- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je reste dans groupe "des personnes dépression en ce moment",jmi perd dans les discussions,
Jme prend somnifère et on verra bien.j'espere que vous avez passé une bonne nuit 🌃
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 j'écoute des sons blancs sur youtube dans le noir.
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 jcompatie force et courage Lunita.
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon c tout pour aujourd'hui 😔😉
Utilisateur désinscrit
@Carlitio13
Coucou Carlitio !
Ah là là dur dur avec tous ces traitements.Mais en fait j'ai oublié de te demander depuis combien de temps prenais tu cymbalta ?Car en fait il faut tout de même attendre un bon moment parfois pour que le traitement fasse effet et de manière positive...
Après je dis ça mais moi je n'ais jamais trop attendue et anafranil a marché dessuite..Donc pourquoi pas essayer autre chose maintenant que tu as arrêté.
Il faudrait que tu contactes vite un psychiatre ou ton généraliste pour trouver une autre molécule.
Est ce que c'est un psychiatre qui te l'a prescris ?Parfois c'est mieux de voir un psychiatre surtout quand on switche de traitement comme ça .
Je dirais que soit il te faut de plus grosses doses pour dormir soit un autre anxio ou antidepresseur voir les 2.
Il ya un qui est radical que l'on m'avait donné pour essayer anafranil que je ne connaissais pas, c'est tranxene et cet anxio t'endors dessuite peut-être le demander à ton médecin pour remplacer zopiclone et l'anxio.
Les prendre à 2h du mat c'est pas terrible par contre...Tu ne peux pas les prendre au repas du soir et le zopiclone vers 22h àla rigeur pour te forcer à avoir un rythme qui va s'instaurer progressivement ?Car sinon oui tu vas dormir jusqu'à 12h et tu es en dehors du cycle normal.
Vivre le quotidien oui c'est compliqué quand on débute un traitement et des fois il faut rester couché quand c'est possible et quand on peut pas ben ya les cliniques..
Tu es donc très fort déjà de traiter des papiers etc sans bien dormir et shooté si je peux dire..
Il faut contacter un psy ton généraliste ou un autre si tu n'es pas satisfait.
Courage et donnes nous des news
Utilisateur désinscrit
@lilou88, @Lunita19310
coucoules filles
comment ça va aujourd'hui ?
moi toujours fatiguée en me levant je sais que c'est lysanxia mais pour l'instant je n'ais pas d'autres choix car j'ai toujours le problème respiratoire le soir je suis occupée et je dois faire les exercices..
sinon je carbure au café et même avec ça je me force pour me préparer etc.
et vous ?
Utilisateur désinscrit
@Gloubibug,@lilou88, @lh3775, @Lily_A7x , @Lunita19310 , @Lune85 , @Froggy
coucou à tous,
désolési je n'ais peut-être pas répondu à certains de vos mess, très fatiguée parfois.
Comment allez vous aujourd'hui ?
Niveau traitement ça marche quand même même si un ou 2 symptômes vous incomodes ? Comme moi la fatigue par exemple..
Comment gérez vous vos troubles avec la famille, mari, femme qui vous entourent ?
Voyez vous un psy pour thérapie et suivi du traitement ?
N'hésitez pas à parler ici on peux s'entraider 😉
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Salut Madison! On est tous un peu tributaires de nos états, de notre fatigue :)
Je me pose la question de la pertinence du Lysanxia pour toi. J'en prends aussi sous la forme générique Prazépam, et les troubles du sommeil font partie des contre-indications
https://fr.wikipedia.org/wiki/Praz%C3%A9pam
De mon côté, le traitement de sevrage se passe bien. Je note même des effets positifs (libido) avec l'arrêt du zopiclone et du prazepam.
Bref, ça pose la question du suivi psychiatrique... J'ai le même psychiatre qui me donne le même traitement depuis 5 ans. Souvent je me dis que d'insister quand ça marche pas c'est pas top, et j'aimerais arrêter les médocs. Je crois que mon psychiatre va tiquer un peu quand il va voir que l'addictologue a changé ses prescriptions. Mais bon, ça va faire avancer le schmilblick!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 26/12/2024 à 09:15
Inscrit en 2020
2 921 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carlitio13
Je comprends que ça doit être insupportable de ne pas avoir un sommeil reparateur,pas étonnant que tu sois sur les nerfs. Moi mon traitement du soir me permet de dormir correctement, même si je me réveille, j arrive à me rendormir, par contre le matin je suis un peu dans le gaz,donc je prends mon traitement vers 20h,le temps qu il fasse effet. Je prends 3 comprimés de mirtazapine15mg, quetiapine300mg 2 comprimés, 1 tercian100mg et 1 valium10mg.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 26/12/2024 à 09:15
Inscrit en 2020
2 921 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 bonjour
Ce matin j ai reussi à aller faire quelques courses en voiture, c est un grand pas pour moi,bien sûr il a fallu que je me force,ça a été dure,mais j y suis arrivé, hier j ai reussi à aller à l aquagym.. j essaye de faire un petit pas après l autre,parfois je n y arrive pas,c est tellement compliqué. Toujours mes crises d angoisses pour un rien.
J ai toujours mon suivi psy et mes deux demie journée en hôpital de jour,vendredi je vais dans un nouvel hôpital de jour, je ne le connais pas,on verra bien. Je sais que je vais y faire de la relaxation et une activité qu ils appellent interactions social,ça ce fait en groupe,à voir ce que ça donne.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?