- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
- Douleurs dorsales et ostéoporose
Douleurs dorsales et ostéoporose
- 991 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
de rien FLORIE j espere que tu te sentiras mieux bonne soiree et a plus
Utilisateur désinscrit
J'ai pris durant plusieurs années du Fosamax (en fait un générique).
Puis j'ai arrêté à la demande d'un autre médecin. Je n'ai plus pris que de la vitamine D sous différentes formes. A chaque ostéodensitométrie je me situe toujours un peu en dessous ou un peu au dessus d'une perte de 25% du tissu osseux.
Mon ostéoporose est en lien avec une maladie de Basedow. Je surveille qu'elle ne s'aggrave pas. Je soulage mon dos en pliant bien les genoux et en arrondissant le dos comme un chat en colère quand je dois soulever quelque chose. Je ruse... En général, je compense assez bien.
nini1148 gironde
nini1148 gironde
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:19
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souhaiterai connaître des personnes soignées avec la PRolia. Je vais faire ma deuxième injection bientôt.
Merci
Utilisateur désinscrit
ostéoporose + douleurs dorsales et lombaires +cervicales
+ des crampes aux 2 pieds ,vraiment douloureuses. à plus
Utilisateur désinscrit
hayette, l'ostéoporose due à une maladie de Basedow apprécie beaucoup les vertèbres. Les miennes se sont terriblement tassées. J'ai perdu plus de cinq cm et bien sûr tous ces tassements provoquent des douleurs. J'ai appris, avant tout, à ne pas les provoquer ces douleurs. Je ne me lève de mon lit qu'en roulé-boulé, je ne dors d'ailleurs jamais sur le dos. Debout je ne me tourne qu'en déplaçant d'abord mes pieds (j'ai appris à faire ça devant une glace jusqu'à ce que ça devienne réflexe), quand je me baisse, je ne me penche jamais la tête la première mais je plie mes genoux et j'arrondis mon dos (ce n'est pas très élégant, je le concède, mais ça m'évite de provoquer la douleur)... Il y a des tas de "trucs" de ce type qui aident et qu'on apprend petit à petit, avec patience et persévérance.
Les douleurs du haut du corps du bout des doigts de la main gauche en passant par le poignet, l'épaule, la nuque.... jusqu'au bout des doigts de la main droite... c'est plus difficile à gérer, quand on vit seul(e) et qu'on doit tout faire soi-même... J'évite de trop solliciter mes articulations douloureuses quand les pressions atmosphériques sont élevées car c'est là que j'ai le plus mal... J'attends, le plus souvent, que la pression redescende en dessous de 1015 hP...
Mes jambes étant encore en plutôt bon état je marche beaucoup et je crois que cela m'aide beaucoup.
Malgré tout, et surtout parce que sans traitement spécifique de l'ostéoporose depuis des mois, ma dernière ostéodensitométrie passée le 27 novembre n'est pas fameuse. Mon nouveau médecin traitant m'a donc ordonné du Fosavance (un mélange d'acide alendronique et de vitamine D3). Je n'ai pris qu'une boite pour un mois (1 cachet par semaine) pour voir comment ça se passe. J'aurais préféré uniquement de la vitamine D mais bon, je vais voir ce que ça donne...
Utilisateur désinscrit
Florie j'ai pris durant plusieurs années du Fosamax sous forme générique acide alendronique etc... Je l'avais très bien supporté mais pour un bénéfice minime... Là je recommence avec le Fosavance. La seule différence notable c'est qu'il y a de la vitamine D3 associée.
PaCOU14
PaCOU14
Dernière activité le 18/09/2024 à 15:56
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu une cimentoplastie en 2013 après une chute ( cimentoplastie faite 2mois après la chute car un médecin urgentiste ne m'avez pas fait faire de radio seulement des anti douleurs!!) j'ai fait des analyses ces derniers jours et on m'a diagnostiqué une ostéoporose sévère. Je viens de prendre 60 ans Je viens seulement de l'apprendre ...... un rhumatologue m'a prescrit PROTELOS mais j'ai très peur de ce traitement au vu des effets indésirables je fais du cholestérol en plus j'ai dans ma famille un frère avec des problèmes cardiaque et d'autres ayant des tensions élevées
Je suis un peu désorientée face à cette maladie qui pour moi était inconnue avant que cela ne m'arrive..........
Si quelqu'une pouvait me guider de par son expérience je la remercie d'avance.
Voir la signature
P.H
PaCOU14
PaCOU14
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUPS j'oubliai j'ai comme traitement OROCAL et uvedose et bien sur des anti douleurs et je fais aussi de l'arthrose ( eh oui c'est génétique......)et dernièrement dans un accident de voiture je me suis cassée deux c^tes
Voir la signature
P.H
Utilisateur désinscrit
Pacou14, il faudrait comprendre l'origine de ton ostéoporose sévère à 60 ans. Même si tu es ménopausée depuis dix ans il faut du temps pour obtenir une ostéoporose sévère ou avoir commencé à perdre de la densité osseuse bien avant la ménopause...
Pour ma part j'ai arrêté le Fossavance après trois mois d'essai. J'étais trop dérangée le jour de la prise du médicament.
J'essaie en ce moment le Calciprat une association de calcium et de vitamine D3. Mais je n'ai pas une ostéoporose sévère. Depuis 1996 je me maintiens autour de 25% de perte, donc à la limite entre l'ostéopénie et l'ostéoporose.
PaCOU14
PaCOU14
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dame de pique
Je suis ménopausée que depuis 5ans mais dans ma jeunesse j'ai fais une anémie ....est ce cela???Je suis à 40 % de perte pendant 20 ans je n'ai pris que 2fois des vacances au soleil (Bretagne) autrement pas trop d'exposition au soleil .......
Voir la signature
P.H
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le groupe Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous du dos du fait de votre ostéoporose ? Comment combattez vous ces douleurs ? Merci pour vos retours.