- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
- Douleurs dorsales et ostéoporose
Douleurs dorsales et ostéoporose
- 991 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Madou52
Madou52
Dernière activité le 27/06/2018 à 20:00
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
Pour ceux concernés, je vous conseille de lire le livre "le mythe de l'ostéoporose" de Sucart cela fait réfléchir quant aux traitements !!
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire le résumé sur un site qui vend ce livre @Madou52 .
Dans ce résumé je ne vois pas s'il est fait un distinguo entre l'ostéoporose due aux années passées après la ménopause (1% par an de perte c'est la norme) et l'ostéoporose enregistrée bien avant les années de pré-ménopause qui est, elle, signe d'un problème endocrinien ou du métabolisme à diagnostiquer le plus rapidement possible et à traiter comme il se doit.
Si tu as déjà lu le livre, Madou, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Madou52
Madou52
Dernière activité le 27/06/2018 à 20:00
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
Dans ce livre on peut voir les comparatifs des traitements pour l'ostéoporose c'était par rapport à cela que j'en parlais.
Utilisateur désinscrit
Est-il précisé @Madou52 , pour chaque traitement, l'origine de l'ostéoporose ou, en tout cas, l'époque des sa découverte ?
Utilisateur désinscrit
Je ne vois ton message qu'aujourd'hui @PaCOU14 , faute d'avoir été interpellée par le système @puis pseudo... Je suis désolée mais de toute façon je ne suis pas en mesure de répondre à ta question car je ne suis pas médecin. Ton taux de vitamine D est-il régulièrement contrôlé ? 40% d'ostéoporose c'est important et il faudrait en connaître les raisons.
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 22 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Madou52 Bonsoir, je ne sais si vous êtes encore sur le site car votre message date du 20.07.2015....j'ai lu le livre "le mythe de l'ostéoporose"....ça donne à réfléchir......on m'a décelé une ostéoporose sévère il y a un an et demi, mon rhumatologue m'a prescrit du fosavance 5600, car j'ai beaucoup de vertèbres fracturées, je devrais commencer à le prendre cette semaine, j'ai 55 ans et l'on m'a dit que mon ostéoporose était dû au tamoxifène que j'ai pris lors de mon cancer du sein(44 ans)....j'ai revu mon alimentation, je mange sain mais malgré tous mes efforts, mon dos se casse encore et je souffre beaucoup alors faut-il prendre le fosavance ou pas ?....y a t-il beaucoup d'effets indésirables ?....avez vous des solutions naturelles à me proposer ? je ne sais plus quoi faire mais j'aimerais m'en sortir et pouvoir retrouver une vie à peu près normal....qui peut m'aider ?????
bonne soirée à tous et bon courage à vous également
Amitiés
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ bsr, avez vous déjà fais des fractures?
Voir la signature
Nini
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Atina oui du poignet, il y a 21 ans et c'est là qu'on m'a découvert l'ostéoporose. C'est aussi héréditaire, ma mère en a.
Cacher les réponses
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madou52 bonjour vous avez quel taux d d'ostéoporose ?
Voir la signature
Nini
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
et bien j'ai des maux de dos, mais je ne sais pas si c'est lié à mon ostéoporose, mon arthrose (car j'ai ça aussi) et on me fait passer un IRM en février pour voir si je n'ai pas une hernie discale, car j'ai souvent des sciatiques.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous du dos du fait de votre ostéoporose ? Comment combattez vous ces douleurs ? Merci pour vos retours.