- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je n'en peux plus
Patients Dépression
Je n'en peux plus
- 514 vues
- 9 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, c'est presque amusant à vous lire, quand vous parlez de votre deuxième dépression, j'en ai eu une elle a commencé j'avais quoi ? 12/13 ans et aujourd'hui, j'en ai 53 elle est toujours la, il y a eu des haut et des très bas, mais elle n'est jamais partie.
Toutefois, vous êtes toute jeune, vous avez une vie a construire , étudiez votre situation, enlevez y ce qui ne va pas et autant que possible avancez, vous savez aujourd'hui que vous aurez toujours ce risque de rechute, mais au lieu de prendre cela au tragique faites en un atout, afin de mettre toutes les chances de votre côté.
C'est possible, vous pourrez avoir une belle vie, mais il vous faudra toujours penser a bien choisir, si non, votre corps vous rappellera à l'ordre.
Courage, regardez mieux, dans tout ce chaos, il y a du bonheur a venir, le tout est de savoir le trouver.
CHACHOUNE63100
CHACHOUNE63100
Dernière activité le 28/11/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai 30 ans je suis dépressive aussi depuis 8 ans ,j'ai fait 2 séjour en psychiatrie, je me scarifie depuis pas mal d'années, une tentative de suicide, a l'époque j'étais avec mon copain, il ne comprenner rien limite c'était de ma faute. La je suis célibataire je n'ai plus le goût a rien , j'ai des idée noire, je suis seul 😕 je suis désespérée.
Utilisateur désinscrit
@CHACHOUNE63100, essayez encore, je sais, je suis chiant, mais aussi une preuve que c'est possible, de vous reconstruire.
Vous aussi comme la personne précédente, vous êtes jeune, vous avez le temps de vivre encore temps de choses, ne vous découragez pas tout de suite, vous pourrez le faire autour de vos 100 ans si ça ne va pas mieux.
Courage
Swee-Ty
Swee-Ty
Dernière activité le 29/05/2023 à 09:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai eu 50 il y a peu. Dépressive depuis quelques années mais des hauts, des bas, je vivais avec.
Puis, mal être, comme vous, j'ai commencé à me scarifier. Cela ne m'étais pas arrivé depuis l'adolescence.
Puis, cela a empiré. Les scarifications se sont faites plus profondes, idées de plus en plus noires. Pas le courage d'en finir, alors j'ai commencé à consommer de l'alcool pour essayer de combler ce manque de courage. Résultat, une ts par ingestion médicamenteuse. Puis toujours aussi mal, j'ai recommencé a boire pour me scarifier davantage. Puis je suis devenue addict à l'alcool.
Après 4 années d'alcoolisme, 2 cures, j'ai de nouveau fait une ts par ingestion de soude. J'ai cru enfin partir lorsqu'après des heures de douleur, je me suis sentie soulagée, prête... et je me suis réveillée à l'hôpital.
Aujourd'hui, je ne bois plus. Depuis cette ts, toujours dépressive, je me laisse vivre, rythmée par des interventions médicales car avec cette ts, j'ai perdu la possibilité de manger normalement, une machine me nourrie la nuit... on élargit mon œsophage toutes les 6 semaines pour que je puisse manger un peu et m'hydrater surtout. Là, avec le confinement, intervention décalée de 2 mois, je peux juste m'hydrater... cela amplifie mes idées déjà très noires. Tout ceci m'a retiré la possibilité de manger, cela peut paraître léger comme ça, mais vivre sans... non, cela fait 15 mois et je n'ai toujours pas accepté. D'ailleurs, je ne branche même plus ma machine.
Il faut savoir consulter un spécialiste lorsque ces scarifications commencent. Apprendre d'où vient et apprendre à gérer cette colère qui nous habite.
Ces scarifications sont un prémice de quelque chose de jamais bon.
Justine08
Justine08
Dernière activité le 17/04/2023 à 19:54
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Comment vivez vous le regard de votre famille et conjoint par rapport à votre maladie. Je suis en rechute et c'est la première fois que mon conjoint vois ma dépression. Je sais que ça le fait beaucoup souffrir ça le tracasse car il se sent impuissant et même si on dialogue énormément pour pouvoir être vivable pour nous deux. Je fait que de me dire que si je m'éloigner de lui physiquement il serait plus heureux et moins stresser. Il essai de m'aider et se sent impuissant et je pense que c'est ça le pire pour lui. Malheureusement vivant avec lui je peux pas faire semblant que ça va. Je lui ai proposer de prendre quelque jours dans un hôtel seule pour qu'il puisse se reposer et prendre du temps pour lui mais il refuse. Avez vous des conseils ?
Merci
mellove
mellove
Dernière activité le 21/09/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Justine 08
je suis dans la même situation avec mon conjoint. Il travaille beaucoup, on a ses enfant une semaine sur 2, et il doit maintenant subir cela. Je lui ai aussi proposer de partir mais il m'a dit qu'il serait plus inquiet qu'autre chose. Du coup, il a appeler sos amitié, ils ont su le rassurer et lui donner des conseils. Proposez lui, cela l'aidera peut être, et vous serez rassuré de savoir qu'il est soutenu par des professionnels.
Voir la signature
mel
Utilisateur désinscrit
@Justine08, je ne vis pas en couple donc, je ne serais pas de bon conseil ? Mais si parfois pour souffler tous les deux, vous aviez chacun une chambre aménagée avec TV, pc et tout, quand vous voudriez vous retrouver, vous iriez dans les pièces commune et dans une chambre, si non, en période de crise, si c'est comme moi, même la parole d'une autre personne me tape sur les nerfs, vous auriez chacun votre espace sans être loin l'un de l'autre.
Si je vivais à deux, il y aurait ça chez moi, mais bon chacun voit midi a sa porte.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j ai 39 ans et je suis depressif depuis 20 ans je crois.Je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils.Je me dis qu il faut essayer de se trouver une passion, de se lier d amitié avec des personnes qui nous correspondent et d avoir un travail pas trop penible.
Le fait d etre suivi est plutot une bonne chose à condition que ca serve à quelque chose. Il faut trouver la bonne personne.Une personne de confiance.
Ne surtout pas rester trop seul...la solitude n'est pas la meilleure des alliées.Bon courage
Anaalex
Bon conseiller
Anaalex
Dernière activité le 21/12/2022 à 09:49
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis depressive depuis 18 ans et j'en ai 42 ans. J'ai fait beaucoup de thérapie Je suis sous traitement. Je me sens seul face à cette maladie car malheureusement autour de moi, personne ne me comprend. Pour beaucoup de personnes, la dépression n'est pas une maladie. Au niveau professionnel, c'est difficile. Et avec le confinement, ça s'est aggravé. Je fais souvent des crises d'angoisse. Le fait d'être enfermé aggravé les symptômes. Je vis seule et est très isolée. Les gens me fuient avec ma maladie. Il y a des hauts et des bas. C'est chaque jour un combat solitaire mais je veux croire en une guerison future. Pour l'instant je n'avance pas malgre la thérapie.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'en peux plus de cette dépression !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mellove
mellove
Dernière activité le 21/09/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
bonjour,
Jai 22 ans et je suis en depression.J'en suis a ma 2eme depression en 2 ans. Je me sens à bout. J ai un énorme dégoût de moi même. Je fais d énorme angoisses, les plus violentes me font me scarifier. Cette depression m'a même conduite au chomage,mon conjoint commence a ne plus supporter cette maladie et mon mal être. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de tout arrêter. On en sort de tout ça un jour?