- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO de stade 2 récemment diagnostiquée : avez-vous des témoignages ?
BPCO de stade 2 récemment diagnostiquée : avez-vous des témoignages ?
- 1 199 vues
- 11 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Jean-pierre D bonjour
j'ai quitté la région parisienne pour rejoindre mes enfants en Vendée dès que j'ai été en invalidité . Autant dire que les amis qui restent sont de vrais amis mais peu nombreux ! déjà parce que j'ai changé de région et donc ça demande un effort pour garder la communication et puis chacun a sa vie et ses problèmes . c'est ainsi les amis vont et viennent au gré de notre situation . ceux qui restent sont ceux qu'on peut appeler des " amis" en fait .
je suis très proche de mes enfants alors je suis très entourée et pour moi ce sont eux les plus importants .
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Spiolto respimat quelqu’un connaît ?
Utilisateur désinscrit
@Jean-pierre D bonjour
moi j'ai spiriva respimat symbicort et bronchodual
si le spiolto ne vous convient pas il faut en parler au médecin ; il a plusieurs molécules ; moi je ne supporte pas le trinbow la ventoline ....... j'en ai essayé plusieurs .
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 j’ai essayé ultibro et ça me provoque un peu de toux et spiolto je ne l’ai pas essayé a cause de la possibilité d’avoir un glaucome
bisous à plus
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jean-pierre D Bonjour
Comme toi j'ai été diagnostiqué BPCO stade 4 avec oxygène 2 l la nuit et 3 l à l'effort
j'avoue que je prends bien l'oxygène toutes les nuits mais pas toujours le jour à l'effort car je trouve ça lourd et contraignant
La pneumologue qui m'avait prescrit l'oxygène en août 2019 m'avait aussi prescrit ULTIBRO et BRONCHODUAL .Celle ci est partie à la retraite . J'ai donc vu sa remplaçante il y a 3 semaines qui m'a changé mon traitement .Je ne prends plus ULTIBRO mais TRELEGY Ellipta ( 1 prise par jour ) et BRONCHODUAL si besoin
Elle m'a dit que si je ne supportais pas TRELEGY Ellipta , je devrai revenir à ULTIBRO mais pour le moment ça me convient
TRELEGY Ellipta contient :92 microgrammes de furoate de flucticasone , 55 microgrammes d'umeclidinium et 22 microgrammes de vilanterol
Si tu y comprends quelque chose.....
Voir la signature
Hervé
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 élipta est un bon produit je dois voir mon médecin pour le reprendre
lélalila
lélalila
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:51
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jean-pierre D Bonjour Jean-Pierre,
Suite à une bronchite suivi d'une grippe puis d'une pyélonéphrite et 1 paquet de cigarette par jour depuis plus de vingt ans, j'ai demandé a mon médecin traitent de consulter un pneumologue. Et le couperet est tombé! diagnostiquée stade 3 en 2016 avec emphysème sévère.
J'était très active avant tout ça, journée de travail ,cours du soir, j'aidais un ami à l'ouverture de son restaurant enfin bref, tout c'est arrêté. J étais au plus mal et ne voulais pas accepter cette situation qui au moindre effort me mettait à genoux.
Mon pneumologue ma proposé une réhabilitation, que j'ai fais et vraiment, j'ai appris la maladie, et vivre avec.
Depuis bien évidement j'ai cessé de fumer, un peu de vélo d'appart, une alimentation variée.
Mes dernier examen sont plus que positifs, je suis passée au stade 2( j'ai de la chance) les bienfaits de l'arrêt du tabac et toutes les autres dispos, bien évidement on ne guérit pas, mais on peut juste ne pas aggravé en ayant une vie adaptée à cette maladie.
PS : Après l'arrêt du tabac on peut espérer une augmentation des VEMS de 10% dans le temps.
Si j'avais un seul conseil à donner, poser toutes les questions possibles à votre pneumologue et si possible une réhabilitation vous apportera comment "dompter" et accepter cette maladie.
Prenez soin de vous .
Utilisateur désinscrit
J'ai une BPCO de stade 2 depuis fin 2015 .Elle a été provoquée par la radiothérapie que j'ai eue pour mon cancer du sein. J'ai deux petits inhalateurs différents , chaque matin une inhalation de chaque produit .Je reste fort vite essoufflée mais c'est assez stable pour le moment. Je dois refaire un scanner pulmonaire le 9 novembre.
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prends un nouveau traitement trimbow tu connais ?
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mona20 tu me donnes de tes nouvelles ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Voilà depuis novembre 2019 essoufflement en plus de mon hypertension et de mon foie
j’avais un pneumologue qui a jugé me donner un hinalateur parce que je perdais la voix et un léger essoufflement il me suivait depuis 2 ans et demi et quand je lui ai demandé de quoi je souffrais il je pense ,je crois que ....
en fait il avait perdu mon dossier !!!
hier je suis allé voir un autre pneumologue et là après m’avoir fait souffler mon volume d’air affiché 64% de volume d’air et après avoir vu mes scanner en a conclu que j’avais une bpco de type 2 .
j’aimerais savoir à quoi je dois m’attendre dans l’avenir, sachez que j’ai peur de l’inconnu alors aidez moi à comprendre !!!
merci