- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Oxygène portable
Oxygène portable
- 347 vues
- 3 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alexhivelka
alexhivelka
Dernière activité le 25/08/2022 à 14:12
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Hello,
Je lui conseille l'INOGEN G5, il est petit et léger (2kg) comme tu le souhaite et avec une batterie qui dur longtemps ! :) accessible ici : INOGEN G5
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:05
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
jai 2 appareils un pour en bas horizon s 5 il fournit pourtant l'oxygene mais en bas je me trouve mal nausees mal a tenir de bout a faire les gestes de la vie courante alors que celui d'en haut une autre marque je me retrouve reposee est il possible que l'appareil provoque des malaises ?
Voir la signature
aimee
Tout fermer
Voir les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aimee
bonjour suite a tes discutions avec @maya78 je me demande si le fait que ton tuyau fait 9 mètres ,si c'est pas la le problème, car ça fais beaucoup pour avoir une oxygénation correct et régulière renseigne toi auprès de ton pneumo si ce probleme perdure
bonne soirée
Dan
aimee
Bon conseiller
aimee
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle en fait vous avez raison Maya et toi j'ai remarque que le tuyau meme seulemnt enroule sur lui meme en fin de journee dioit etre etire a nouveau je ne sais pas pourquoi ca semble idiot mais ca passe mieux meme si je verifie regulierement qu'il ne soit pas pince mais aprescontact avec l'entrprise de location j'ai eu la visite du dépanneur qui a change le filtre car il était très sale c'est tout récent avant hier donc j’expérimente car ici il fait très chaud.merci de votre aide a tous
Voir la signature
aimee
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@aimee
Bonjour .il faudrait prendre votre saturation à ce moment là pour voir . Peut être que le fil est percé aussi ? J'ai eu ce problème .
Si votre sat est plus basse quand vous êtes en bas c'est que soit c'est mal réglé ( il vous faut plus en bougeant) soit il y a une perte d'oxygène quelque part .
aimee
Bon conseiller
aimee
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78est ce l'appareil lui meme rejette des gaz ou autre car je me trouve obligée d"aerer
Voir la signature
aimee
Utilisateur désinscrit
@aimee
il faut toujours aérer la pièce une fois par jour quand on a un concentrateur dans cette pièce . il prends l'air de la pièce en retire l'oxygène qu'il nous envoie et rejette effectivement le reste . Alors oui il faut aérer votre pièce tous les jours au moins 10 mn .
mais je ne crois pas que votre malaise vienne de là . déjà il faut vérifier votre saturation quand vous ne vous sentez pas bien pour voir si elle n'est pas trop basse .
aimee
Bon conseiller
aimee
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
il n'est pas question de jour mais d'heures deux heures c'est beaucoup j'aere regulierement d'ailleurs la porte est presque toujours ouverte. ce qui est étrange c'est que ma saturation fait beaucoup d’écart de 92 a 90 ou a 95 sans raison apparente.le pneumo m'a dit de pas trop monter l'appareil a cause du gaz carbonique ou je suis limite du coup la vie n'est pas du tout confortable nausees maux de tete et j'en passe avez vousdes tuyaux pour ca merci de votre reponse
Voir la signature
aimee
Utilisateur désinscrit
@aimee j'ai aussi un concentrateur oxygène mais je n'ai pas de nausée et ma sat est régulière . naturellement quand je m'active je mets un peu plus que quand je ne fais rien .
oui pour moi aussi le problème c'est le co2 donc je suis sur 1 quand je ne fais rien et 2 quand je bouge voire 3 parfois pour certaines activités . sinon avec l'inogen5 je suis sur 3 ou 4 selon la marche et la vitesse
aimee
Bon conseiller
aimee
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ai regarde inogen5 moi c"est un tres gros appareil sur courant electrique avec un tuyau de 9 m
Voir la signature
aimee
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@aimee bonjour
je reviens vers vous car j'ai eu un gros problème avec le gros concentrateur . il ne donnait pas suffisamment d'oxygène dons j'étais vraiment pas bien . j'ai cru que c'était moi mais le technicien est venu et a constater la panne . alors si vous êtes mieux sur l'inogen 5 que sur le concentrateur demander au technicien de passer vérifier . bonne journée
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@aimee oui moi aussi j'ai un gros .inogen c'est pour les sorties .
Utilisateur désinscrit
@Candice.S bonjour
Le site fonctionne de mieux en mieux . Mais parce qu'il y a un " mais"
Les réponses se mélangent . Les dates ne se suivent pas .il n'est pas toujours facile de suivre la conversation . Si votre équipe pouvait améliorer ça . Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Snoopy01+
Snoopy01+
Dernière activité le 11/04/2020 à 14:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Explorateur
Mon père vient d être équipé d un appareil relié avec un fil de 14 m et un débit de 1.5
Il déprime car il n accepté pas cette situation et ne peut plus sortir. On lui a livré un appareil portatif a mettre sur l épaule mais de 5 kgs. Top lourd pour lui qui a 80 ans ! Comment faire pour se procurer les appareils de 2 kgs ? Revoir avec le prestataire ? Acheter l appareil avec une prescription médicale ? Un remboursement cpam ? Y a t il des aides pour financer l électricité utilisé ? comment proteger ses oreilles des frottements des lynettes ?Merci pour vos aides et conseils ?