- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO
Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO
- 500 vues
- 7 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Quouqui123
Quouqui123
Dernière activité le 22/11/2022 à 19:42
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
EN CE QUI CONCERNE LA REHABILITATION RESPIRATOIRE, CONNAISSEZ VOUS UN BON CENTRE,, ET PRENNENT ILS QUELQU'UN DE SI FAIBLE?
MERCI MAYA
Utilisateur désinscrit
@Quouqui123 tout dépend de la région où vous habitez ? moi je vais à la Rochelle parce que j'habite en Vendée et que j'aime bien rentrer le week end .@ledalle va à lodève . il y a pas mal de centres en France . votre pneumo pourra vous renseignez .ou bien vous tapez sur le net centre de réhabilitation respiratoire et vous aurez et vous en parlez au pneumo parce qu'ils n'y pensent pas toujours ! (c'est un comble mais c'est comme ça) . vous en avez un aussi en Normandie en Bretagne en région parisienne il y en a plusieurs . dans quelle région êtes vous?
moi j'étais très faible la première fois 47kg pour 1m70 et je pouvais pas faire 10m ! dès le 5 ème jour je marchais avec un déambulateur et petit à petit j'ai remonté la pente . je ne vous dis pas que c'est facile mais c'est possible . bien sur je suis toujours un peu essoufflée quand je m'active mais je peux le faire .
vous pouvez aussi m'écrire en mp pour des questions plus personnelles . bon courage
Utilisateur désinscrit
@Quouqui123 en attendant voir un kiné pour commencer à reprendre un peu de souffle et de force au moins 20mn 3 fois par semaine . c'est ce que j'ai fais avant d'aller à la Rochelle
Quouqui123
Quouqui123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Merci maya de me répondre si vite.
Ç'est a la croix rouge à la Rochelle que vous allez?
Mon mari y est allé l'annonce dernière en juillet août mais ça n a pas donné grand chose.....canicule, gros problème s au dos qui lont empêché de marcher....
LorsQue j allais le voir, je n ai pas vu des personnes aussi affaiblies que lui,
Ç'est pour ça que je me documente sur les centres
Amicalement
Et encore merci
Utilisateur désinscrit
@Quouqui123
j'y étais en juillet 2018 et oui effectivement il y a eu une panne de clim ! une vraie cata ! mais bon j'allais mieux mais je n'ai pas pu faire grand chose à cause des conditions climatiques . mais si en juillet 2018 il y avait 2 personnes en fauteuil qui sont reparties sur leurs pieds ! un monsieur est restée 2 mois .
moi la première fois j'y étais allé en mars .seulement il faut en vouloir ! ça a été très bénéfique ; j'ai rencontré beaucoup de gens beaucoup moins atteints que moi mais beaucoup plus essoufflés parce qu'ils ne bougeaient pas assez . l'essoufflement n'est pas toujours en corrélation avec la gravité de la maladie . le personnel de la Rochelle a été formidable mais ils ne peuvent pas vous aider si vous n'y croyez plus .
En ce moment que fait il comme activité ? voit il le kiné ?
Et après le centre il faut continuer le sport tous les jours ou tous les 2 jours marche vélo appartement kiné exercices respiratoires .dès qu'on arrête ça se dégrade . et ça descend très vite et pour remonter c'est tout doucement.mais ce n'est pas parce qu'il est très bas qu'il ne peut pas remonter mais il faut en vouloir .peut être voir un psy aussi pour qu'il garde le moral .
Courage !
Quouqui123
Quouqui123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Encore 1 fois merci
(Nous sommes d Angoulême)
Ç'est bien au centre de la croix rouge
Que vous allez? Richelieu?
Amitiés
Utilisateur désinscrit
@Quouqui123
Oui richelieu
Quouqui123
Quouqui123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lili13700
Comment va ta maman?
Bon courage
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ma mère a repris 1 peu de boost ci tous va bien elle sort mardi par contre marche très peu et pour les mouvement comme avant très peu malheureusement elle c trop tard y a plus rien pour lui redonner la force je dois m en occupper car elle s etouffe au moindre effort ....
poupette57300
poupette57300
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:03
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@Lili13700
bonjour, je me retrouve dans votre témoignage. Ma maman a 67 ans, elle a la BPCO depuis 9 ans et son état de santé général s'est dégradé; ce n'est pas facile pour elle mais également pour moi sa fille de la voir décliner ainsi. Ma maman était quelqu'un de super active mais quand je la vois respirer aussi difficilement en montant 3 marches çà me peine beaucoup. Son dernier séjour à l'hôpital était en juillet, elle y est restée quelques jours et l'oxygène devra fonctionner 16 heures. Elle est au stade sévère de la maladie, elle n'arrive plus à faire grand chose et son compagnon l'aide beaucoup au quotidien. Heureusement qu'il est là pour elle, par moment c'est difficile car le docteur m'a dit à plusieurs reprises de la stimuler mais ma mère n' a pas envie et certaines fois je me suis disputée à ce sujet avec elle; la BPCO joue beaucoup sur le moral et beaucoup de gens sont anxieux et dépressifs comme ma maman, alors parfois je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche pour ne pas me disputer avec ma maman car j'ai peur qu'elle s'en aille définitivement et que mon dernier moment avec elle soit une dispute. Cette maladie est comme toutes les maladies, difficile à vivre pour l'entourage....cela fait 9 ans et par moment c'est moi qui suis anxieuse, triste....votre maman peut avoir droit à une dame qui vient faire le ménage, elle peut également avoir droit à des aides pour aménager son lieu d'habitation pour lui faciliter les gestes du quotidien.... Bon courage à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je recherche des personnes qui accompagne un proche dans cette maladie très dur svp besoin d aide de conseil car je suis perdu cordialement