- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO de stade 2 récemment diagnostiquée : avez-vous des témoignages ?
BPCO de stade 2 récemment diagnostiquée : avez-vous des témoignages ?
- 1 199 vues
- 11 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
non je ne connais pas .Je prend du spiriva et du onbrez
Au scanner du 9 novembre un nouveau nodule a été trouvé .....mais ce peut être du à plusieurs choses différentes dont une éventuelle métastase du cancer du sein. Je cois ma pneumologue lundi 14
Utilisateur désinscrit
non je ne connais pas
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nouveau traitement avec Trimbow !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-pierre D ledalle
bonjour @Jean-pierre D on ma donné trimbow il ya 6 mois de ça ,je nais pas supporté ce 3 en 1 car j'étais buster le matin et arrivai la fin d'après midi ,j'étais essoufflé ,et il me fallait toujours sortir la Ventoline ,du coup mon pneumo ma fais revenir a mes traitements de base, qui me conviennent parfaitement, encore aujourd'hui , et donc qui sont en trois prises (matin ,midi ,soir) plutôt qu'un trois en 1 ,mais chaque personnes st différentes
,moi en prenant mon Innovair le matin ,et le midi Spiriva Respimat, et de nouveau le soir Innovair, je ne suis presque pas essoufflé la journée ,sauf en cas de gros effort, mais la j'ai la Ventoline
voila bonne journée
Dan
Lionel1910
Lionel1910
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:02
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Lionel j'ai été diagnostiqué bpco stade 2 en 2019, avec emphysème diffus, par moment quand je suis irrité par le froid, poussière etc je passe en stade 3, 40 vem, je n'arrive pas à dialoguer avec mon docteur et pneumologue, j'ai l'impression de les déranger quand je pose une question par rapport à cette maladie, je suis ouvrier routier, on me dit de travailler a mon rythme, d'éviter tout ce qui pourrait être irritant pour mes poumons compliqué avec mon métier, j'en arrive au point de faire une demande de reconnaissance d'handicap mais quel parcours cela va être, je le sens compliqué a l'avance, le principal est de garder le moral courage a vous tous,
Voir la signature
Lyo
Utilisateur désinscrit
@Lionel1910 bonjour
je suis bpco stade 4 (voire 5! si il y avait) je suis sous oxygène h24 et vni la nuit .
tout ce que je sais je l'ai appris avec les anciens malades ! dans des groupes de paroles , peu nombreux au départ . en réhabilitation aussi . cette maladie m'accompagne depuis 2004 ( et surement bien avant d'ailleurs ) .
il faut en premier ne pas fumer ; faire 30 mn de sport par jour ou 45mn tous les 2 jours ; se vacciner contre la grippe et les pneumocoques . éviter les embrassades avec les gens enrhumés ! mais ça aujourd'hui tout le monde a appris ; au moins un point positif au covid !
il faut surtout accepter la maladie et mettre en marche votre réaction et tout ira bien vous vivrez presque comme tout le monde .
bon courage
Théodore
Théodore
Dernière activité le 12/12/2021 à 08:12
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je voulais vous faire part de mon expérience. J'ai une bpco stade 3 40% vems avec emphysème. Diagnostique il n'y a que 7 mois avant mon ancienne pneumologue appelait ça un asthme sévère fixé !! Mais je n'avais aucun symptôme d'asthme, pas d'allergie, jamais une crise d'asthme, pas de sifflement à l'auscultation. Vous avez de la chance d'avoir été diagnostiqué bpco tôt. Ça change tout. La bpco n'est pas réversible ! On peut améliorer notre état de santé notamment en changeant de région si vous êtes en zone polluée. J'en ai fait l'expérience et mon état c'est nettement amélioré sauf qu'il a fallu que je revienne vivre en région parisienne, en 15 jours tous le bénéfice avait disparu.
Il y a une expérience que je voulais partager avec vous car elle est auusi flagrante. J'ai decompensë grave pendant 2 mois, j'étais limite à prendre de l'o2 pour mener une vie normal. Mais depuis que j'ai arrêté de boire de l'alcool (n'importe lequel) mon état s'est nettement amélioré. Je ne buvais qu'aux occasions sauf qu'elles reviennent vite au moins 1 fois la semaine et ça suffit pour dégrader fortement ma respiration.
J'ai mis des années à me décider d'arrêter mais cette fois ci c'est une question de survie et c'est une vraie délivrance !
J'étais aussi fumeuse occasionnel mais ça fait déjà 6 ans que j'ai arrêté. Mais pas d'amélioration de la respiration, les dégâts étaient déjà trop important. Par contre, sans alcool je sens une amélioration de ma respiration, et de ma fatigue générale....
En BPCO stade 2 je faisais encore des marathons, de la natation, du vélo on peut faire énormément de choses, et ça donne la pêche c'est cool, profitez en et surtout prenez soin de vous.
Votre aliment est votre médicament (en plus de l'activité physique)
Il faut accepter notre maladie et s'en faire un allié.
Bonne BPCO à tous, prenez la vie du bon côté
Ps : je viens d'être opérée d'un cancer du sein et je dois subir 5 semaines de radiothérapie, qq'un à t'il eu ce genre d'expérience avec une bpco. La radio abîmé les tissus pulmonaires ?
Merci à tous pour votre lecture
Utilisateur désinscrit
@Théodore bonjour
On peut avoir un asthme et une bpco .
Souvent les asthmatiques "vieux" finissent par avoir une bpco .
Bon courage !
Lillly26
Lillly26
Dernière activité le 19/11/2022 à 14:09
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir , je suis nouvelle sur ce forum, je suis infirmière, j ai eu le covid en décembre. Depuis étant très essoufflée j ai passé un scanner et le diagnostic : nodule poumon et bpco stade 2 . Probablement déclenché par ce virus de m …., difficile à prouver . J ai peur , les pb de respiration c angoissant !!!
Utilisateur désinscrit
@Lillly26 bonjour
peut être que cette bpco va se résorber ; il faut faire une réhabilitation chez un kiné si vous ne pouvez pas vous absenter en continu . une bpco ce n'est pas de l'emphysème donc ça peut s'améliorer . quant au nodule la plupart des gens avec bpco en ont . c'est souvent bénin mais il faut surveiller de temps en temps .
vous ne fumez pas ? sinon faut arrêter .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Voilà depuis novembre 2019 essoufflement en plus de mon hypertension et de mon foie
j’avais un pneumologue qui a jugé me donner un hinalateur parce que je perdais la voix et un léger essoufflement il me suivait depuis 2 ans et demi et quand je lui ai demandé de quoi je souffrais il je pense ,je crois que ....
en fait il avait perdu mon dossier !!!
hier je suis allé voir un autre pneumologue et là après m’avoir fait souffler mon volume d’air affiché 64% de volume d’air et après avoir vu mes scanner en a conclu que j’avais une bpco de type 2 .
j’aimerais savoir à quoi je dois m’attendre dans l’avenir, sachez que j’ai peur de l’inconnu alors aidez moi à comprendre !!!
merci