- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- 21 ans que ça dure et j'en ai marre !!!
21 ans que ça dure et j'en ai marre !!!
- 344 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mélaine
Bon conseiller
Mélaine
Dernière activité le 08/10/2021 à 15:25
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage à nous tous !
Travaillons de concert avec nos psychiatre afin de leur faire des propositions qui viennent de nous concernant notre traitement, car nous sommes les mieux placés pour faire de telles suggestions de modification supprimer ceci remplacer cela...
Je suis complètement d'accord par ailleurs pour poser des mots sur nos maux, et ce sans relâche jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre au bout d'un temps parfois long.
Voir la signature
Mel
PostOuTorsion
PostOuTorsion
Dernière activité le 22/05/2021 à 21:06
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
palu + bezla
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MumOf4
MumOf4
Dernière activité le 04/12/2016 à 15:53
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Malgré des épisodes de profond malêtre et de nombreux arrêts, j'ai été diagnostiquée dépressive en 1995, après la naissance de mon 2ème enfant. J'ai fait une dépression du post-partum, jusque là tout va "bien" si j'puis dire. Donc 1er séjour en HP, mise sous AD direct et lors d'un entretien en présence de ma mère, avec le psy, ce dernier me dit "Mme la dépression était latente chez vous et votre accouchement a tout déclenché". Bon ok, si tu l'dis... Pour lui, cela viendrait d'un trauma crânien lors de mon enfance. Oui/non ? J'en sais rien.
Et depuis 21 ans, je suis donc sous AD avec un suivi psy bien sûr. Des hospitalisations en HP régulièrement pour des épisodes dépressifs sévères, certains étant "justifiés" : 1 divorce, 1 post partum, 1 deuil et 1 burn out et d'autres dus à une fatigue intense et un besoin de me poser, dormir, ne penser qu'à moi (sans être égoïste) mais parfois, on en ressent que trop le besoin.
2 TS (c'était "juste" des appels au secours, dont je n'suis pas fière, mais je préfère être honnête)
En 2011, suite à un nouvel échec dans ma vie, j'ai eu comme le cerveau déconnecté de TOUT. JAMAIS je n'avais ressenti ça. Je ne pensais plus à personne, même pas à mes enfants, à rien !! Juste mettre réellement fin à mes jours et fixer ce mur, dans lequel j'ai éclaté ma bagnole pour EN FINIR AVEC CE CALVAIRE. Je m'en suis sortie avec 1 fissure sur 2 vertèbres cervicales, dont je souffre encore aujourd'hui (bien fait pour moi vous me direz).
En 2013, après 23 ans de bons et loyaux services, je perds mon boulot, après avoir gravi 2 échelons. Un rachat de boîte, une ancienne directrice qui revient et qui m'a "gentiment" poussée vers la porte de sortie. La dépressive récurrente, en arrêt tous les 4 matins et qui foutait tout le monde dans la merd* quand je tombais au 36ème dessous, il fallait bien trouver le grain de sable dans le rouage et ne surtout pas garder un élément pareil. Donc rupture conventionnelle de contrat, car rétrogradation de poste, le placard quoi. Et me retrouver sous les ordres de la seule collègue avec qui je me prenais la tête régulièrement, c'était juste inconcevable, juste impossible !! Là, on me diagnostique Bipolaire et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé la Lamotrigine. Puis je me suis dit, c'est le moment ou jamais de te reconvertir.
Alternant quelques petits CDD et périodes de chômage, je finis par décrocher un CUI, dans le but, d'un commun accord avec cet employeur, de me faire financer ma formation et décrocher le diplôme dont je rêvais. Sauf qu'entre temps, il y a eu beaucoup de chamboulements dans ma vie, TROP beaucoup TROP et qui ont engendré, une fois de plus, une belle dépression et une hospitalisation avant la fin de mon contrat. Autant vous dire que pour la reconversion, c'était mort, ils ne m'ont pas gardée, logique....
Et depuis c'est l'engrenage total : recherches d'emploi, mes droits au chômage ont diminué de 1/2, les problèmes financiers débarquent, à devoir aller au secours populaire pour manger (comme beaucoup, j'en suis consciente) + les rdv avec les A.S. pour m'en sortir + commission de surendettement + un 2nd divorce (en cours) + recherche d'un nouveau logement (trop cher ici) + des soucis avec mes enfants (santé et comportements et forcément, même s'ils me rassurent, je culpabilise) + maman qui décline et pour qui on essaie de trouver des solutions etc etc...bref, encore en plein coeur d'une tornade qui dure depuis 1 an.
Pour des raisons perso, je ne peux malheureusement pas développer certains sujets et pourtant ça me ferait un bien fou !!
Malgré tous ces soucis, il me faut retrouver du boulot et rapidos. Je finis par décrocher un CDI à temps partiel (je travaille car il le faut, mais j'y vais à reculons tous les jours) et Paf !! Au bout de 4 mois, rebelote, me voilà de nouveau en arrêt depuis début novembre, pour épisode dépressif sévère (ça m'avait manqué depuis la dernière fois, quand ? je ne sais même plus)
Ça a commencé par une grosse fatigue, irritabilité, tristesse, nuits entrecoupées car cauchemardesques, ma tension qui se met à faire des siennes, puis 2 petits malaises, j'attends que les vacances de Toussaint se terminent (de là que mon boss pense que je me colle en arrêt pour garder mon dernier enfant) et je tiens, je m'accroche, comment ? J'en sais rien, mais j'ai fini par lâcher prise. Les problèmes qui continuent de tomber, de s'accumuler et j'en peux plus
J'en peux plus de cette dépression récurrente, d'être cachetonnée depuis des années, de n'avoir pu/su faire face durant certaines périodes de ma vie et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, que je tiens de moins en moins. Ceci dit, avoir très peu de moments de répit et de quiétude, ça n'arrange en rien, puis nous ne sommes pas des rocs, ça se saurait.....
Je suis donc en arrêt depuis début novembre, prolongée jusqu'à début janvier et mon psy souhaite que l'on fasse une demande auprès de la MDPH pour, à minima, une RQTH. Depuis le temps....j'en serais peut être pas encore à ce stade si j'avais un boulot en "adéquation" avec ma pathologie, bref...
Je suis sous Deroxat 1 matin et soir + Lamotrigine 100 le soir + 50 gouttes de Théralène pour dormir (bof pas toujours efficace) et Lysanxia en si besoin (je le gère plutôt pas mal et n'en prends que lorsque j'en ressens vraiment le besoin et que je ne parviens pas à reprendre mon souffle disons).
Si je viens vers vous, c'est dans le but de :
1/ savoir qui prend l'un de ces traitements et votre ressenti avec ces traitements
2/ si je peux "espérer" obtenir cette RQCH (ou autre) afin de me trouver un boulot adapté et savoir si quelqu'un parmi vous, a du/pu changer de boulot, de voie...
3/ et bien entendu, pour échanger
Désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos conseils, réactions....Si vous pouvez m'en dire plus, vos témoignages seront les bienvenus. Merci.