- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO de stade 2 récemment diagnostiquée : avez-vous des témoignages ?
BPCO de stade 2 récemment diagnostiquée : avez-vous des témoignages ?
- 1 199 vues
- 11 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lillly26
Lillly26
Dernière activité le 19/11/2022 à 14:09
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 bonjour , merci pour toutes ces infos , non j ai arrêté de fumer il y a 3 ans !
Utilisateur désinscrit
@Lillly26
Vous avez bien fait . Peut être aviez vous déjà un peu de bpco et le covid a aggravé les choses car sur une bpco même très modérée tous les virus augmentent la maladie .
Au stade 1 on ne se rend pas compte .du coup le covid vous a fait passer au stade 2 .mais bon plus de tabac et du sport devraient stabiliser au moins la maladie .
Lillly26
Lillly26
Dernière activité le 19/11/2022 à 14:09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 je pense que ça doit être ça , mais à 40 ans j ne m attendais pas à ça !! C comme ça j fais du sport , de la kine respi , on verra bien! Merci
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter pour la BPCO ? Quels examens avez-vous passé pour être diagnostiqué ? Qu'avez-vous ressenti à l'annonce de ce diagnostic ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
yves52
Bon conseiller
yves52
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
bonsoir à toutes et tous 😃 j'ai 72 ans ( dans 3 mois ). J'ai été diagnostiqué bpco stade 2 gold 3 en 2018/Suite à un incendie , provoqué par ma belle-mère, en 2016, handicapée, grabataire, qui a mis le feu à son fauteuil, En fait, j'ai tenté de la sauver, je suis rentré dans la pièce, noire d'une fumée épaisse ( mousse qui se consume ). J'ai respiré ette saleté.... bilan, brûlures aux poumons et d'après le médecin, bouchon de fumée qui allait disparaître.... c'est en 2018 que j'ao été transporté à l'hopital. En fait, j'ai fait une crisre. Je ne savais pas ce que c'était. Le diagnostic est tombé.... traitement, lysomucil2x par jour, symbicort 160, 2x2 puffs par jour ( matin et soir ).Je marchais 20 mètres, je ne savais p)lus bouger... Maintenant, je fait environ 3kms de marche par jour, de la musculation aux élastiques;, du gainage, des abdos..... mais ces derniers jours, depuis l'épisode des très fortes chaleurs il y a 5 jours, je suis très vite à court de souffle, la sensation d'étouffer, alors que mon oxymétrie est à un minimum de 97 %. Sensation de lourdeur dans l'arrière gorge.... Je bois beaucoup d'eau.... quelqu'un poeut me dire si il ( elle ) resssent des symptômes semblables et si oui, ce qu'ils font.... Merci de vos répoinse, bonne soirée
Voir la signature
yvan
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 337 dans le groupe Vivre avec la BPCO
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@yves52 bonjour
La canicule c'est pas bon pour nous mais il serait bon de vérifier auprès du médecin qu'il n'y a pas d'infection si ça dure même quand la chaleur est tombée.
Boire beaucoup d'eau c'est aussi quelque chose qui doit interpeler et qui n'a rien à voir avec la bpco mais plutôt reins ou diabète .bref il faut voir un médecin dès qu'il y a des symptômes en plus ou différents
Bon courage !
yves52
Bon conseiller
yves52
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@maya78 merci de votre réponse 😀 aujourd'hui, cela va un peu mieux, après une nuit d'anthologie 😂 mais dès lundi, je fais venir ma petite toubib... j'ai certainement eu un refroidissement car j'ai eu le nez qui a coulé et quelques éternuements..... mis kle courage est bon... je ne baisse pas les bras 😀
Voir la signature
yvan
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Voilà depuis novembre 2019 essoufflement en plus de mon hypertension et de mon foie
j’avais un pneumologue qui a jugé me donner un hinalateur parce que je perdais la voix et un léger essoufflement il me suivait depuis 2 ans et demi et quand je lui ai demandé de quoi je souffrais il je pense ,je crois que ....
en fait il avait perdu mon dossier !!!
hier je suis allé voir un autre pneumologue et là après m’avoir fait souffler mon volume d’air affiché 64% de volume d’air et après avoir vu mes scanner en a conclu que j’avais une bpco de type 2 .
j’aimerais savoir à quoi je dois m’attendre dans l’avenir, sachez que j’ai peur de l’inconnu alors aidez moi à comprendre !!!
merci