- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Lodève, la clinique du souffle
Lodève, la clinique du souffle
- 1 704 vues
- 44 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hervé49
Si je comprend bien , la MSA ayant les 2 roles ,centre de S.S et complementaire , ta couverture medicale etant prise à 100% ,il reste eventuellement la chambre individuelle (si tu choisis cette option) pour laquelle la MSA peut intervenir (+ou -) voire pas du tout (ça depend de ton contrat) et bien entendu , le deplacement (voiture,train ou VSL) Là, la prescription du medecin est ESSENTIELLE car il faut qu'elle précise que ton etat necessite ce traitement dans le centre choisi (le probleme etant qu'il existe peut etre des centres identiques plus proche du maine et loir)susceptibles de mieux convenir,financierement parlant à la MSA . Ceci etant dit ,ces centres plus proches n'en sont pas moins bon pour autant .De toute façon c'est à tenter alors BANCO vas y fonces tu à tout à y gagner . A BIENTOT J-F
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caoua84 ledalle
une fois que la s s a acceptée @Hervé49 ce qui sera le cas , elle accepte des que c'est prescrit par le pneumo, la mutuel a rien a dire, elle complete la prise en charge, sauf comme tu la bien expliquer, la chambre individuel si c'est pas dans ton contrat
bonne journée
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84 Bonjour
La MSA est mon régime de SS et j'ai une Mutuelle indépendante à côté
La mutuelle prend en charge la chambre individuelle pour un certain montant et aussi les frais trajet jusqu'à un certain montant
Bonne journée
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
a toi @Hervé49 de voir combien elle te donne par jour , et de la, tu vois si elle couvre les frais de la chambre seule ou non, et de la tu vois si tu veux compléter de ta poche le cas ou , si non tu prend la chambre double , et la tu n'auras aucun frais , sauf peut être 2 euros par jour pour la télé
bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
@caoua84
bonjour je me permet une réponse, concernant la réhabilitation en ambulatoire, depuis 2013 j'y vais une fois par an en hopital de jour, trois fois par semaine, la prise en charge est identique à celle des hospitalisés, sauf que pour eux c'est 5 jours, par semaine. Le coup de pied tu l'as de la même manière, même conférences, même cursus en ateliers thérapeuthiques, mêmes activités physiques. C'est mieux pour les personnes qui sont à coté du centre, je suis à 6kms du mien et qui sont en état stable va-t-on dire. L'an dernier suite à un virus j'ai fais ma réhabilitation en hospitalisation traditionnelle, j'ai même trouvé le rythme plus tranquille puisque qu'on peut facilement se reposer entre deux activités, par rapport aux HDJ l'emploi du temps est plus déployé sur la journée entière alors que plus ciblé sur la demi journée en HDJ.
Du coup cette année, j'y retourne en hospitalisation de semaine, un bon compromis, je rentrerais le vendredi soir et y retournerais le lundi matin. Je trouve le rythme HDJ trop intense à mon gout.
A autre chose, en HDJ il faut faire très attention pour les jours à la maison à ne pas avoir un emploi du temps de ministre sinon on n'y arrive pas.
Voila si ces quelques informations sur l'hopital de jour peuvent être utiles.
Bonne journée
à plus tard
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mamauv
merci pour les infos et les précisions apportées.Il est toujours mieux pour choisir de détenir toutes les possibilités.Je répondais surtout aux questions d’herve qui s’interrogeait sur des sceances de kine 2 à 3 fois par semaine mais tu as très bien fait d’y ajouter tes propres connaissances et expériences
bonne journée JF
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Bonsoir Dan
j'ai regardé mes garanties de Mutuelle complémentaire
Elle me donne 50 €/ jour pour une chambre individuelle et 150 € /an de frais de transport ( je prendrai ma voiture )
Bonne soirée
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
je pense que se sera pas suffisant pour la chambre individuelle , tout depend des clinique a Lodève je pense c'était 80 euros ,après c'est a toi de voir si tu veux mettre la difference de ta poche
moi pendant 3 ans de suite, je suis allé en chambre double, et c'était cool car je me suis fais des amis car on est tous dans la meme galére en clinique ,on s'entraide vachement tu verras
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@caoua84 bonjour franchement je préfère hôpital de jour au kiné meme si le mien prend le relais pour maintenir entre-deux réhabilitations. Bonne journée à toi. C'est sympa d'avoir plusieurs avis
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hervé49 ledalle
A Lodève le prix de la chambre individuelle en réhabilitation est de 70€ (Attention toutes les mutuelles ne rembourse pas pour cette ce type d’hospitalisation :rééducation réadaptation ou réhabilitation mais seulement pour chirurgie ou médecine. Il est donc prudent de se renseigner avant ).Etant Line, je remercie mamauv de sa franchise (je plaisante) mais elle a parfaitement raison dans son choix : hôpital de jour ou centre de réhabilitation c’est beaucoup mieux par l’intensité dont nous avons besoin . Bonne journée à tous . JF
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Lodève et son ancienne mine d’uranium, un site situé à 42 km de Montpellier. Une mine d’uranium à ciel ouvert et souterraine. Avec une usine de traitement d’uranium, exploitée jusqu’en 1997. Présence de résidus de minerais et de boues. Installations démantelées et site réaménagé.