- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- La cause de votre BPCO
La cause de votre BPCO
- 890 vues
- 7 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Lougil86
Lougil86
Dernière activité le 02/06/2023 à 09:28
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Les causes sont simples, tabagisme actif (2 paquet de cigarillos, jour) et passif (30 années de services restauration, bar, discothèque, etc., et 15 année de transport urbain particules de gasoil.. .
Voir la signature
lougil
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à participer à la discussion !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
comme la plupart des gens, à l'exception de mamina :
je fume depuis l'âge de 12ans, j'avais fait une bronco pneumonie à l'âge de 5ans, soigné à la pénicilline par intra musculaire dans les fesses ouille ouille et ouille.
J'ai pratiquement fumé des gitanes,(4 paquets /jours) cigarettes qui a la particularité de ne pas avoir d'adjuvants, puis des longs cigarillos, jusqu'à ce jour.
Donc avec ou sans adjuvant, c'est kif kif bourricot
Depuis 2 jours, j'essaie de diminuer, vu mes essoufflements
What else ?
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, Moi, je réfute le tabagisme comme cause principale de la bpco et je continue à dire que le tabac c'est l'arbre qui cache la forêt. Car quand le corps médical accuse uniquement le tabac cela permet de passer sous silence toutes les nuisances subies par les travailleurs du bâtiment et autre ouvriers qui ont été en contact quotidien pendant des années (souvent toute une carrière) avec des substances chimiques délétères sans aucun équipements de sécurité. J'apprécierais une démarche un peu plus honnête qui prenne en compte toutes les données du problème : la sensibilité personnelle, les nuisances environnementales subies et ... le tabac. Pour preuve, les phases d'exacerbation de la bpco sont la plupart du temps provoquées par une nouvelle exposition aux substances environnementales subies pendant la vie professionnelle ? J'attends qu'on m'explique !
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
en ce qui concerne les solvants, fumée d'échappement, d'usine, substances chimiques, charbon , amiante etc... ne sont pas inhalées directement, ce sont des nuisances passives, tandis que la cigarette, le tabac, c'est la mal pris à la source, la fumée directement à la bouche, c'est comme si tu te mettais le tuyau de gaz d'échappement de la voiture directement dans la bouche.
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le corps médical s'accorde à accuser principalement le tabac et du bout des lèvres les nuisances professionnelles. Se pose toutefois la question : pourquoi moi et pas les autres fumeurs ? Dans notre entourage de babyboomers quasiment tous anciens fumeurs (à l'époque, la cigarette marquait l'entrée dans le monde des adultes et les quelques irréductibles non-fumeurs étaient montrés du doigt), mon mari est le seul à être atteint par la BPCO. Alors, pourquoi lui et pas les nombreux autres ?
D'autre part en ne soulignant que les méfaits du tabac et en faisant abstraction des autres nuisances, le malade ne sait pas qu'il doit aussi absolument se protéger des autres produits toxiques et continue à détruire ses poumons en toute bonne conscience puisqu'il a réussi à arrêter le tabac.
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
pour la bpco, on ne montre pas du doigt uniquement le tabac, le tabac est un point commun aussi bien à ceux qui travaillent dans les bureaux ou autres que ceux qui travaillent à proximité des solvants, amiante, poussières etc....
Une personne peut être atteinte de la bpco sans fumer pour autant tout comme elle peut être fumeuse
bertiemini
bertiemini
Dernière activité le 26/09/2022 à 15:15
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi, c'est un terrain héréditaire avec des allergies aux acariens, aux plumes, poils de certains animaux, au lactose (je ne peux pas manger de produits laitiers au LAIT ENTIER). Par ailleurs, j'ai vécu le TABAGISME PASSIF, la POLLUTION PARISIENNE. cela m'a conduit à l'hopital avec des traitements d'enfer mais dont l'effet s'arretait 8 jours au plus après ma sortie. J'habitais par ailleurs à coté de l'autoroute A4, l'usine de retraitement des ordures ménagères parisiennes (CPCU), j'ai frolé la mort plusieurs fois et j'ai donc du déménager vers des espaces plus calmes, beaucoup moins pollués (j'ai ainsi pu cesser l"assistance respiratoire au bout de quatre mois !) c'est un grand soulagement mais cette délocalisation n'est pas miraculeuse car j'ai une maladie orpheline héréditaire et celle la je la trainerai jusqu'à mon décès ! Mon traitement se limite au BILASKA, SÉRÉTIDE, VENTOLINE, BENZODIAZÉPINE. La délocalisation n'est peut etre pas la solution universelle
Voir la signature
Evelyne RIZZI d'OUCHES
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme bon nombre d'entre vous c'est le tabac qui me présente sa facture aujourd'hui. J'ai commencé à l'âge de 11 ans, j'ai arrêté à 43. Ma consommation a beaucoup varié allant d'une dizaine par jour au début jusqu'à 3 paquets quotidiens durant une période. Je dirais qu'en moyenne et sur la durée j'ai fumé environ 25 cigarettes/jour.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quel est la cause principale de votre BPCO ? Merci pour vos partages d'expérience !