- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et confinement
Dépression et confinement
- 512 vues
- 12 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Noor1482019
Noor1482019
Dernière activité le 27/06/2021 à 20:36
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
hey , je me sens tellement fatiguée , je suis insomniaque j'arrive pas à dormir ... une grande tristesse réside dans mon coeur
OscarRose
OscarRose
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:54
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part devant aller chercher mes médicaments à la pharmacie ça m'oblige à sortir et à la fois ça me fait du bien. J'ai du mal à être confiné du aux traumatismes d'hôpital psychiatriques .Ça arrive à calmer un peu mes idées noires et macérer l'esprit malgré que ce soit très dur.
Stef59
Stef59
Dernière activité le 27/07/2020 à 07:41
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Sabrina93 je suis en dépression depuis plus de six ans, suivie depuis 6 mois par un psychiatre et une psychologue il faut du courage et de la patience car on a souvent l'impression de ne pas avancer.
Carenita
Carenita
Dernière activité le 25/08/2020 à 22:31
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Etre son premier médecin-ami surtout, se prendre en charge quoi.... surveiller... demander.. s'informer et agir surtout...
j'avais écris une réponse de mon smartphone et ne la vois pas ! ?
" Noor148201907/05/2020 à 06:57
phey , je me sens tellement fatiguée , je suis insomniaque j'arrive pas à dormir ... une grande tristesse réside dans mon coeur "
bien manger* et bien dormir pour ne pas être fatiguée et revoir ce qu'on fait et comment car on ne doit pas être fatigué. ; c'était la pleine lune mositiver aussi ercredi ou jeudi et le foie fragile, il a cinquante fonctions et empêche de dormir ou réveille entre 1 et 3 h en hiver, 2 et 4 en été... préparer la nuit, la sieste.... et maîtriser ses pensées et ou ne pas s'y accrocher.... y mettre de bonne choses à la place, musique.... musicothérapie... massages... respirations...
Voir la signature
Amicalement
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que le fait d'être "déconfiné" vous fait aller un peu mieux ? Ou est-ce le contraire ? Avez-vous repris votre activité professionnelle ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S non, je suis au chomage, mon compagnon a repris et il est malheureux, il a mal au jambe au pied, il travaille dans un magasin non alimentaire et il y a eu autant de client que pendant la période de Noël, il veut changer de vie qu'on aille vivre sans travailler dans la maison d'enfance de mon père, il faut qu'on la transforme en maison autonome, en hiver là bas on peut être bloqué plusieurs jours par la neige, c'est un hameau perdu, j'avais envie de vivre dans un village autonome mais dans un climat plus propice au jardin, il me parle de faire des serres oui il faut juste que ça ne se casse pas à cause de la neige, bref le confinement lui a fait réaliser que note société de sur consommation le dégoûte autant que moi, ses amis aussi l'ont déçu et au moins il a fait un pas vers une autre vie qui me fait rêver, le confinement nous a permis de nous apercevoir qu'on s'aime et qu'on se suffit tout les deux, on n'a pas besoin de voir les autres, et au contraire la bêtises des autres nous saoule, je ne pense pas que c'est un projet qu'on peut faire en quelques mois, il faudra aller dans des villages autonomes pour voir les solutions qui existent, le prix, les matériaux etc... Je suis heureuse qu'il s'investisse dans ce projet enfin !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Candide 5 Pendant une dépression, il ne faut pas rester enfermé au contraire. On ne pourra jamais changer le monde. Vivre à deux avec une bonne entente est la meilleur des solutions. Il y a toujours possibilité de rester en contact avec autrui. On ignore si un jour on n'ait pas besoin. Ne conduisant plus, j'ignore si un jour je ne frapperais pas chez un voisin.
Carenita
Carenita
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Voir la signature
Amicalement
Carenita
Carenita
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Ni déçu ni critique '.. Jugement..
Voir la signature
Amicalement
robert 70
Bon conseiller
robert 70
Dernière activité le 20/05/2023 à 03:17
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Moi ayant déjà connu le confinement entre mi novembre et mis janvier 2015 mon confinement je l'ai géré moi aussi je suis en dépression depuis déja 5 années plus traitement ce sera á vie pour les personnes responsables il ont un coffre en bois dans ma logique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabrina93
Sabrina93
Dernière activité le 11/05/2020 à 13:39
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’ai l’impression que ma depression se finira jamais... cette fois ci c’est une depression du a une rupture difficile