- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Effectuer des démarches auprès de la MDPH
Effectuer des démarches auprès de la MDPH
- 511 vues
- 2 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je ne pense pas
mai je me trompe peu etre
ou alors tout depend de la gravitee de notre bpco ?
louloute54
louloute54
Dernière activité le 09/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Ami
Moi je ne savais meme pas qu il y avaitun organisme pournous il faut dire que ma bpco a ete declaree que depuislundi en plus de l asthme je ne suisau courant de rien je suis completement novice et un peu paumee par cette maladie elle m a simplement apprit que je n etais pas une feneante !!!
Voir la signature
louloute54
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nous n'étions absolument pas au courant d'une aide possible. En quoi consiste-t-elle ? Je déplore surtout que pour la BPCO le corps médical ne parle que du tabac et fait complètement abstraction de toutes les nuisances professionnelles et environnementales subies.
Voir la signature
Kristian
louloute54
louloute54
Dernière activité le 09/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Ami
Je suis tout à fait d accord avc Kristian c est toujours à cause du tabac ! Ce qui me tape sur le système c est qu on aide les drogués, les alcooliques mais mous les fumeurs on a droit à 50 euros par an pour nous aider à arrêter qu'elle honte!! A quel stade faut il que le médecin fasse le dossier pour la mdph?
Voir la signature
louloute54
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Avant de répondre, j'ai testé le site. Le dispositif ne me parait pas du tout conçu pour aider les patients atteints de BPCO. Bref, c'est vraiment la galère pour aller à la pêche de n'importe quel renseignement. Je plains les personnes qui n'ont pas accès à internet. Et même avec internet, nous sommes condamnés à subir. De surcroît, avec l'accusation du tabac, c'est vraiment la double peine. Comment expliquer que 35 ans de tabagisme 5 heures par jour (un menuisier ne fume pas dans l'exercice de ses fonctions) puissent annihiler une exposition au benzène, aux colle à formica, aux poudres minérales, aux divers produits de traitement du bois, aux poussières d'ETERNIT ... sans masque dans des locaux totalement dépourvus d'aspiration et ce, 8 heures par jour pendant 35 ans. Je ne comprends pas pourquoi le corps médical élude ce point qui me semble important et préfère accuser les malades d'avoir fumer. Comme preuve, les phases d'exacerbation provoquées par le moindre contact avec ce style de produit.
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Tous ,
Je suis tout à fait d 'accord avec kristian , on met tout sur le tabac les médecins oublient qu il y a trente ans et plus dans les usines pas de ventilations et autres pour les méfais des fumées des machines en métalurgie .Nous respirions 8 heures d affilées les piéces de ferailles trempées dans le pétrole pour les dérouiller , et personne ne connais plus cela ......
Utilisateur désinscrit
Oups ne CONNAIT dsl
Utilisateur désinscrit
oui c est vrai que j ai 33 ans de tabagisme ,mais c est vrai en y réfléchissant que j ai travailler ds une petite "usine "8ans ou ns fessions de la sérigraphie sur textile (poussière) ou ns lavions le matériel avec du (solvant sans masque) et ou ns devions mettre de la colle en spray (genre bombe de laque) sur la machine ,et tout ceci pendant 8H /jour
résultat BPCO
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bloublounet , oui moi j ' ai fumée aussi et arrêter depuis 12ans mais quand les médecins me disent le tabac ect , j ' ai beau leur dire il n y a pas que ça et ils n ' écoutent même pas .....ils n ont pas été travailler dans les usines !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A un stade avancé de la maladie, il n'est plus possible d'exercer une activité professionnelle. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) peut alors vous informer sur les dispositifs d'aide à votre disposition.
Pensez-vous que les aides proposés par la MDPH sont adaptés aux patients souffrants d'une BPCO ?
A vos claviers !