- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- Les principaux symptômes de votre insuffisance cardiaque
Les principaux symptômes de votre insuffisance cardiaque
- 466 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bragance
Bragance
Dernière activité le 05/07/2019 à 15:36
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
J'entre à l'hôpital tout à l'heure pour subir une cardio-version : je suis en tachycardie atriale depuis le 4 avril et mon traitement médical est sans effet.
nanard83
nanard83
Dernière activité le 19/07/2020 à 08:30
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Engagé
après la pose d un pace maker lez22/5 le cardio envisage une opération de l aorte thoracique pour une dilatationde51vmm crosse aortique 32mm opération avec de gros risques? .A 80 ans une Endoprothése doit sufifire??
Voir la signature
Papi.83340
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le groupe Insuffisance cardiaque
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je n'ai aucun symptôme au repos, je peux monter 1 à 2 étages sans être essoufflée mais à partir de 3 étages je peine. Je ressens une fatigue chronique, particulièrement l'après-midi ce qui m'oblige à un repos journalier d'une heure en début d'après-midi. Je ne peux courir vite sans m'essouffler très rapidement, mais je peux marcher vite sans problème car je pratique la marche rapide sur tapis 3 fois par semaine à raison de 40 minutes par séance. La grosse chaleur et le froid intense me fatiguent beaucoup, ainsi que le vent qui me procure une sensation d'essoufflement.
Bragance
Bragance
Dernière activité le 05/07/2019 à 15:36
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
Eh bien oui Valoune, je me reconnais dans ce tableau. Habitant le sud de la France où nous subissons mistral et tramontane au moins 300 jours par an, j'avoue que marcher cet hiver m'a été impossible, souffle coupé dès que j'avais fait 100 m. Là nous venons de prendre une décision collégiale : le fils aîné de mon mari vient de terminer une année de rééducation, il est paraplégique mais doit évidemment s'entretenir. Mon mari a du poids en trop, et moi aussi outre mes problèmes cardiaques. Une piste verte vient de s'ouvrir derrière chez nous, nous allons donc nous retrouver deux ou trois fois par semaine pour aller chacun à son rythme, mon mari en vélo et moi à pied, tandis que mon beau-fils entretiendra ses bras et ses épaules. Je me connais : je vais râler au départ, mais je sais que je suis capable de persister. Je dors très peu et très mal et je suis toujours fatiguée, je pense inverser le processus.
.
chris94
chris94
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:20
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 8 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
Après plusieurs mois de silence, pas pris le temps, beaucoup de soucis avec mon mari et puis avec tout ça je n'allais pas très bien, le moral en prends un sacré coup. Mais il faut que je tienne car si je n'étais pas là, il laisserait tomber. Et voilà que maintenant il a une hyperthyroïdie du à l’augmentation de la cordarone. Donc une nouvelle consult s'impose auprès d'un endocrinologue. Ensuite il faut revoir le médecin pour voir si sa tension remonte, il avait 10 la semaine dernière. Et 2 semaines après il faut revoir le cardio pour un électro certainement et voir si cela n'a pas créé trop de problèmes sur son cœur déjà bien fatigué. heureusement qu'il a un défibrillateur cela me rassure un peu quelque part. Je ne sais pas vers ou l'on va mais je vois bien qu'il se sent diminuer mais n'en parle pas, pour lui, il n'est pas malade car cela ne se voit pas, il est juste essoufflé. Je ne sais pas quand il va ouvrir les yeux et prendre soin de lui afin de pouvoir profiter de sa retraite. car il travaille toujours et refuse de s’arrêter, il va avoir 58 ans en mai. En sept cela fera 40 ans qu'il travaille dans la même entreprise.....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, en ce qui me concerne les symptômes sont, essoufflements (mais j'attends le diagnostique du pneumologue, car d'après la médecine interne, ils ne seraient pas dus à la pathologie que l'on vient de me découvrir à savoir un "Angor spastique"), palpitations et douleurs intenses et oppressante partant du sternum pour remonter vers les mâchoires.
Bon après-midi, Roxy-1212
Utilisateur désinscrit
bonsoir, voilà, moi des que je travaille un peu ( cuisine, vaisselle ou autres ), je suis desuite fatigué, et suis obligé de faire un break , et je reprends mon travail des que ça va mieux. J'habite au 3ime etage, et déja au 2ieme je suis essoufflé. j'ai beaucoup d'extrasystoles aussi depuis quelques temps. Des douleurs dans les jambes, les bras , les articulations.
Utilisateur désinscrit
bonjour
depuis quelques jours je suis tres essoufflee et ressent comme une decharge electrique ce qui me reveille en sursaut je suis tres inquiete, j ai une stenose carotidienne vue apres irm cerebral et prend du kardegic
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez dans ce sujet sur les principaux symptômes de votre insuffisance cardiaque et sur les impacts de ces derniers dans votre quotidien.
Bonnes discussions à toutes et tous !
Julien