- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Confinement prolongé pour les BPCO ?
Confinement prolongé pour les BPCO ?
- 264 vues
- 7 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupy06 ledalle
oui c'est long @Choupy06 mais faut laisser le temps au temps ça sert a rien de s'alarmer avec le temps c'est sur les choses vont changer et ce ne sera plus comme avant ,il faut commencer par te protéger, éviter les contacts ,prendre l'air si tu le peut, respectant toutes les mesures d'hygiène et sécurité, et prendre patience ,car ça sera long pour nous , faut arriver en s'en faire une raison
dés le 11 mai on pourra sortir d'avantage ,et aller a des endroits au calme, dans la nature ,pour marcher et savourez le bon air, et se changer de la routine, en attendant des jours meilleurs, mais faut garder un bon moral ,,et rester vigilant
bisous choupy
Dan
Voir les fichiers
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choupy06 @ledalle
Bonsoir
Comme vous 2 , je suis atteint de la BPCO - Emphysème , sous oxygène 2 L la nuit et 3 L à l'effort dans la journée Je sais que je suis un sujet à risques , alors je respecte les règles de confinement , sans trop de freins .Bien sûr , je déplore de ne pas pouvoir aller où je veux , quand je veux mais je sais aussi qu'étant plus fragile que beaucoup d'autres , je n'ai pas d'autres choix que de respecter les préconisations
Bien sûr , il m'arrive de trouver le temps long ,d'avoir le moral en berne mais je me dis que j'ai de la chance car j'habite une maison , que j'ai un petit jardin pour m'évader , que je peux sortir me promener 1 heure par jour autour de mon quartier
Je sais aussi que le 11 mai au matin , tout ne sera pas comme avant , qu'il faudra toujours prendre des précautions ,qu'il faudra être vigilant et faire attention , que le virus n'aura pas disparu comme par enchantement…..
J'espère toutefois pouvoir faire mon stage de réhabilitation qui était prévu pour mai , à l'automne , pour passer un hiver plus confortable que l'hiver dernier
Bonne soirée à vous 2
Voir la signature
Hervé
tina401
Bon conseiller
tina401
Dernière activité le 17/08/2024 à 12:39
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis aide soignante en psychogeriatrie et atteinte d une BPCO en stade 1.
Je ne travaille actuellement plus, car il n y a pas de masques ffp2 dans mon unité, ce que je trouve désolant .
Mon médecin traitant m a conseiller de ne pas reprendre sans ce type de masque, de plus, nous avons eu un cas avéré de Covid 19...Le secteur psychiatrique est et restera malheureusement le secteur des oubliés de la médecine.
Amicalement.
Nicole.
Nenette14
Nenette14
Dernière activité le 14/05/2020 à 23:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
il faut surtout rester positif, facile à dire mais pas à faire...creuser au fond de vous, il y a une petite lumière...
Mon mari a une bpco depuis 8 ans... Je suis encore en activité et en arrêt de maladie pour dépression depuis 5 mois. Fin mai, je devrai reprendre mon travail, mais j’ai peur de véhiculer le virus à mon mari.
Personne ne peut m’aider, mais j’avais besoin de m’exprimer.
Merci aux personnes qui me liront
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nenette14 ledalle
bonsoir @Nenette14 moi aussi je suis bpco niveau 4 sévère,, et emphysème ,mon épouse aura un arrêt de travail par son médecin, au vu de ma pathologie ,renseigne toi auprès de ton médecin qui te fera un arrêt
bonne soirée
Dan
Nenette14
Nenette14
Dernière activité le 14/05/2020 à 23:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup. Bon courage
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nenette14 ledalle
@Nenette14 quand tu t'adresse a un membre, met @et le speudo de la personne a qui tu envoies le message la personne sera avisée par la cloche quelle a été,,citée
bonne soirée
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, @Nenette14
as-tu pu voir avec ton médecin si tu pouvais prolonger ton arrêt ? Les gens ne sont pas sérieux, je suis en colère car depuis hier, date de déconfinement, tout le monde se balade dans la rue comme si le virus avait disparu ! c'est une honte. est-ce que c'est pareil aux alentours de chez vous ? j'ai de la chance de pouvoir rester en télétravail car lorsqu'on voit les images des sardines parisiennes dans le métro il est hors de question que j'y mette les pieds!
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@oxymore Bonsoir
Je rentre de marche et effectivement il y a beaucoup plus de trafic qu'il y en avait la semaine dernière , mais ça se comprend car beaucoup de gens ont repris le travail , beaucoup de petits commerces sont ouverts à nouveau
Mais j'ai remarqué aussi que presque la totalité des gens que j'ai vus portaient un masque
J'habite une ville moyenne de province , il n'y a donc aucune comparaison à faire avec Paris
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
tu n'as pas du voir les infos de ce matin , @Hervé49 ou l'on voit tous les jeunes le long du canal st martin, les uns contre les autres ,a boire des canettes de bière ,incroyable, vraiment insupportable je partage la réaction de @Oxymore bonne soirée Hervé
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Sous oxygène et ayant uneBPCO et de l’emphysème le confinement durera plus longtemps combien de temps encore ? Ce confinement est très anti sociale, et mon moral en prend un coup , peut être le fais que je sois souvent malade. Et les masques quand les recevrons nous ? Ce virus vie très bien dans les pays chauds ,faudra il porter des masques en attendant un vaccin , ou un traitement ? Enfin tout cela me trotte dans la tête . Entre les pesticides ou ont ne sais plus quoi manger. Quelle époque !!! Courage à tous.