- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Hervé49 Bonjour Hervé je suis désolé pour toi étant donné tes qualités de marcheur j'étais persuadé que ton stade n'était pas très avancé maintenant est ce que tu prends des médicaments pour le coeur ? Personnellement j'en prends 4/jour car à force de remplacer les poumons il s'est fatigué tu dois avoir le meme problème et ça se soigne .car en ce moment je marche 1h30/jour. Je prends aussi Ultibro Voila Hervé surtout ne lache rien et je te souhaite une bonne journée
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Bonjour Dan
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas non plus . La pneumologue m'a fait comprendre qu'il était urgent de faire le stage de réhabilitation mais elle me donne un rendez vous en pneumologie le 13/12 pour un test d'effort avant le stage .D'autre part elle me dit de voir un cardiologue pour faire un bilan cardiaque avant le stage , sachant que je vais avoir un rendez vous dans plusieurs mois aussi … Elle me parle d'état d'urgence mais ce stage ne se fera pas avant l'an prochain !
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84 Bonjour JF
Pour répondre à ta question sur le test de marche , j'ai marché 6 mn dans un long couloir de l'hôpital , à un rythme soutenu , j'ai fait 570 m 5,7 km/h , je trouve ça pas mal . La pneumologue que c 'est mon cœur qui peine et c 'est pour ça qu'il faut l'oxygéner .Je ne prends aucun médicament pour le cœur , j'avais fait un test d'effort début 2018 , il n'y avait rien d'anormal et j'ai eu un ECG en avril lorsque j'ai été hospitalisé , on m'a rien dit de spécial
Ce qui tracasse c 'est la date lointaine du stage de réhabilitation alors que la pneumologue m'a fait comprendre que c 'était important et urgent….
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic Bonjour
Non je ne prends aucun médicament pour le cœur . Tu me dis ce que m'a dit hier la pneumologue , le cœur remplace les poumons mais se fatigue beaucoup
Bonne journée à toi
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 je viens de te lire Hervé fais toi soigner le coeur d'urgence en sortant de l'hosto les médecins de l'hopital m'avaient donné R.D.V. pour la cardio avec un lance pierre lol mon généraliste a refusé et m'a pris d'urgence R.D.V avec une cardio de sa connaissance faut dire que j'avais fait un oedème pulmonaire aigu heureusement à l'hopital parce que le coeur était très fatigué autrement dit j'avais été au bout du bout. La cardio m'a tout de suite prise en main ( ça tombait bien parce qu'elle est très jolie ) en me donnant les médicaments elle m'a conseillé de continuer de marcher . Si tu veux un conseil arrète de marcher jusqu'a ton RDV avec un cardio .et attend qu'ils te soignent d 'abord le coeur Bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 moi je serais toi je me rapprocherais rapidement d'un cardiologue pour etre fixer ,il se peut que c'est plus un problème cardiaque comme mamauv, que les poumons, et pour reposer ton cœur on te met de l"o2 car ta saturation est bonne et tu est a 60% de vems donc tout vas pas trop mal de ce coté la meme si tu désature un peut a l'effort c'est rien ,moi suis a 20 % DE VEMS mais le cœur est super bon ,on ma fais faire une scintigraphie cardiaque pour en savoir + et la on a vu que tout était super , donc a partir de la suis rassuré , de ce coté ,demande a ton généraliste de faire c'est examen , et tu seras fixer ,si quelques chose cloche, tu le saura de suite, et traiter ce mal rapidement avec un bon traitement a adéquat et tu seras prêt pour une réhabilitation tu n'auras qua porter les résultats a ton pneumo pour qu il fasse le necessaire pour ton entré en clinique plus rapidement voila c'est ce que moi je ferais car vu ta sat et ta vems tu vas pouvoir faire une réhabilitation sans trop souffrir car tu est bien haut pour un stade 4 je suis surpris pour moi y a erreur moi suis stade 4 avec 21% de vems et sat 95 %de moyenne donc tu vois la marge que tu as donc pas de soucis voir un cardio et tu seras fixer
bonne journée
Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hervé49
C'est le test habituel pour évaluer la tolérance à l'effort avec controle de la fréquence cardiaque (fc)
à l'entrée au centre j'étais à 407 mètres pour une saturation à 87% , une fréquence cardiaque au repos de 78 batt/Min et au max atteint de 94 batt/min
à la sortie je suis arrivé à 496 mètres pour une saturation à 88% , une fc de80°au repos( avant le test) et de 108 batt/min .
tu vois tes resultats ne sont pas si mauvais et,si ton pneumo veut que tu consultes un cardio avant de te prescrire une periode de rehabilitation ,c'est pour ouvrir le parapluie dans le cas hypothetique d'un probleme cardiaque associé , ce qui ne semble pas etre ton cas au vu des resultats de ton test à l'effort en 2018 ,mais sais t'on jamais ! Et ce, d'autant que dans les centres ils sont particulierement attentifs aux effets cardiaques des efforts .Une visite de cardio y est prévue dans les etudes préliminaires d'évaluation individuelle ;ceci dit ,le coeur ne remplace pas les poumons mais les 2 ORGANES se complètent et moins les poumons apportent de l'O2 plus le coeur est obligé de compenser pour amener cet element essentiel à tous l'organisme çàd à s'accelerer et eliminer aussi l'excès de CO2
JF
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec la BPCO
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Hervé49 Je viens de te lire , maintenant tu as tes résultats et le soutiens des autres membres - Je te souhaite bon courage comme à tout les autres
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv @maya78 @Hookette @ledalle @caoua84 @serpic
Merci pour vos conseils , vos avis et vos messages de réconfort
Je vais faire tout ce que je dois faire afin d'avoir une vie la plus normale possible mais je suis bien conscient qu'il y a des choses qui seront plus compliquées . J'ai passé l'âge de battre des records , je veux juste prendre un peu de plaisir dans la vie de tous les jours
A priori c 'est possible , d'autres plus touchés que moi y arrivent , je vais tout faire pour m'adapter à ces nouvelles contraintes
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49
bon je vois que tu as bien avancé dans ton chemin, oui ne pas chercher la performance, oui continuer à se faire plaisir.
J'ai assez galéré a mes débuts sous 02 pour savoir que ça ne vaut pas le coup de résister, ça n'apporte aucune solution, ça stresse, et on se referme sur soi.
Si ça peut te rassurer j'ai gardé mes amis, les vrais quelques uns sont partis en cours de route, par peur ou manque d'information, mais ce n'est pas grave.
Et tu veux que je te dise quelque chose, le bon coté de cette belle "merde" car il y a toujours un bon coté, j'ai fais connaissance avec de belles personnes qui sont la pour moi depuis 2013, qui m'aiment et que j'aime. Bien sur mon mari et mon fils sont la pour moi tous les jours mais eux je ne doutais pas.
bonne fin de journée.
Bises
maria
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.