- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression et solitude
Patients Dépression
Dépression et solitude
- 426 vues
- 8 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Dernière activité le 22/07/2023 à 04:14
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pourquoi tu pense que les autre ton abandonner?
Tu penses ça car il sont distant avec toi? Ou il t'évites? Car peut être que tu te fais de fausse idée mais que c’est toi même qui te mes a l’ecar et te sens abandonner.
Après si il te l’on dit de manière claire qu’il ne t’aime plus et qu’il en marre de toi. Alors je pense que la meilleure des solutions c’est de les oublier et de passer à autre chose.
Je sais que c’est difficile mais tu a un copain qui t’aime et qu’il te soutiendra.
Alors arrête d’avoir peur de perdre l’es autre reste toi même et essaie de ne pas les faire fuir. Je suis sur que si tu arrêtes d’avoir peur et que tu reste « normale » tous se passera bien
melissaxlaxloca
Bon conseiller
melissaxlaxloca
Dernière activité le 01/02/2021 à 21:06
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Stesse je te remercie pour ta réponse ça me fais plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui sont là et prennent le temps de me répondre.
Oui le problème c'est que c'est extrêmement difficile j'ai toute la volonté du monde mais un petit détail me fait revenir en arrière Je penses qu'ils m'ont abandonné parce que c'est vrai et cela a été dit de manière claire. Le problème c'est que je reste dans le passer ce qui m'empêche d'avancer.
Oui le problème c'est que c'est extrêmement difficile j'ai toute la volonté du monde mais un petit détail me fait revenir en arrière
Pour mes peurs et angoisses j'essaie de gérer au mieux. Simplement mon manque d'estime de moi ne m'aide pas.. Je fais au mieux. Merci
Voir la signature
Affectueusement, Mélissa
Utilisateur désinscrit
Salut à vous. Je vais attendre mon Rdv de demain avec ma psychologue et je vous dis ce qu'il en est. Si ils l'enferment pas. J'ai un courrier à lui donner de la part de mon doc mais je sais pas ce qu'il y a de marqué. J'ai peur d'y aller
Cynthia8
Bon conseiller
Cynthia8
Dernière activité le 16/11/2023 à 15:00
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melissaxlaxloca Coucou, tout d'abord bravo à toi d'avoir réagi et d'avoir demandé de l'aide
Tes amis t'ont clairement dit qu'ils ne voulaient plus de relation avec toi car tu es en dépression ?? :o
Comme c'est les vacances et que tu as du temps libre, profites-en pour prendre soin de toi, fais toi jolie, fais toi des masques, fais au mieux pour faire preuves d'affection envers toi même, essaye chaque jour de penser à 2-3 trucs positifs sur toi, force toi à faire les activités productives que t'aime (moi c'est la fitness et apprendre des langues étrangères) mais pour toi c'est peut-être danser le footing, la pâtisserie, chanter, le dessin, la méditation, le yoga, la photographie, etc.. Prend soin de toi avec la force qui te reste et les amis tu vois ça après
Courage à toi !
Voir la signature
Diagnostiquée en dépression il y a 8 ans. Toujours en suivi. J'ai combattu la phobie sociale et la phobie scolaire yaay!
Jona84
Bon conseiller
Jona84
Dernière activité le 17/04/2020 à 06:47
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 24 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi écrire mais je vais être bref j'ai été gravement depressif pendant 6 mois l'année dernière mais je n'ai jamais trouvé pourquoi j'avais entamé des démarches pour voir un psy mais comme c'est très long j'étais déjà beaucoup mieux quand il m'a contacté donc j'ai tout annulé ne voulant pas retourner dans les méandres des mauvaises pensées et pensant que c'était de l'histoire ancienne. 1 an après même période les symptômes reviennent noeud au ventre plus de goûts ni d'envies peur de l'avenir envi de chialer et tristesse constante je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à comment arrêter ça. Je sais que vous n'êtes pas psy et que le cerveau humain et la psychologie sont difficiles mais peut être que parler me fera du bien. Ma copine ne comprends pas elle s'énerve quand je lui parle et de nature timide je ne dévoile pas mes sentiments à mes proches, je ne sais plus quoi faire ni a qui me confier je balance une bouteille à la mer on verra ce que ça donne.
Merci de m'avoir lu
Cordialement,
Jonathan
melissaxlaxloca
Bon conseiller
melissaxlaxloca
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je peux comprendre votre situation car même si j'ai je ne l'avais pas admis j'ai toujours eu cette tendance dépressive et qui revient à certaines périodes.. Il est difficile pour nos conjoints de comprendre lorsque qu'eux même n'ont pas vécu la chose.. Ce que je ne leur souhaite pas
Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas leur en vouloir.
