- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bon courage @mamauv et oui tu as perdu tous tes muscles des jambes ; ça va vite . oui s'ils peuvent te prendre en réhabilitation le plus vite possible ce serait cool.
Utilisateur désinscrit
@berihl j'ai de l'oxygène depuis fin 2014 j'étais alors à 18%
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour , merci de m'avoir répondu , donc si je comprends bien depuis le 1er controle j'ai 60%de vems sans ventoline , si c'est le cas ce pneumo m'a fait croire que j'avais perdu 6% de vems et il ne doit pas savoir comment son assistante fait les tests avec ou sans ventoline ce qui est incompréhensible . Je n'ai plus touché une cigarette depuis que je suis sorti de l'hosto c'est dur mais je tiens meme si j'étais un grand fumeur pendant 50 ans . Pour le déficit en alpha-1 antitrypsine je ne sais pas mais je pense que mon médecin généraliste me l'aurait dit, je lui poserais la question. Quant à revenir à 0 tu es optimiste j'ai quand meme un emphysème sévère et je m'essouffle toujours à l'effort . bonne journée à toi Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl c'est le pneumo qui doit demander une prise de sang pour vérifier le déficit . demande lui la prochaine fois .
et non à 60% ce n'est pas un emphysème sévère mais modéré . il faut pas paniquer comme ça parce que tu n'es pas rendu au bout ! il faut compter au moins 1 an avant de récupérer . et puis tu sais d'un efr à l'autre ça peut varier ; si tu es fatigué si tu es un peu malade tu auras moins . tu fais ce qu'il faut : c'est bien l’arrêt du tabac et avec le sport ça va le faire ! faut rester positif
Utilisateur désinscrit
@maya78 Broncho emphysème diffus sévère à prédominance para septale avec de grosses bulles etc ce sont les résultats du scanner, je ne panique pas j'ai accepté la maladie par contre j'aime bien savoir ce que j'ai déjà que je suis insuffisant cardiaque sans savoir à quel stade je suis atteint Léger c'est la réponse de ma cardio sans plus de détails( pourcentage ?) Par contre j'ai un caractère très positif au risque des fois de ne pas voir le danger A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Allo Daniel comment vas tu , bien commencé l'année ? A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
oui mon ami j'ai pas pris congé suis au bureau tout vas bien a tantot mon ami @berihl
Dan
Utilisateur désinscrit
coucou les amis,
@berihl comment vas-tu ?
@ledalle comment travailles tu en ce moment, fais-t-il toujours aussi froid.
j'avance doucement mais surement, le kiné ce matin était optimiste il trouve que ça siffle moins qu'avant hier et que du coup ça passe mieux, il en profite pour appuyer plus.
j'arrive à sortir un peu prendre l'air mais je fatigue encore vite, je prend des habitudes de petit vieux avec une sieste mais le matin je ne suis plus dans la banquette.
bises à tous et bonne journée.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle ,oui ici toujours les gelées de -3 a -7 hier coupure de gaz ,une vanne défectueuse donc pas de chauffage avant 20 heure ,heureusement que j'ai le four électrique pour cuisiné un gratin et chauffé un peut
ne l’ache rien @mamauv comme a ton habitude qui va doucement vas loin tu le sais je te fais confiance tu vas te redresser a ton rythme mais surement c'est ça l'important bisous ma grenouille
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria , content de te retrouver sur le forum et de sentir que tu vas mieux de tout façon ça ne peut pas en etre autrement car tu es une battante et n'oublie pas les jours se rallongent et c'est bientot le printemps, meme si ici c'est pluie,neige et vent d'ailleurs c'est une des seule fois ou je ne sort pas pour marcher . Comment je vais? eh bien je bulle .Bisous Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.