- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
- Douleurs dorsales et ostéoporose
Douleurs dorsales et ostéoporose
- 991 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
40% de perte c'est effectivement sévère. Tu as donc dû commencer à perdre de la densité osseuse bien avant la ménopause relativement récente en plus... Il faut faire le tour de toutes les maladies connues qui engendrent de l'ostéoporose et voir celle dont tu es probablement porteuse. Dans mon cas la perte de densité osseuse a été repérée dès 1996 ou 97 grâce à une ostéodensitométrie ce qui était encore relativement nouveau comme examen à l'époque. J'ai donc pu être "protégée". Mais ce n'est qu'en 2011 en découvrant des anticorps anti récepteur de la TSH dans mon sang qu'on a compris que j'avais une maladie de Basedow et que jusqu'alors elle était restée infra clinique ce qui ne signifie pas qu'elle était restée sans conséquences...
Il existe plusieurs maladies qui provoquent de telles pertes osseuses. Il faudrait trouver "la tienne".
Madou52
Madou52
Dernière activité le 27/06/2018 à 20:00
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et aimerais converser avec des personnes dans mon cas. Une première ostéodensitométrie il y a 3 ans, ma rhumato m'a donné juste de l'orocal D3 et vitamine D tous les 3 mois, mais au bout du compte 2 ans après mauvais résultats, aggravation!!! j'ai perdu 2 cm en 3 ans. Elle voulait me donner des biphosphonates mais j'ai refusé trop peur des conséquences !! Ma gynéco m'a dit que je pouvais me contenter de prendre OPTRUMA + orocal D3 + vitamine D tous les 3 mois (ma rhumato et mon médecin traitant me disent que ce n'est pas suffisant...) J'essaie aussi de marcher tous les jours pour consolider les os, je fais très attention à l'alimentation et me suis inscrite à des cours de pilates pour septembre Mais j'ai en plus une hernie discale depuis plusieurs années qui me fait souffrir depuis 1 an énormément, j'ai peur de l'infiltration !! je ne sais plus que faire malgré les séances de kiné !
De plus manque de cartilage dans les genoux, piqures d'acide hyaluronique pour cela.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est passé par là ? merci il y a des jours où je déprime dur !
Utilisateur désinscrit
Ce que j'ai écrit pour @PaCOU14 est valable pour tout le monde @Madou52 . Le plus important c'est de rechercher la cause d'une ostéoporose hors normes (1% par an après la ménopause est considéré comme normal). 25%, plusieurs années avant la ménopause comme je l'ai eu c'est absolument anormal. Ce sont souvent des soucis avec la thyroïde ou les parathyroïdes qui provoquent la perte osseuse mais pas que...
Madou52
Madou52
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour
En effet j'ai la totale ! hypothyroïdie qui est soignée depuis 13 ans ! mais je ne peux savoir si la perte osseuse est apparue depuis longtemps puisque j'étais sous traitement THS pendant 10 ans.
Utilisateur désinscrit
A ma connaissance, c'est plutôt l'hyperthyroïdie qui fait perdre de la masse osseuse mais je ne suis sûre de rien. Il faudrait faire une recherche ciblée sur Internet mais en ne choisissant que des sites HON.
Je fais remonter le sujet en espérant que quelqu'un souffrant d'hypothyroïdie le voie !
Madou52
Madou52
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
D'Hypo je viens de passer à hyper ! dosage rectifié de levothyrox, mais j'ai peur que cela aggrave mon cas d'ostéoporose
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 10 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai de l'ostéoporose avec fractures spontanées (2 vertébres) et je n'ai que du dafalgan pour me soulager. Pas terrible mais je ne supporte plus aucun autre anti-douleur…….J'ai eu 2 autres fractures depuis et j'ai le dos en compote !!!
Je vais à l'hôpital le 22 pour ma perfusion mensuelle pour ma PR et en même temps on va refaire des radios du dos pour voir où j'en suis.
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
@Madou52 et @quartdebock prenez bien soin de vous. Pour ma part c'est une fracture spontanée de vertèbre que j'ai eue... et il ne faut pas laisser vos médecins dormir sur leurs deux oreilles tant que l'origine de l'ostéoporose n'est pas bien précisée et un traitement efficace mais sans danger mis en place.
Faites également attention à certaines assurances que vous pouvez avoir contre les chutes et autres accidents du quotidien. Relisez bien vos polices. Souvent l'ostéoporose est mentionnée comme cause d'exclusion. Pas la peine de payer si on ne peut se faire rembourser ensuite...
Madou52
Madou52
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
Merci du renseignement pour les assurances.
Je trouve que l'on est bien démunie face à l'ostéoporose, les médecins pour la plupart traitent cela à la légère !
Ainsi si ma rhumato m'avait donnée de l'optruma il y a bientôt 3 ans cela, ne se serait pas aggravé !
Maintenant je vis avec l'angoisse perpétuelle !! que me révèlera la prochaine ostéodensitométrie dans un an ??
Je marche chaque jour ou presque, j'ai une bonne alimentation, je prévilègie les pruneaux, les fruits secs qui sont parait il bons, j'ai consulté une diététicienne pour cela, eau forte en calcium, je prends des compléments alimentaires (tel Natos et des cures de magnésium)
Mais je n'arrive plus à vivre comme avant normalement !!
Si vous avez des "trucs" en plus je suis preneuse ! merci par avance
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 10 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@damedepic merci pour le renseignement sur les assurances. Je ne savais pas.
Mon ostéoporose est due en grande partie par la polyarthrite rhumatoïde et par la prise de cortisone avant que l'on trouve un traitement plus fort pour remplacer les anti tnf qui ne marchaient plus…
Maintenant la cortisone est terminée et j'ai une perfusion toutes les 4semaines pour ma PR.
Pour l'ostéoporose j'ai eu du Forstéo (1 piqure tous les jours pendant 18 mois) mais au bout de 4 mois j'ai dû arrêter à cause des effets secondaires : une très grande difficulté respiratoire. J'ai reçu un autre traitement, le prolia (1 piqure tous les 6 mois) mais j'ai à nouveau des difficultés pour respirer…. je ne ferai donc pas la 2e piqure…………………….
Voir la signature
Quartdebock
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous du dos du fait de votre ostéoporose ? Comment combattez vous ces douleurs ? Merci pour vos retours.