- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Courbatures liées à la BPCO
Courbatures liées à la BPCO
- 190 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pano06
Pano06
Dernière activité le 04/11/2023 à 11:40
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Atteint de BPCO, j'ai pu faire une expérience plutôt claire de ce que peuvent être des "courbatures" liées à la BPCO. C'est lorsque je n'étais pas encore diagnostiqué que j'ai eu le plus gros du soucis. A l'époque, je n'arrivais pas à comprendre. Après une longue période d'inactivité physique, j'ai énormément perdu de la musculature de mes mollets. Et c'est à ce moment là, que des crampes sont apparues et m'on vraiment fait souffrir la nuit. Bien plus que de simples courbatures liées à l'effort.
Deux ou trois ans plus tard, une fois diagnostiqué, nous avons déménagé, à cause de la pollution essentiellement. Je précise que mon tabagisme est sevré.
Habitant désormais à la campagne, je me suis remis à la marche en pleine nature. J'ai sillonné absolument tous les environs vallonés (descentes et côtes) de mon domicile. Dur.. surtout au début. Mais avec un peu de persévérance, j'ai commencé à ressentir un immense bien être après une balade bien physique.. Seulement voila, nous étions au printemps et l'été qui a suivi était caniculaire. Nous sommes allé dans les hautes alpes, on a quand même pu continuer à faire quelques randonnées mais une fois l'automne arrivé, l'ai froid be brulait les bronches à l'effort. Pour ne pas perdre, j'ai fais de la gymnastique à mon domicile mais bien évidemment, j'ai fini par me lasser et ai donc eu une nouvelle période d'inactivité physique, jusqu'au mois d'avril.
J'ai bien repris la marche au printemps, et deux autres années se sont écoulées. Même topo, inactivité en hiver et reprise au printemps. AUjourd'hui, ayant de nouvelles courbatures plus persistantes que de simples courbatures à l'effort, j'étais donc en recherche de plus d'information sur le sujet et c'est ainsi que je vous écris ici, en partageant mon expérience.
Les beaux jours sont là, et la reprise des randonnées me tarde ! Néanmoins, les courbatures sont de nouveau apparues.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
drancy93000ahoo.c
drancy93000ahoo.c
Dernière activité le 16/02/2022 à 16:09
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Contributeur
Messager