- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Création de la Fédération France BPCO
Création de la Fédération France BPCO
- 1 432 vues
- 56 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mldasse bonjour
il ne marche pas le lien
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Dernière activité le 28/07/2020 à 14:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
ha mince, désolée maya et je ne parviens pas à supprimer ma précédente publication .... Je retente alors
Bonjour à tous,
Le 24 mai dernier, le conseil d’administration de la fédération nationale des patients, FRANCE BPCO, maladie pulmonaire grave et invalidante, validait le projet que beaucoup n’espéraient plus. Mettre sur orbite une organisation à la hauteur de l’enjeu : sauver des vies. Une fois de plus ce sont les patients déjà impactés par leur pathologie qui doivent monter au créneau. France BPCO devient la structure représentative des patients BPCO, 100% patients engagés, 100% observateurs avertis, 100% acteurs et décideurs.
France BPCO adresse une Lettre Ouverte de 6 pages à la Société́ de Pneumologie de Langue Française, la Fondation du Souffle et la Fédération Française de Pneumologie. 📢
👉 UNE SITUATION CATASTROPHIQUE CHEZ LES BPCO
✋A PARTAGER ✋
Cliquez sur le lien pour lire la lettre ouverte :
Nous ne pouvons plus rester ainsi à souffrir en silence.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
FRANCE BPCO (Marie-Laure)
Utilisateur désinscrit
@mldasse
c'est bon cette fois !
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lioret J'ajouterai que les mentions légales obligatoires ne figurent pas sur le site. Je partage l'opinion de Lioret et n'adhèrerai que quand votre association aura commencé à faire quelques preuves. Pour me situer, je suis BPCO stade 4, Vems à 31%, oxygène 24H/24 et j'ai malgré tout suffisamment la forme pour vivre et ne pas me jeter les yeux fermés dans le joli miroir aux alouettes (peut-être) que l'on me tend. Merci pour l'information: je vous suis de loin pour le moment.
Voir la signature
biquet78
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et une autre! https://go.topicit.net/LAGF3cZJyP
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Pourquoi ce changement : Journée mondiale contre la BPCO le 21 pour moi c'était le 15 ou alors ne pas laisser le mot mondial sur vos piblicité. Salutations .
Utilisateur désinscrit
je commence à être un peu perdue avec toutes ces associations . france bpco ; o2 ; ffair; souffle d'avenir ....... on va être obligé de créer un annuaire !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
Utilisateur désinscrit
Cherchez celle qui bouge et qui a déja commencée : France bpco ( voir média qui vont suivre TV et presse. )
15 décembre au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines record du monde du 200 m sous oxygène
Record mondial BPCO sous assistance respiratoire suite.
Quand les caméras sont présentes, il faut s'attendre à des reportages. Suivez l'actu sur le magazine de la Santé de France5 à partir d'aujourd'hui. France Télévision était un des médias qui a suivie cet évènement.
Il est rare de voir autant d'objectifs autour des patients BPCO.
EXCLUSIF RECORD BPCO SOUS ASSISTANCE respiratoire.
"Record de l'Impossible" battu en 14"740.
https://francebpco.fr/
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Dernière activité le 28/07/2020 à 14:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte de BPCO Stade 3 avancé avec emphysème sévère centro-lobulaire ; il ne me reste plus que 40% de capacité respiratoire. Comme vous le savez tous, il n'existe rien pour la guérir. Depuis peu, une Fédération est née pour tenter de faire connaître et reconnaître notre maladie auprès des autorités, professionnels de santé, etc ... Il s'agit de FRANCE BPCO l'urgence vitale dont je vous communique toutes les informations ci-dessous :
INFO spéciale lancement officiel de FRANCE BPCO l’urgence vitale
3,5 millions d'individus, au moins, sont en passe de glisser dans la BPCO -maladie pulmonaire grave et invalidante- et 1 million seulement est diagnostiqué faute de prévention à grande échelle. Près de 200.000 personnes sont déjà sous oxygène. Cette pathologie pulmonaire, grave et invalidante, tue plus que la route, l’amiante, l’alcool, le VIH et d’autres maladies réunies. Mais elle ne fait toujours pas l’objet d’une campagne de prévention ciblée et digne de ce nom. La BPCO à 30 ans de retard comparé aux autres grandes causes de santé publique, retard dû à une défaillance globale de représentation institutionnelle. Il n'y a pas d'âge pour être touché ; 50ans-40ans-30ans-20ans même combat.
Soutenez l'action de la fédération des patients qui aujourd'hui malgré un handicap très lourd pour les stades 3 ou 4 (le plus sévère) doivent utiliser toute l'énergie restante pour se lever face à une absence totale de l'État sur le sujet. Ne laissez pas faire car vos parents, vous, vos enfants, tous peuvent être concernés.
Sur le site de FRANCE BPCO via ce lien direct vous aurez toutes les informations de notre Fédération :
https://francebpco.fr/adherer/
n'hésitez pas à me contacter en privé si vous le souhaitez