- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Lodève, la clinique du souffle
Lodève, la clinique du souffle
- 1 704 vues
- 44 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
et oui @Hervé49 je connais tous ses endroits malheureusement ma capacité respiratoire me permet plus de marcher a ce niveau mais j'ai adoré visité Conques je suis de saint Afrique ,le sud Aveyron près de Roquefort ( les caves)
bonnes journée
Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis à Marseille et, je devrais aussi y prendre garde encore que ...la mer souvent attenue la chaleur et que,surtout, je suis à la retaite ce qui n!est pas negligeable Bon week end à toi
J.F
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84 et @ledalle
Moi aussi je suis à la retraite.et donc moins gèné que quelqu'un qui travaillevAuparavant les grandes chaleurs ne me gênaient pas mais je sens que le souffle me manque et que je vais devoir utiliser la ventoline plus souvent desormais. Je suis à la recherche du climat idéal pour les gens atteints de BPCO et d'emphysème. Je consulte internet mais je ne trouve rien. J'habite le long de la Loire et il a beaucoup d'humidité
Qu'en pensez vous ?
Voir la signature
Hervé
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans le sud , la région de Briancon a toujours été recommandée pour les atteintes respiratoires ainsi que,la plupart des zones de moyenne montagne (600 à 800 m d’altitude).
Une autre région ,très prisée pour les affections respiratoires, est la Drôme du côté de Nyons ,Die (peu d’humidite, température modérée , et abritée du mistral surtout Nyons .
Ailleurs je ne sais pas 🤷♂️ mais je vous souhaite des recherches fructueuses.
J.F
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 je sais pas si il y a une region mieux ou pire pour la maladie tout ce que je sais faut s'adapter en prenant les precautions pour le froid ,la chaleur ,le vent etc et surtout éviter de rester sans activités, en ce moment de chaleur je marche le matin bonne heure et le soir a la fraiche ,pareil pour les courses et le travail on va faire les horaires d"été 6h 13heure bon apres midi
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de vos réponses. Je crains en effet qu'il n'y a pas de région idéale et je sais qu'il me serait très compliqué de déménager à mon âge. Je crois que personnellement je pourrai aller vivre en Lozère, où l'air y est pur,mais mon épouse n'accepterai jamais de partir la bas
@ledalle
Combien marches tu maintenant après ton stage de réhabilitation ? Fais tu les 5 km par jour comme il est conseillé ? Tu ne peines pas trop quand ça grimpe un peu ?
Bonne soirée
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
il est conseillé surtout de marcher régulièrement @Hervé49 mais pas de distance demandé, c'est selon ça capacité respiratoire ,comme moi a 20% je marcherais beaucoup moins qu une personne d'une capacité supérieur mais en effet je marche 4 a 5 km par jour voir + selon le temps et la temperature et cela en 3 fois je marche bien le matin, et aussi le soir , par contre la journée c'est moins evident
pour la Lozère moi c'est non, c'est le pole nord la haut l'hiver, et pour mes poumons c'est la mort ,trop de choque thermique ,avec le chaud dedans ,et le grand froid dehors mais ça c'est a toi de voir il faut y etre né la bas pour y rester car c'est dur sur le plateau
bonne soirée
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle
Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai rendez vous le 14/08 au CHU à ANGERS , avec la pneumologue pour des tests
Je vais donc demander à la clinique de Lodève de m 'envoyer un dossier d'inscription que j'emporterai avec moi le jour du rendez vous
Voir la signature
Hervé
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Dernière activité le 28/07/2020 à 14:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
FFAAIR ?????? une plaisanterie j'espère que font-il depuis 30 ans pour nous sortir de ce bourbier qu'est la BPCO ?
FFAAIR est essentiellement concentrée sur les apnées du sommeil et n'a rien fait avancer côté BPCO ...
Voir la signature
FRANCE BPCO (Marie-Laure)
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Dernière activité le 21/03/2022 à 14:32
Inscrit en 2013
75 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour vous parler de cette clinique du souffle,c'est vrai quand on passe par ce genre de clinique,ça nous apprend beaucoup de choses pour ameliorer le quotidien,habitant pas loin de LYON,je suis rester 6 semaines dans un centre aussi de respiration ,et cela ma appris beaucoup de choses d'ailleurs je fais toujours reguliererement mes excercises qui me soulage bien,et j'ai reussi a admettre cet oxygene 24/24h,pas evidant .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Lodève et son ancienne mine d’uranium, un site situé à 42 km de Montpellier. Une mine d’uranium à ciel ouvert et souterraine. Avec une usine de traitement d’uranium, exploitée jusqu’en 1997. Présence de résidus de minerais et de boues. Installations démantelées et site réaménagé.