- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Lodève, la clinique du souffle
Lodève, la clinique du souffle
- 1 704 vues
- 44 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
il y a a peut près 70 patients @Hervé49 et 7 niveau différents, ça va des plus fort les écureuils qui sont tout a fais au debut de la maladie, qui eux ont des activités plus intenses ,des marches de 2heures assez costaud, au plus petits groupes, les coccinelles , qui se déplacent en déambulateur et les paliers intermédiaires , beaucoup ont l'oxygène sauf chez les écureuils , il faut compter de 8 a 10 personnes par groupes , oui c'est certains qu il y a une grande difference d'âge entres les écureuils qui ont la quarantaine de moyenne et les coccinelles qui ont dans les 80 et donc un programme differents , les difficultés sont adaptés en fonction des capacités respiratoire et cardiaques des patients
ps il te faut demander a la clinique quelle t'envoies un bulletin d'admission a ton adresse ,pour donner a ton pneumo ,sans ça tu ne viendra jamais
bonne soirée Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Garde bien ce courrier avec toi . Après discussion et remarque avec la direction , ils ont décidé au cours de mon séjour de me rembourser la différence ma mutuelle ne me règle que 40€ pour chambre seule au lieu de 10€ par jour ça m’en faisait trente . Tant mieux pour toi mais veille au grain et n’hesite pas à leur dire. Car ,l'accueil et sur la plaquette il disait une chose et la direction en disait uneautre et, à finalement accepté mes remarques .Je te souhaite un excellent séjour en espérant qu’il te soit aussi positif que ce qu’il a été pour moi et pour beaucoup d’autres
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caoua84 ledalle
bonjour @caoua84 la rentrée a la maison n"as pas été trop dur, tu as repris tes activités chez toi et peut etre le travail ,je sais qu il faut bien 8 jours pour ressentir vraiment les bien faits de la réha , maintenant on est dans la période de chaleur ici, et y a la clim partout ,c'est pas pareil, suis content de terminer jeudi
bonne journée
Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi :super👌 un peu dur de se donner tout seul des coups de pieds aux fesses ,mais à 76 ans je suis à la retraite et j’ai le temps de le faire c’est maintenant , le plus difficile , après l’elan de la clinique qu’il faut entretenir le mouvement tout en conservant son souffle . Je pense effectivement qu’a Lodève la température doit commencer à être difficile à supporter quand tu es en activité, profites des moments les plus frais pour bien expirer : à fond avec le ventre et par la bouche.....! Courage à toi tu es au bout de cette peine là , mais elle apporte tellement de bienfaits !!
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai eu la pneumologue du CHU d'Angers au téléphone ce matin. Je suis convoqué le 14 août pour les tests (effort-marche-souffle)
Je lui ai parlé d'un éventuel stage de réhabilitation respiratoire. Elle m'a répondu qu'elle verrai en fonction des résultats des tests....
Voilà où j'en suis
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Hervé
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49 bonjour
ton pneumologue te fait faire un test d'effort
bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caoua84 ledalle
bonjour @caoua84 voila sortie hier avec 1%de vems de mieux ce qui fait que de 14 % de 2017 suis passé a 20% en 2018 et la 21% et une amelioration de 14% au test de marche donc tout benefice de santé je reprend le travail a partir du 1 er juillet j'espère qu il fera pas trop chaud
bonne journée
Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo c'est super !! j'espère pour toi que tu habites dans une des région epargnée par la canicule ,malheureusement, annoncée et que la reprise du boulot ne sera pas trop dure .Quoiqu'il en soit je te souhaite de tenir bon et de continuer les progres enregistres
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caoua84 ledalle
merci @caoua84 je suis du sud de l' Aveyron près de Millau et on y aura droit a la chaleur faudra etres prudent
bon weekend
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle
Bonjour Dan
Je viens de lire que tu étais de l'Aveyron
Ce département évoque pour moi des endroits merveilleux où je suis passé à pied. St Côme d'Olt en quittant le grandiose Aubrac, Espalion et son pont roman magnifique,Estaing, superbe village et bien sûr Conques.,haut lieu sur le Chemin de Compostelle.....
C'est une région que j'ai adorée et que j'espère un jour revoir en marchant si ma santé me le permet.... car il faut du souffle pour monter les petites côtes qui ne manquent pas
Bon week end
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Lodève et son ancienne mine d’uranium, un site situé à 42 km de Montpellier. Une mine d’uranium à ciel ouvert et souterraine. Avec une usine de traitement d’uranium, exploitée jusqu’en 1997. Présence de résidus de minerais et de boues. Installations démantelées et site réaménagé.