- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Effectuer des démarches auprès de la MDPH
Effectuer des démarches auprès de la MDPH
- 511 vues
- 2 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c est vrai et tu vois cette usine enfin on va dire atelier ou j ai travailler 8 ans ,des années après je dirais 6 ans après ,mon compagnon de l époque y avait travaillé a son tour et la le masque, pour aller a la salle de nettoyage avec solvant ,le masque était obligatoire ,alors que moi quand j y travaillé aucun masque !!!
bonne journée a toi aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Oui je crois que tant de maladies respis et autres sont du pas qu ' au tabac , mais pour beaucoup c ' est d ' une autre époque pourtant ce n ' est pas si loin ......
Aujourd hui l ' air est bien polluée , dans certaines grandes villes pas sur que les jeunes dans quelques années seront aussi touchés ......
Mais l ' important c ' est d être en vie et d ' essayer de vivre le mieux possible avec ......
Bonne journée
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour en revenir à l'aide potentielle de la MDPH, peut-être serait-il judicieux de se pencher sur la praticité des équipements en oxygène et à leur prise en charge, car une fois équipé, c'est la galère pour voyager et se faire réapprovisionner. J'ai été très surprise du manque d'étanchéité du dispositif qui se vide au bout de 30 heures. Quelqu'un a-t-il une expérience à communiquer sur ce sujet et notamment sur les assurances à prévenir et leur éventuels surcoûts. Merci d'avance ! Je rassure tout le monde, nous continuons à aller de l'avant et à profiter au maximum du possible même si le possible a tendance à rétrécir.
Voir la signature
Kristian
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
j'ai une BPCO en stade 2, un souffle au cœur, et un retrécissement de la valve aortique.
j'ai étais opérer du tendon d'hachille le 12 février en arrêt de travail depuis le 5 février vue que je marche encore avec une atèle
quelqu'un pourrais me dire si je peut avoir des droit pour une demande d'invadilité??
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
je pense que oui Enmoderepos vous avez droit à une invalidité avec la BPCO .......
Bonne journée
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je vais essayer d'expliquer les démarches concernant la MDPH!
La MDPH vous offre un statut d'handicapé ( c'est une carte), le taux d'incapacité, une carte de stationnement prioritaire.
La MDPH travaille avec la CAF pour éventuellement accordée une allocation (AAH): la demande fait partie du dossier à remplir pour la MDPH, quon peut soit telecharer sur le net, soit aller chercher ou demander un envoi postal...
Puis, il faut attendre...asssez longtemps (au moins 4 mois pour moi)
Ensuite, selon le taux d'incapacité, si on etait salarié, on peut avoir une pension d'invalidité (à voir avec le medecin chef de la Sécurité Sociale et la Cramif) et selon les revenus, toucher aussi l'AAH de la CAF!
Eventuellement la MDPH peut aider financièrement mais cest pas obligatoire!
voila, voilà, j'espere que je me suis bien expliquée!
Et bon courage pour les démarches
Voir la signature
NAD
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cc très bonne explication Mercie
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je repond pour alinette30 avec juste la bpco en stade 2 je pense pas avoir droit à une invalidité
mais vue ke jai d autre problèmes la peut etre
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
après 2 mois d'arrêt pour l'opération du tendon d'hachille je reprend mon boulot le 30 mars
le 7 avril RDV a la médecine du travail je marche encore avec une béquille , j'ai une BPCO stade 2 ,
j'ai fait un angio-scanner en mars j'ai une dilatation de l'aorte estimée a 44mm avec rétrécissement aortique
la médecine du travail ma déclarer inapte temporaire elle attend l'avis du cardiologue
du coup de nouveau en arrêt
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
la bpco quelque soit son stade est une maladie qui fait partie de la liste des 30 ald
A partir de ce stade, un handicap est forcément reconnu.
Les démarches à suivre commencent par le médecin traitant qui prescrira des arrêts de maladie , suivi au bout d'un certain temps (18 mois environ) par une reconnaissance d' handicap par le médecin conseil
Pour les frais d'appareillage, aucun besoin d'avoir une mutuelle, tout est pris en charge à 100%.
La mdph ne fournit que : la reconnaissance de travailleur handicapé (rqth), la carte d'handicapé pour ceux dont l' handicap dépasse 80%, la carte prioritaire de station debout et file d'attente, la carte de stationnement, l'aah et le complément de ressources.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A un stade avancé de la maladie, il n'est plus possible d'exercer une activité professionnelle. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) peut alors vous informer sur les dispositifs d'aide à votre disposition.
Pensez-vous que les aides proposés par la MDPH sont adaptés aux patients souffrants d'une BPCO ?
A vos claviers !