- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- La cause de votre BPCO
La cause de votre BPCO
- 890 vues
- 7 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour @marney moi aussi je souffre de BPCO depuis 7/8 ans exactement je ne sais plus
hérédité de mon père ,tabac bien sur 33 ans de tabagisme ,mais pas que ,durant 8 ans j ai travailler dans la sérigraphie et pour nettoyer ,j utilisais du solvant (sans masque)
Utilisateur désinscrit
plombier chauffagiste ,beaucoup d'amiante pour souder l'acier le cuivre sur place en colonnes et sur réseau horizontal dans les angles difficiles et a la glace , montage et démontage de chaudières industriel et particulier , refaire les s de b carrelage mural colle a l'amiante pour une meilleur adhérence Seigner dans le béton des km et des km pour tout les canalisations , décapant pour les soudures cuivre et autres45 ans de tout cela , voila mes dégâts pulmonaires enphisèmes etc etc ....touti
Utilisateur désinscrit
Pour ma part j'ai 46 ans fumeurs depuis que j'ai 10 ans ,comme beaucoup a des rythmes et quantités différentes suivant les périodes, et aussi mécano (exposé aux poussières d'amiantes, remplacées aujourd'hui par de la silice, et a différents solvants) je viens d'être diagnostiqué BPCO cela fait 1 ans que j'ai repris la meca après 4 ans a mon compte dans une autre activité et la boum ,plus de souffle ....
Je pense qu'il y a un réel liens entre plusieurs facteur irritant pour les bronches pas seulement le tabac pour mon cas
Utilisateur désinscrit
BONJOUR! JE REPONDS MAIS A PETITS PAS ! car je lutte avec mes démons cigarettes !!!! et cigarettes !!!
BPCO ET EMPHYSEME STADE 4 et OXY !!!! bien fait pour toi j'entends et re entends mais centre anti tabac patch médicaments etc acupuncture enfin tout y est passé !! je dois avoir des problèmes psy !!! pourtant que de souffrance !!!!
j'ai commencé à fumer à 16 ans en cachette à l'époque bien sur j'en ai 61 et vu le contexte re cachette !!!! LOL !!!!
pour ceux qui n'ont jamais fumé qui rencontrent des gens sous oxy et qui demandent une cigarette et en sont outres
ne pas lire ce message bien sur !!!
cigarette = honte colere regret mais surtout accro et un démon qui vous ronge !!!!
Utilisateur désinscrit
@caline20 bonjour ,moi aussi la clope très difficile de faire sans ,as tu essayer de vapoter ? moi j y suis arrivée et pourtant bien accros
bertiemini
bertiemini
Dernière activité le 26/09/2022 à 15:15
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La cause est une maladie rare appelée "Ataxie de Friedreich" qui détruit à une vitesse "x" TOUS les muscles y compris les poumons et le coeur. Chaque individu étant un etre unique, la maladie vit sa vie ... Un rhume est une catastrophe car, à chaque fois, c'est un peu plus pénible et nécessite l'aide d'un kinési pour m'aider à retrouver mon souffle un peu diminué et ce de manière irréversible. J'ai des médicaments pour soulager les allergies saisonnières, celles de la maison (Bilaska, Sérétide, Ventoline, etc ...) J'ai meme eu une assistance respiratoire pendant 5 ans et j'ai du déménager car je ne supportais plus l'air parisien. J'ai atterri en région PACA en montagne : depuis, je vais mieux et je suis débranchée de l'A.R..
Voir la signature
Evelyne RIZZI d'OUCHES
Utilisateur désinscrit
Je réponds à Caline 20, oui la cigarette est un démon, mais il ne faut pas culpabiliser ainsi! La cigarette a tuer vos poumons comme moi, si le démon est en vous, il ne faut pas avoir honte, j'ai des périodes aussi ou ce démon me poursuis, et bien tant pis...... Il y a des gens qui fument toute leur vie et qui n'ont pas de BPCO, nous avons donc un gène prémonitoire ....... essayez de vapoter, vous vous sentirez mieux au quotidien, mais encore une fois, personne n'a le droit de vous juger
courage pour le vapotage, si cela est possible
bertiemini
bertiemini
Dernière activité le 26/09/2022 à 15:15
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai JAMAIS fumé mais j'ai largement subi le tabagisme passif au travail (ils fumaient 1 ou 2 cartouches par semaine). Si j'avais fumé, je ne serais plus vivante depuis longtemps.
Voir la signature
Evelyne RIZZI d'OUCHES
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous j'ai arrêter le tabac en 2012 et n'ai toujours pas repris a ce jour c'est pas évident même âpres 4 ans d’arrêt car les envies ne manquent pas
le sport ma beaucoup aider et le fait de voir ma maladie se stabiliser et de moins souffrir a l'effort de ressentir toutes les odeurs et les encouragements de mes proches et amies m'ont bien aider a tenir je sais combien ça été difficile j y suis arriver avec les patchs et le sport pourquoi pas vous? surtout quand on connait les dégâts sur notre maladie ce qui ma encore plus motivé
bon courage a tous
ledalle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quel est la cause principale de votre BPCO ? Merci pour vos partages d'expérience !