref épuisée au réveil et incapable de faire une journée normale.
NadinedeVendee
Bon conseiller
NadinedeVendee
Dernière activité le 10/07/2021 à 21:32
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Justbobo bonjour. Il faut profiter du moindre petit moment de motivation, courage.
Voir la signature
🐶Nadine De Vendée 🐱
Anaalex
Bon conseiller
Anaalex
Dernière activité le 21/12/2022 à 09:49
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et avec les fêtes, c'est encore pire. Je suis encore plus angoissé . Je passe Noël et le jour de l'an seul. J'ai mon chat comme compagnie. Les animaux m'aident beaucoup. Ce n'est pas comme les humains Ils m'aiment comme je suis Ils s'en foutent si je suis dépressive.
Bon courage à tousNe perdons pas espoir. Soyons plus fort que cette maladie
Utilisateur désinscrit
@Anaalex je passe aussi les fêtes seules . Vous avez raison les animaux sont plus proches de nous .
Voilà une petite pensée pour Noél
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mellove
mellove
Dernière activité le 21/09/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
bonjour,
Jai 22 ans et je suis en depression.J'en suis a ma 2eme depression en 2 ans. Je me sens à bout. J ai un énorme dégoût de moi même. Je fais d énorme angoisses, les plus violentes me font me scarifier. Cette depression m'a même conduite au chomage,mon conjoint commence a ne plus supporter cette maladie et mon mal être. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de tout arrêter. On en sort de tout ça un jour?