- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Effectuer des démarches auprès de la MDPH
Effectuer des démarches auprès de la MDPH
- 511 vues
- 2 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Souffrant d"une maladie rare, la MDPH a du être particulièrement peu professionnelle avec moi car, même après convocation de leur médecin expert( durant laquelle j'ai été très mal informée), j'ai du m'expliquer devant leur CDAPH et requérir au tribunal des invalidités pour faire valoir mes droits...j'ai, eu plus d'aide et d'humanité de leur part que de celle de la MDPH...existerait elle pour "fermer les robinets" des aides???Pour lutter contre les abus, je suis d'accord mais là!Il faut se battre contre eux pour faire valoir ses droits????
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour courrier recu hier je viens d'être reconnu travailleur handicapé décision de la CDAPH
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela ne va pas vous remonter le moral mais quelle que soit notre maladie, il y a toujours un moyen de nous en culpabiliser en plus ( tabac, poids, question de moral...) quant à la MDPH, il faut sans cesse se battre pour faire reconnaître ( via les certificats médicaux) nos droits et les faire exercer...Perso, 3ans de procédure judiciaire auprès du tribunal des invalidités contre la MDPH qui me refusait toute aide: j'ai rencontré des personnes plus humaines aux tribunaux que dans le système MDPH censé nous aider!
ACCROCHEZ VOUS ET FAITES VALOIR VOS DROITS( je vous suggère de contacter l'association CDTHED,via internet, sans l'aide de laquelle je me serais tué!)
PRENEZ SOIN DE VOUS...NOUS SOMMES DES HUMAINS AVEC DES DROITS DES SENTIMENTS DES REVES!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A un stade avancé de la maladie, il n'est plus possible d'exercer une activité professionnelle. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) peut alors vous informer sur les dispositifs d'aide à votre disposition.
Pensez-vous que les aides proposés par la MDPH sont adaptés aux patients souffrants d'une BPCO ?
A vos claviers !