J'étais moi même réticente au départ à l'idée de voir un psy mais j'ai toujours respecté cette pratique.
J'avais peur qu'on dise que je sois folle et quand bien même parfois j'allais mieux je n'ai pas abandonné l'idée et le temps de la démarche une infirmière a su m'écouter et m'épauler pour éviter que je tombe au plus bas car j'étais vraiment mal et incomprise.. Bien qu''encore aujourd'hui parfois
La décision de voir un psy ne peux dépendre que de vous. Mais pour ma part même si je suis mal après avoir raconté ce qui m'affecte.. Ça me fais du bien d' en parler.. De me soulager.. Un psy est la pour nous éclairer.. Nous épauler..
Quoi qu'il en soit je pense que c'est pas mal d'en parler à des personnes qui d'une part vivent une situation un peu similaire
Voir la signature
Affectueusement, Mélissa
Utilisateur désinscrit
@melissaxlaxloca d'accord avec toi. C'est ce que je dis à ma psy : avant de venir vous voir ça va, quand je repart je suis défaite ! J'en ai marre ! Et elle, ça la fait sourire ! Je suis tellement atteinte que j'y vais tous les 15 jours ! Mais là, je suis tombée dans le ravin ! Et les gens de mon entourage ne m'ont pas aidé. N'ont rien vu et pouf !! Toute défaite !!
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Dernière activité le 22/07/2023 à 04:14
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@melissaxlaxloca si t’es amis ton abandonne car tu a été suivi ou que tu est dépressive c’est que se n’est pas de bon amis. J’ai des amis et que quand je l’es aient tous raconte il m’en soutenue et me soutiennent encore. Je sais que c’est difficile d’oublier le passé mais commence déjà à t’aimer et t’accepter avant de chercher de l’amour chez l’es autre. Et tkt pas si tu veut parler crier et te défouler viens nous parler ;).
melissaxlaxloca
Bon conseiller
melissaxlaxloca
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à tous pour vos commentaires
Je fais un maximum pour aller mieux à commencer par essayer d'être plus sociable... J'ai décidé d'aller dans la maison de quartier de ma ville.. En espérant que cela soit positif
Le sport m'aide beaucoup mais j'ai tendance à tomber dans l'adiction.... En espérant que tous se passe bien pour moi mais aussi pour vous tous
Merci pour votre soutien !
Voir la signature
Affectueusement, Mélissa
Utilisateur désinscrit
@melissaxlaxloca Salut, comme toi, j'ai essayé d'être aimable sociable mais ça n'a pas marché. Tout ça parce que je suis une femme, les gens s'imaginent qu'on doit se soumettre aux exigences, aux voeux et souhaits des autres. Résultat: try again ! C'est pas la bonne solution...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melissaxlaxloca
Bon conseiller
melissaxlaxloca
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour moi c'est Mélissa, j'ai 20 ans et il y a environ 5 mois je suis tombée en dépression. J'ai décidé par moi même, encouragée par mon copain de demander de l'aide dans un CMP n'ayant pas les moyens. Ma thérapie et mon traitement ont commencé il y a tout juste un mois. Je penses que ça me soulagé d'une part mais entre temps ça ne va pas du tout. J'ai par ailleurs développé un TCA, un trouble anxieux et ce qui fait mon plus grand mal être : un sentiment abandonique. Et ça ça me bouffe au quotidien je me sens terriblement seule.. J'ai mon conjoint qui m'a sortie de l'enfer où je vivais (chez mes parents), principale raison de ma dépression.. Mais je ne peux m'empêcher de lui reprocher des choses alors qu'il fait tout pour moi, je l'aime tellement que ça me fais mal j'ai toujours peur qu'il m'abandonne encore plus depuis que je suis dépressive.. Je me sens faible et honteuse j'ai tellement de choses positive pourtant dans ma vie.. Mais je reste dans le passé.. J'arrive pas à avancer et là depuis que je suis en vacances c'est pire l'ennuis me tiraille.. Je n'ai absolument plus d'amis car eux aussi m'ont abandonné.. Et lorsque je trouve un lien avec une personne.. Celui-ci est rompu. Je ne sais pas quoi faire j'aimerais retrouver de l'entrain à ma vie et être heureuse pour mon couple mais malgré tout je n'y arrive pas.