- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Lodève, la clinique du souffle
Lodève, la clinique du souffle
- 1 704 vues
- 44 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle @mamauv
Bonsoir à vous
Si la pneumologue que je vois le 14 me prescrit un stage de réhabilitation respiratoire , comment concrètement ça se passe ?
Je n'aurai aucun document à lui faire remplir car je ne sais pas où elle souhaite m'envoyer , dans quel centre ou quelle clinique .Il faudra donc que je retourne la voir ? ( sachant qu'il faut des lustres pour avoir un rendez vous ) Si je télécharge des documents de divers centres , ça risque de servir à rien…...
je ne sais pas comment faire
merci de vos avis là aussi !
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 normalement c'est toi qui choisi mais je pense que certains pneumo connaisse des centres et y envoie leurs patients. Mais c'est toi qui décide. Par contre peut-être que ledalle en saura plus car je n'ai jamais rien rempli
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Merci pour ta réponse
Se pose aussi le problème de la prise en charge financière du stage par la Sécurité Sociale . Celle ci accepte t'elle et prend t'elle en charge les stages faits dans des centres à plusieurs centaines de kilomètres du domicile ? @ledalle saura peut être me répondre
Bonne journée
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
regarde l'endroit ou tu veux y aller et demande un bulletin d'admission ou demande a ton pneumo de faire le nécessaire auprès de la clinique de ton choix
bonne journée
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
aucun soucis, tu vas ou tu veux des l’instant ou les documents sont remplit par le pneumo, tu est pris en charge par la secu , si tu as un trajet les frais te seront remboursés , par le train ou ta propre voiture, a autant du kilomètres ou vsl , pour la chambre individuelle c'est pas pareil, faut voir combien te donne ta mutuel ,a toi de leurs demandés le montant du remboursement et le prix de la chambre
Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hervé 49 salut à tous. Salut à toi, impossible d’ouvrir ton lien , mais , ainsi que te le suggère ,dan, il faut te faire une idée par toi même et donc rien de tel que d’essayer. Tu n’as rien à y perdre et tout à y gagner . Tu es à l’oree d’une solution : plus que quelques heures ......respires un grand coup: ça fait du bien,ça décontracte
à plusss JF
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84 Bonjour JF
Je te redonne le lien
il 'ouvre bien , je viens d'essayer
https://bpco-asso.com/la-rehabilitation-respiratoire-en-6-questions
Voir la signature
Hervé
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Herve49
grace à la confirmation du lien que tu m'as donné j'ai pu l'ouvrir et,effectivement,l'article est super interressant ,bien foutu et très realiste ,analyses le bien et, demandes à ton pneumo de te prescrire (si possible !....) une prise en charge par hospitalisation en centre :la densité des activités ,la complementarité des infos et la pluralité disciplinaire me semble plus adaptées qu'une prise en charge par kine (c'etait mon boulot) qui,aussi consciencieusement faite, ne peut rivaliser avec ce qui est proposé en centre de rehabilitation;pas plus qu'en ambulatoire 2 ou 3fois par semaine (le coup de pied au c..)n'y est pas assez intense (me semble t'il) pour engendrer un nouveau depart et à en créer les conditions . Amitiés et courage J.F
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle @mamauv @caoua84 Bonsoir à vous
je vous joins un c/c de ma correspondance avec la MSA 49 et de leur réponse
Message du lundi 12 août 2019
Bonjour
Je vais sans doute devoir effectuer un stage de réhabilitation respiratoire prescrit par un pneumologue du CHU d 'ANGERS , en relation de ma BPCO -Emphysème .Je suis en ALD pour cette maladie
Je souhaite effectuer ce stage de réhabilitation respiratoire à la Clinique du souffle à Lodève(34) ou au Centre de rééducation à la Pignada à Cap Ferret (33 ) ou à la Clinique du souffle "les clarines " à Riom es montagne (15)
Est ce que cela est possible ? sous quelles conditions ? avec quelles prises en charge ? quelle est la procédure ?
Dans l'attente de vos informations
Sentiments distingués
Hervé LUCAS
Réponse du lundi 12 août 2019
imprimer
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message.
Pour la partie hospitalisation pur, il n'y a aucun problème. Le remboursement sera le même que vous soyez dans le 49 ou le 34, 33 ou 15 ...
Pour ce qui est du remboursement du transport, cela peut ne pas être pris en charge. Nous vous invitons, avant votre hospitalisation, à faire une demande d'entente préalable (formulaire rempli par le médecin) avec un courrier explicatif des raisons de cet éloignement au contrôle médical de la MSA.
Ils décideront alors si un remboursement total ou limité peut être fait.
Cordialement,
Votre gestionnaire.
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
moi @Hervé49 c'est la clinique qui me donne le formulaire, par courrier au domicile ,lorsque je leurs demande les documents pour mon admission , a remplir et a envoyer a la sécu , je passe pas par la mutuel Dan
ps moi jai le vsl gratuit si je prenais le train il me fallait le ticket a joindre ,et en voiture donner les kilometres
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Lodève et son ancienne mine d’uranium, un site situé à 42 km de Montpellier. Une mine d’uranium à ciel ouvert et souterraine. Avec une usine de traitement d’uranium, exploitée jusqu’en 1997. Présence de résidus de minerais et de boues. Installations démantelées et site réaménagé.