- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Oxygène portable
Oxygène portable
- 347 vues
- 3 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Snoopy01+
bonjour ; quel portable a til? inogen ; philipp.....
pour moi aussi c'était trop lourd ! mon prestataire m'a fourni un petit (vraiment petit )chariot à roulette très pratique ; mon portable oxy n'avait pas de chariot de prévu dans sa gamme mais il m'en a trouvé un d'une autre gamme et ça marche très bien !
ou bien je prend un déambulateur avec panier et je le mets dedans .
Snoopy01+
Snoopy01+
Dernière activité le 11/04/2020 à 14:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais pas mais sur Internet certains ne pèsent que 2/3kgs. Pourquoi ne donnent ils pas ceux là ?
Utilisateur désinscrit
@Snoopy01+
ça dépend à combien de litres il est en fait ! si on lui donne un petit et qu'il a juste une demi-heure devant lui c'est pas top !
en 2/3kg je ne connais que les porteurs avec oxygène liquide ; et c'est l'appareil qui fait 2.5kg apres il y a le liquide à rajouter !et d'après les copines celui là il dure vraiment pas longtemps
lui c'est extracteur aussi le portable ?
et aussi il y a des batterie qui dure moins longtemps et du coup le portable pèse moins lourd .
sur inogen j'avais 2 batterie une de 6 h et une de 12 .
Snoopy01+
Snoopy01+
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Merci des infos. 1,5 l
Snoopy01+
Snoopy01+
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
J i vu inogen 3 ou 4
Utilisateur désinscrit
j'avais inogen 3 maintenant philipp par contre j'ai le petit chariot du simply go inogen .
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,pour les personnes qui sont sous oxygene en permanence,est ce qu'a l'effort malgré l'oxygene vous desaturez?car moi c'est le cas et je suis inquiete.ca n'inquiete pas trop le medecin.bonne soiree et bon week end a tous et bon courage.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65
oui forcément la saturation descend ; faut pas qu'elle descende trop c'est tout ! même chez une personne sans problème pulmonaire la saturation descend quand il bouge beaucoup alors pour nous qui avons très peu de marge c'est la chute ! il faut s'asseoir , respirer correctement, et dès qu'elle remonte on repart ! quand je prend ma douche je descend à 87 très vite !
ce qui est important c'est qu'elle remonte dès que tu t’assois !
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci maya 78,ca me rassure mais c'est vrai que c'est pas evidemment.moi je suis quelqu'un de tres stressee voila,merci quand meme.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65 bonsoir, et oui c'est pénible cette saturation, on est toujours en train de la surveiller.
chez moi aussi elle descend vite, et tu as raison l'essentiel c'est que ça revienne vite aussi.
il faut apprendre à marcher plus doucement et toujours calculer l'endroit ou on va !! meme sous oxygène il m'arrive encore de .......perdre mon souffle, mais avec le temps on apprivoise ces problèmes.
bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Snoopy01+
Snoopy01+
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Mon père vient d être équipé d un appareil relié avec un fil de 14 m et un débit de 1.5
Il déprime car il n accepté pas cette situation et ne peut plus sortir. On lui a livré un appareil portatif a mettre sur l épaule mais de 5 kgs. Top lourd pour lui qui a 80 ans ! Comment faire pour se procurer les appareils de 2 kgs ? Revoir avec le prestataire ? Acheter l appareil avec une prescription médicale ? Un remboursement cpam ? Y a t il des aides pour financer l électricité utilisé ? comment proteger ses oreilles des frottements des lynettes ?Merci pour vos aides et conseils ?